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 vis pour la pipe ,oups!

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MessageSujet: vis pour la pipe ,oups!   Sam 22 Sep - 20:22

coucou à tous
bon vlà j'ai un pti soucy à la pipe d'admission coté culasse
la vis fait 6x25 mm de long
pas de vis foiré bien entendu mdr13 mais je peux visser jusqu'au fond du filetage(sans la pipe , pardon mesdames!)
ai je bien la vis d'origine ?
je pense qu'une 6x30mm ça doit le faire

merki

c'est un daxou 6volt
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christian
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Sam 22 Sep - 22:42

salut
le meiux c'est de mesurer la profondeur du perçage avec la jauge d'un pied à coulisse, c'est ce que je fais pour les vis des carters
au pire tu perces plus gros et tu mets un insert de 6
à+ brice4
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Dim 23 Sep - 8:11

bonjour christian ,

j'ai pas de pied a coulisse sous la main et uniquement un micromètre .

c'est la raison de mon s.o.s j'essayerai demain avec une vis plus longue ,sinon un insert fera

l'affaire effectivement
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Anonymou
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Dim 23 Sep - 10:21



J'AVAIT ESSAYER DE METTRE DES VIS DE 30MM UNE DES DEUX VIS TOUCHE LE FOND DE LA CULASSE scratch DONC PRISE D'AIR POUR LA PIPE, POUR MESURER LE FOND DE LA CULASSE ESSAYE AVEC UNE TIGE PUIT TU LA SORT EST MESURE AVEC UN SIMPLE METRE salut
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Dim 23 Sep - 11:14

salut T4
j'ai acheté ce matin a la quincaillerie maritime une vis inox de 30 mm avec la rondibelle et ça marche du feu de dieu .

ouf , j'ai eu chaud sur ce coup là mdr8
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 8:38

pan tadeusz a écrit:
j'ai acheté ce matin a la quincaillerie maritime une vis inox de 30 mm avec la rondibelle et ça marche du feu de dieu .
ouf , j'ai eu chaud sur ce coup là mdr8
Sauf que ta vis de 30 mord dans 5 mm de filetage intact (puisque les 25 premiers mm sont foirés).
Ecoute christian:"au pire tu perces plus gros et tu mets un insert de 6"
L'insert, c'est un filetage rapporté, aussi appelé "heli-coil" ou "filtec".
L'usineur du coin te le pose pour 10€, la boîte avec 25 filets d'avance (achetables séparément ensuite pour réapprovisionner) va chercher dans les 85€.
Mais avec 85€, tu peux traiter préventivement tous tes filetages qui travaillent: implantations de goujons de cylindre, goujons de pipes..
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 8:46

bonjour monkey

oui je sais bien c'est du provisoire mais pas trop letemps de bidouiller en ce moment.

j'en ai au boulot des inserts et je peux me le poser no soucy , je suis technicien aero et hydraulicien de metier cela te rapppelle quelque chose mdr8

je suis plus préocupé par la pose d'un cdi sur mon 6 volts . mais je me demande si ça en vaut bien la peine

Idea
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 9:08

pan tadeusz a écrit:
je suis plus préocupé par la pose d'un cdi sur mon 6 volts . mais je me demande si ça en vaut bien la peine
Idea
Cherche "allumage électronique XT550", tu trouveras un schéma simple pour se monter un bloc de remplacement..
Celui d'origine coûte parait-il encore plus cher que dans un cauchemar.
Je l'ai quelque part, il est assez simple pour que même moi je comprenne comment il fonctionne.
Le seul Pb, c'est où et comment déclencher, là l'auteur ré-utilisait le capteur XT.
Mais ça doit être possible, de greffer un capteur au moins à la place du condo ou du rupteur, et de coller à l'Araldite un petit aimant sur la came.
Ou même sur le pignon d'ACT pour
- ne pas gaspiller une étincelle sur 2
- bénéficier de 2 tours au lieu d'1 pour charger le condo
- avoir un réglage d'avance facile par bête rotation du couvercle de distri..
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 9:14

meric monkey pour l'info
je vais jeter un oeil sur ce bidule , selon mes calculs scientifiques et le cours du moteur d'occase honda : ne vaut 'il pas mieu changer par un moteur 12volt tout simplement. mdr13
et revendre mon bloc 6volt en très bon etat j'ai encore une guarantie de 5mois
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christian
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 9:20

salut
en général ceux qui ont des moteurs 6V les gardent, ils sont plus performants que les 12 et plus simples à améliorer
les dax 6V sont d'ailleurs plus côtés que les 12
à+ brice4
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 9:23

bonjour christian
décidement y a du beau monde sur ce thread .
cela demande réflexion tout ça . Arrow
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 9:30

pan tadeusz a écrit:
meric monkey pour l'info
Voilà l'adresse: http://www.transmic.net/
Il y a notamment ZE modèle simple, à avance fixe, intellectuellement à ma portée..
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jooj
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 12:09

Ce sont des cdi que tu peut fabriquer en conservant uniquement la bobine primaire la bobine secondaire sur le plateau et le condo?
La il parte d'un macanisme 6volts pour y greffer un cdi?
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MessageSujet: Re: vis pour la pipe ,oups!   Lun 24 Sep - 14:07

J'avais contacté l'auteur de ce site (et de ce montage).
Réponse:
- ça accepte de tourner sous 12V, mais c'est nettement mieux sous mini 50V.
Son volant de XT a d'origine un enroulement "charge CDI" qui balance 150V, là c'est l'idéal.
Mais transformer le 6V alternatif du volant DAX en 150Vn c'est de la rigolade, soit en rebobinant l'enroulement d'allumage (ce n'est qu'un long moment à passer) soit en intercalant un transfo élévateur..
De toutes façons, pour moi 6V c'est vraiment plus que faible..
- la bobine BT=>HT d'origine? Normalement ça va..
- le condo du volant? A virer, ce n'est pas du tout le même dans le CDI.
Le jour où j'ai du temps, j'essaye de faire ce montage et de le greffer sur un de mes moteurs SS 50 M, pour voir..
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