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 kit chaine

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guillaume
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MessageSujet: kit chaine   Jeu 27 Sep - 17:46

salut a tous
on ma dit souvent que je devais changer mon pignon avant pour un 15 dents (j'ai un sky50) mais vais-je avoir plus d'acceleration ou plus de vitesse ou bien alors les 2 ?
je suis allé voir dans un magasin on ma dit qu'il serai bien de changer le kit chaine mais ca va m'apporter quoi de plus ?
bref si quelqun pouvais me dire les modification apporté au perf quand on change :
1. le pignon avant (pour un 15 sur un sky 50 )
2. la couronne arriere
3. le kit chaine .
et si vous avez un ordre de prix ...

merci
guillaume
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MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:17

Salut,
quand tu augmentes le nombre de dents du pignon de sortie de boîte (un 14 ou 15 dans ton cas) tu "rallonges" ta transmission, tu tires plus long : c'est à dire que ton engin pourra théoriquement aller un peu plus vite pour le même régime (ex : quand tu allais avant à 55 km/h à 9000 tr/mn avec tu 15 dents tu pourras théoriquement quelques Km/h de plus) mais tu y perdras en nervosité puisque ton moulin aura plus de difficultés à entraîner cette transmission. En montée aussi, et avec un passager, ton moteur avec la transmission plus longue aura aussi un peu plus de mal.

Le plus simple pour comprendre c'est de comparer avec les vitesses de ton VTT : quand tu es sur le petit plateau tu moulines très vite sans forcer mais à très basse vitesse, et quand tu passes sur le gros plateau tu vas plus vite mais tu forces beaucoup plus en démarrant très lentement ;
donc tout dépend de la capacité de ton moteur à forcer avec ton "gros plateau" : sur les 50 il semble que la limite soit avec un pignon de 15 ...

quant à ta couronne arrière, c'est exactement le même effet, mais à l'inverse : si tu réduis le nombre de dents de ta couronne tu vas théoriquement plus vite mais ton moteur perd en nervosité et si tu augmentes le nombre de dents alors tu "tires" plus court et tu vas donc moins vite.

Il est à noter que pour avoir le même effet que 1 dent en plus sur le pignon de sortie de boîte, tu dois enlever environ 3 dents à la couronne arrière ;

Et pour le kit chaine à changer, je ne vois pas trop pourquoi tu devrais le faire si tes dents ne sont pas usées ... A la limite achète une bonne chaîne en 420 car la chaîne d'origine est pas super top qualité ...


@+
Marchi
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guillaume
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MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:39

ok trés bien merci je croi que je vais metre juste un pignon de 15. par contre tu sais combien sa coute environ un montage ?
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MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:44

faut le faire tout seul c'est super simple .
le seul risque c'est que ta chaîne soit trop courte et qu'il faille rajouter un maillon ou 2.

@+
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homer13
Modérateur
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Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:44

Tu peux le faire tous seul thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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guillaume
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MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:47

je demonte le cache au niveau du pignon je detent la chaine je remplace mon pignon et fixe le pignon et le tour et joué ? ou y'a un taqutique particuliere ?
merci !
a+
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: kit chaine   Jeu 27 Sep - 20:51

@guillaume a écrit:
je demonte le cache au niveau du pignon je detent la chaine je remplace mon pignon et fixe le pignon et le tour et joué ? ou y'a un taqutique particuliere ?
merci !
a+
Si tu as beaucoup de sous à donner, on est sans doute nombreux, à Marseille, pour te tendre la main (pour les sous) et l'autre main (avec le bon outil)...
T'en fais pas, pour un boulot aussi simple, tout le monde est spécialiste. Cool
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kit chaine
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