Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tout pleins de question !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: tout pleins de question !!   Ven 14 Sep - 21:20

bonsoir a tous.
voila aujourd'hui je vien de terminer mon rodage(sans souci)(sky 50). Ayant lu vos conseil pour le débridage de mon petit bijoux j'ai donc démonté la pipe et j'ai enlevé les 2 rondelles... sauf que ayant forcé un peu trop la pipe c'est troué. Je me suis donc rendu dans un magasin de dirt bike, scooter, quad... et on m'a gentillement donné une pipe neuve mais d'un diametre plus gros que celui de mon carbu d'origine. n'ayant pas le choix car je devais me déplacer, j'ai monté cette pipe.
-Résultat: mon daxounet marche plus vite que la veille, bcp plus vite meme.
-Probleme: je ne tien pas le ralenti(j'ai regler ce dernier aprés la pose de ma nouvel pipe) et lorsque je suis en roue libre le moteur s'arrete...

-Questions: est ce que le fait de monter une pipe d'un plus gros diametre que le carbu abme le moteur ? et comment regler mon carbu(avec quel vis?) ?

comment est il possible de débridé le pot d'origine ?
si j'instale un pignon de 15, doit-je faire des modif au niveau de la chaine ou de sa tension ?
-quels modifs va aporter un cdi racing ?

voila je croi que c'ets tout.

merci
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 48
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: tout pleins de question !!   Ven 14 Sep - 22:03

C'est déjà pas mal, y a de quoi dire.

Pour le pignon, oui il faudrat détendre ta chaine car le pignon est plus gros, puis ensuite la retendre, le carbu il faut le re-régler à mon avis la vis de ralenti suffit peut-être un peu la richesse aussi (fermer un quart). Concernant le pot tu ne peux hélas rien faire à part le changer.
Concernant le CDI cela n'apporte rien mise à part habimer ton moteur, j'explique le cdi travaille sur l'avance à l'allumage, ce qui veut dire que ton moteur monte plus dans les tours (régime).
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
guillaume
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: tout pleins de question !!   Ven 14 Sep - 22:15

merci gosraider pour ces précisuese information.

Et ce que le fait que ma pipe soit plus grosse que le carbu abime le moteur ?
les pot de dirt bike 110 sa peu se monter sur un sky 50 ?
du genre cela :
[url]http://www.trottinetteonline.com/pd594976269.htm?categoryId=1
ou celui là
[/url]http://www.trottinetteonline.com/pd-1025680839.htm?categoryId=1

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 48
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: tout pleins de question !!   Ven 14 Sep - 23:15

non il n'y a aucun risque que ton moteur s'abime avec une pipe d'un diamètre différents que celui du carburateur. Pour l'échappement du dirt bike je ne sais pas, j'ai trés peu d'expérience dans les répliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
 
tout pleins de question !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: