Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment mettre des flancs blancs sur son Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: comment mettre des flancs blancs sur son Dax   Ven 14 Sep - 19:19

salut à tous,
je vais éssayer de vous expliquer du mieux que je pourrai le fameux secret du montage des flancs blancs sur un Dax alien
N'oubliés pas de remercier aussi notre ami MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x qui m'a proposer de faire ce topic pour ceux et celles qui on envie de faire comme moi.

ROUE AVANT:
1ère étape: tout d'abord mettre son dax sur la béquille centrale.

2ième étape: dévisser l'axe de la roue avant et retirer le tout (si je me souviens bien du côté du disque il y aura un goujon faites attention de ne pas le perdre).

3ième étape: débouloner le moyeu (avec une pipe de 13) puis la jante (pipe de10)
une fois le moyeu enlevé et la jante déboulonée, dégonflés votre pneu pour pouvoir l'enlever des 2 demies jantes.

4ième étape: (la + facile) posés un flanc sur le côté du pneu qui est devant vous reposés la demie jantes, faites de même pour l'autre côté, regonflés un peu votre pneu, reboulonés le tout, faites attention de bien positioner le capteur de vitesse (il y a 2 ergots) et le goujon.Revissés le tout

ROUE ARRIERE:

1ère étape: tout d'abord remettre son dax sur la béquille centrale.

2ième étape: enlevés les goupilles des commandes de frein arrière et libérés le tambour

3ième étape: dévisser l'axe de la roue (pipe de 17) et les tendeurs de chaine,
donnés qq petits coup de marteau (côté chaine) avec un pointeau pour faire sortir l'axe (par la droite) enlevés la chaine et retirés la roue, attention là aussi il y a un goujon (tjs côté droit).

4ième étape: débouloner le moyeu (avec une pipe de 13) puis la jante (pipe de10)
une fois le moyeu enlevé et la jante déboulonée, dégonflés votre pneu pour pouvoir l'enlever des 2 demies jantes.

5ième étape: posés un flanc sur le côté du pneu qui est devant vous, reposés la demie jantes, faites de même pour l'autre côté, regonflés un peu votre pneu, reboulonés le tout,faites attention de bien positioner le goujon et faites l'inverse de l'étape 3 (n'oubliés pas de tendre votre chaine)

en prennant son temps il faut une grosse demie heure par roue.

Voila j'éspère avoir été assez clair dans mes explications sinon envoyés moi un mp.
@+ daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment mettre des flancs blancs sur son Dax   Ven 14 Sep - 19:38

Bravo enaccordb enaccordb enaccord1 enaccord1
et un grand merci... enaccord9 enaccord9 enaccord9
Moi qui pensais qu'il falait tout coller et s'en foutre partout........
Par contre, ce qui me gène..... un (pneu) peu..... c'est cet espace (non collé) entre le pneu et la flasque.... ou toute la ''mouise'' peu rentrer...

Encore un grand merci... enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord9
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment mettre des flancs blancs sur son Dax   Sam 15 Sep - 0:51

je suis surment un ignorant mais c'est quoi ces flancs blancs ?
steiffan
Langue pendue

MessageSujet: Re: comment mettre des flancs blancs sur son Dax   Sam 15 Sep - 7:53

salut , va voir sur ce lien, tu trouveras ce que c'est.
désolé je ne peux pas faire + car je suis de marriage dans moins de 30 minutes et je suis à la bourre en + d'être le témoin mr2 mr2 . je te donnerai + d'infos en mp

http://www.daxteam.com/Photos-et-videos-f9/Mon-Dax-avec-les-flancs-blanc-et-le-Pot-Kitaco-Haut-t5646.htm

@+ daxdudj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment mettre des flancs blancs sur son Dax   

comment mettre des flancs blancs sur son Dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1