Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalif76
Bavard


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 22:55

Bonsoir à tous, je vous ai présenté mon Dax en Juillet et j'ai commencé à le démonter aujourd'hui pour une restauration totale. En plus il ne démarrait plus depuis quelques temps. Mon niveau de mécanicien est débutant mais il faut bien un jour commencer...Et là les premier soucis...

2 problèmes sur cylindre : un trou sur la partie haute inférieure et la sortie d'échappement bien entamée !!! Quelles sont mes solutions ? Merci de m'aider, de me dire si c'est réparable, graave et comment je peux y remédier.

En attendant, le Dax est entièrement démonté et part en peinture la semaine prochaine.

Merci de votre aide.







Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:01

C'est ta culasse et pas le cylindre.

Ton trou et normal thumright ventilation lol!

Meme sortie echappement , un bon nettoyage s'impose:thumleft:

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:15

Donc tout est normal ??? Pour ma culasse...Même côté echappement ???... !!! J'suis novice, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:22

@kalif76 a écrit:
Donc tout est normal ??? Pour ma culasse...Même côté echappement ???... !!! J'suis novice, désolé...

Tout est normal thumleft

Tu n'as pas a etre désolé , on aprend tous lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:31

Merci, juste au passage quelques conseils...

Dois-je démonter le moteur, changer le joint de culasse, la chaine de distrib, etc...tant que le monteur est déposé ? Est ce compliqué ? Netoyer l'intérieur du moteur ?

Par ailleurs, savez vous ou je peux trouver une pochette de joints moteur et un jeu de visserie, boulons car beaucoup ont été changé avec un peu n'importe quoi.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 26
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:45

pour les joins ect vois avec "christian" ...


le coté echapement est normal moi aussi la premiere fois que j'ai vu cette "ouverture" en V je me suis dit oula y a un souci et bien non c'est normal tout les moteurs sont comme ca ...


tu as un moteur en pas trop mauvaise etat un bon coup de netoyage un rodage de soupapes , remplacage piston - segments et cylindre et c'est parti


"Dois-je démonter le moteur, changer le joint de culasse, la chaine de distrib"

Vu son etat oui mieux vaut faire un check up complet , changer les joins c'est assez simple vu que ce sont de petits joins donc facile a "apliqués" la chaine de distrib est une autre histoire mais si tu prevois de demonter le moteur ca se fait facilement

Attention au calage de distribution !
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:51

Merci de ta réponse,

Ca consiste en quoi un rodage des soupapes...Il faut absolument remplacer le cylindre, le piston et les segments ? Le dax a 12000 bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Ven 14 Sep - 23:56

@kalif76 a écrit:
Merci de ta réponse,

Ca consiste en quoi un rodage des soupapes...Il faut absolument remplacer le cylindre, le piston et les segments ? Le dax a 12000 bornes ?


12000 km je pense pas que tu doive changer quoi que ce soit sur ton haut moteur ! apart biensur si ton moteur est cassé ... mais si tu doit demonter pour netoyer oui change les joints vois avec christian il doit avoir ca Wink

brice4
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 26
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Sam 15 Sep - 1:04

je pense que un moteur Honda merite de recevoir un cylindre et piston neuf ... les performances seront au rendez vous et la fiabilité aussi ... pour une centaine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 444
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980   Sam 15 Sep - 14:21

Tu sais pour envisager un changement de cylindre il faut qu'il en ai un coup dans la patate. Je n'ai pas vu l'intérieur de celui de kalif, mais lorsque j'ai démonter le miens qui a 30 000 kms, rien à signaler qui nécéssiterai un changement de quoi que ce soit.
Les marques en diagonales dans la chemise sont toujours là, pas de signe d'amorce de serrage ou de coup de chaud. Bien sur de la calamine autour des soupapes et puis voilà. Donc rodage de soupapes, nvaux segments, allez, une nvelle chaine de distrib. et des joints neufs. Bien vérifier le circuit d'alumage et c'est reparti. Incroyable la resistance de ces moteurs, bien entretenu, ça fait 10 fois le tour de la terre. Que du bonheur. Salut @ tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
 
Gros problème sur Cylindre ST70 6v de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: