Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème de Neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 13:22

salut, comme tout possésseur de chinois, j'ai de nombreuses difficultées à trouver le N violenti , et je voudrais savoir si c'est possible de faire sauter la 1ère vu que je démmarre toujours en 2nd (la 1ère est trop courte).

Ainsi j'aurai une boite 3 vitesses comme cela : N234.est-ce réalisable ? si oui pouvez vous me montrer cela avec des photos étant donné que je suis une burne en méca boul5
enaccord9 Merci enaccord9

daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 13:32

De mon point de vue, c'est techniquement difficile à réaliser, car il faut ouvrir la boite pour empecher le crabotage sur la première vitesse.

Si tu es une b***e en mécanique, je pense que tu as meilleur choix à apprendre à passer le point mort de la facon suivante :

A l'arrêt, de la deuxième vitesse, accélèrer le moteur à environ 2000 tours et maintenir le régime. Le point mort passe sans souci. Reprendre ensuite le régime de ralenti.

Bon courage
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 13:58

tien sur mon moteur 50 skyteam je n'ai jamais eu de soucis pour trouver le point mort .. exeption ?
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 17:06

merci du conseil M3MOREAU mais sans compte tours je vais avoir du mal à voir si je suis à 2000t/min mais qui ne tente rien n'à rien daxdudj
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 21:09

Salut,

Plutot que de faire sauter la 1iere, il est plus simpe de modifier l'etoile de sélection. Il y avait un super post sur cette modif. Si qqu'un le retrouve, qu'il mette un lien.

A+,
Fred.
http://www.funAffaires.fr
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Dim 16 Sep - 21:51

c'est sur que sa serait super !!! pouvoir agrandire l'ecartement du point mort.

si la personne qui la fait puisse de presenter topic: probleme de neutre" s'il vous plait ^^

@+
http://www.airstar.free.fr/
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 17 Sep - 7:45

Bonjour,

Il faut agrandir (pas trop) l'encoche du neutre sur l'étoile de sélection.

J'ai attaché une photo pour montrer où elle se trouve.

A+,
Fred

christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 17 Sep - 7:55

salut
le problème c'est que ça oblige à ouvrir le moteur, j'ai du mal à imaginer un client démonter son carter d'embrayage à la livraison de son véhicule neuf... je pense qu'il a déjà fort à faire avec le remplacement obligatoire des pneus, des amortos, de la chaine...
l'idée peut paraitre étrange mais pourquoi ne pas demander tout simplement à nos amis chinois de livrer les répliques avec des bonnes étoiles de sélection dès le départ?
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 17 Sep - 9:03

christian a écrit:
pourquoi ne pas demander tout simplement à nos amis chinois de livrer les répliques avec des bonnes étoiles de sélection dès le départ?
Et pourquoi ne pas suggérer à nos amis "clients de chinois" d' apprendre à trouver le point mort en marche ?
Parce que le secret, c'est de ne pas attendre l'arrêt complet pour chercher le point mort...
On arrive à un feu, on coupe la sauce..
- pour rentrer de 4 en 3, débrayage, coup de gaz, pression sur le sélecteur, rembrayage, c'est ça?
- idem pour passage 3 => 2 ...
Eh bien, pour trouver le point mort, on NE FILE PAS de coup de gaz et ON NE DEBRAYE PAS !
- on perd du régime en seconde..
- quand on est proche du ralenti, on exerce une légère pression sur le sélecteur..
- quand le moteur ne sera plus en frein-moteur, le sélecteur cèdera sans effort, mais la 1ère ne rentrera pas.. Idea
Et pourquoi que la 1ère elle veut pas rentrer ?
- pas au régime (on n'a pas filé de coup de sauce)
- pas débrayé
- pas de grand coup de savate pour la passer en force..
Que ce soit sur une Terrot 500, une Bonneville ou une BMW série 2, je défie qui que ce soit de procéder autrement, s'il ne veut pas passer toute la durée d'un feu rouge à faire "1-2-1-2-merd'merd'merd oukiléspoinmort?"
"1-2-1-2" c'est peut-être très amusant pour un militaire.. A chacun ses distractions, les plaisirs d'un militaire me laissent froid.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 17 Sep - 10:26

christian a écrit:
l'idée peut paraitre étrange mais pourquoi ne pas demander tout simplement à nos amis chinois de livrer les répliques avec des bonnes étoiles de sélection dès le départ? à+
Tout simplement par ce que si ils se mettent a faire des machines fiables.... ils les vendrons 3000 €uros..... Qualité oblige..... enaccord1 enaccordb
De toute façon ça n'arrive que sur les moteurs ''Skyteam'' il me semble ??? mdr2
Achetez du ''Lifan'' je n'ai jamais eu de problèmes... enaccord9
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 17 Sep - 10:37

Merci les gars pour tous vos conseils.
Un double merci à Fred enaccord9 enaccord9 pour la photo, les flancs + le sélécteur que ma copine est venue chercher un soir à ma place ou normalement je devais terminer de taffer à 18h au lieu de 22h taz
@+ daxdudj
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Mar 18 Sep - 14:33

Salut,

Effectivement, ils pourraient corriger le probleme.... en fait ca a déjà été demandé il y a plus de 2 ans. Dès qu'on a recu les premiers 125cc on leur a demandé... En vain jusqu'à la derniere livraison !!! Oh miracle, Loncin a finalement compris le probleme et ils ont modifiés l'étoile de sélection !!!!

A bon entendeur, les Dax que nous avons en stock n'ont PAS le probleme de neutre. On avait demandé des étoiles de sélection de remplacement pour les courageux qui comptaient la changer mais skyteam ne nous les a pas livré.... comme d'hab, ils nous livrent ce qu'ils veulent !

Steiffan, j'avais reconnu la photo avec les flancs blancs, pas mal le tuto ! Ca rend super bien !

A+,
Fred.
nonoexpress44
Nouveau

MessageSujet: Re: problème de Neutre   Lun 6 Aoû - 13:06

Bonjour à tous, pour faire suite au sujet j'ai trouvé ça .. http://www.daxteam.com/t28954-problemes-de-boite-de-vitesse?highlight=pb+vitesse si ça peu aider certains Wink

Bon ride

Bruno pirat

problème de Neutre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1