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 freins ABS

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steiffan
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MessageSujet: freins ABS   Ven 21 Sep - 10:35

salut tout le monde, c'est encore moi le poseur de question à 2 balles boul5 lol!

j'voulais savoir si qq'un avait cela sur son moulin et si cela vallait vraiment la peine de le mettre sur le miens sans que ce soit un gadget à la c**.
merci bonne journée.
@+
http://www.poto.fr/freinage-abs-p-400.html?osCsid=ab46d2ee8db8ecb90e161a675db6f366
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MessageSujet: Re: freins ABS   Ven 21 Sep - 11:38

59€ foutus en l'air.. Envoie-les moi, ou fais-en don à la SPA.
Tu veux vraiment un ABS efficace?
Démonte tes freins, bourre-les de graisse, remonte-les: ça ne bloquera plus, et pour zéro euro..
Ou encore plus simple débranche tes freins..
Périodiquement il y a des "c'est un ABS, achetez"!
Regarde les réponses, et surtout regarde ce qu'est un VRAI ABS.
Un vrai ne coûte pas 59€..
Si le truc à 59€ empêche de bloquer, il doit aussi empêcher de freiner correctement sur le sec.
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XAD
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MessageSujet: Re: freins ABS   Ven 21 Sep - 12:26

Et ca marche comment ?si tu appuis trop fort sur la manette ca lache la pression par les "bitognos ? Shocked
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MessageSujet: Re: freins ABS   Ven 21 Sep - 14:35

Dans le meilleur des cas, c'est un limiteur de pression.Peut-êtree réglable ?
Si on le règle pour le mouillé, ça bloquera quand même sur le mouillé gras, et ça ne freinera pas bien sur le sec..
Le plus simple ABS, et le plus adaptatif, c'est encore la main du mec, avec un cerveau vigilant.
Même les ABS bagnole, pourtant chiadés, on arrive à les prendre en défaut..
Selon les conditions météo, un copain désactive l'ABS de sa 1200 BMW: à basse vitesse en ville l'ABS lui a ... bloqué la roue AV ! Rateau à la clef ben sûr.
Principe:
- un capteur mesure la vitesse de rotation de la roue
- l'ordinateur enregistre les variations de votesse
- si la roue ralentit plus qu'il n'est normal, ordre à une électrovanne de relâcher la pression
- la roue reprend sa vitesse: une pompe rétablit la pression
- nouvelle mesure de vitesse..
Ce sont les alternances "relâchement-rétablissement" de la pression qui causent les vibrations dans la pédale ou dans le levier, et le bruit typique.
Et puis, un ABS, en relâchant la pression, a plutôt tendance à allonger les distances d'arrêt.
On s'arrête plus court sur ses roues, même avec un ABS, qu'à plat ventre.
Mais pour qui sait freiner, l'ABS rallonge. Sinon il y en aurait en course..
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XAD
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MessageSujet: Re: freins ABS   Ven 21 Sep - 14:49

Me douter que cetait ca !deja que je suis pas tres fan de lABS sur ma voiture alors sur un 2 roues !!
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steiffan
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Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: freins ABS   Ven 21 Sep - 16:42

merci du renseignement mais de toute façon je ne faisait pas trop confiance en ce genre de gadget et je ne comptais pas en mettre sur mon sky. Au moins graçe à toi j'ai appris qqch en + merci enaccord9
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freins ABS
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