Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peinture aerographe sur casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: peinture aerographe sur casque   Mer 12 Sep - 19:49

salut ,
bon j'ai vu y a pas longtemps qu'un poto a christian fait des oeuvres a l'aerographe sur casque

ma question is... je trouve plus le lien et je cherche un artiste inspiré mdr13

donc mes motifs sont soit des fleurs (love love ) ou des champignons rouges mdr8

bon le premier qui rigole mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 9:30

pan tadeusz a écrit:
bon le premier qui rigole mdr2
... et le second qui pleure??
Attention à la peinture sur casque.. Danger, GROS DANGER !
Beaucoup de casques sont maintenant en plastique injecté, et certaines peintures réagissent avec le support.
Tant que ce n'est que la peinture qui "frise", ce n'est pas trop grave.
Si la peinture dénature le plastique de la coque, le casque n'a plus qu'un rôle décoratif.
Autrement dit, au lieu d'encaisser un choc et de protéger son contenu (le coude par exemple?) il explosera rien qu'en tombant d'une chaise..
Se renseigner auprès du fabricant ou de l'importateur, en précisant le type de peinture envisagé.
Certains, vraiment serviables, peuvent proposer une couche d'isolation neutre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 9:59

ouaip ,je vais contacter un pro du pistolet . de toute façon je dois prendrecontact pour un devis peinturlure

bon le premier qui rigole: c'est une métaphore rigolote

mdr13
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 10:30

salut
c'est exact, il vaut mieux éviter de peindre les casques
ceux que vend mon pote sont importés de thailande et sont plus destinés à la décoration qu'à la sécurité de toute façon
ce sont des casques bol et ils ne sont pas homologués, il ne viendrait à l'idée de personne de rouler avec ça sur la tête, c'est au moins aussi dangereux que les dandy, willy et compagnie
la peinture à l'aérograph est très belle, les thais te peignent n'importe quoi d'après photo ou dessin
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 11:13

merci christian pour les infos
bon donc ,je me coltine un casque dans mes bagages ou j'en achète un homologué à bkk?

sur quelle matière ou support peut-on peindre , y a t'il des peintures à éviter?

merci
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 11:42

salut
tout dépend de ce que tu vas en faire, ça ne coute pas très cher à BKK mais ils ne sont pas homologués, le plastique est très fin et le rembourrage est symbolique
ce sont des casques de décoration, pas prévus pour être portés et ils n'ont bien entendu aucun marquage NF ou autre
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 13:40

Les seuls casque "peignables sans danger" sont ceux fabriqués en stratifié, polyester ou (rare) époxy.
On commence par les déshabiller, puis y passer au pistolet une couche de gel-coat (étanche).
Ensuite on peut peindre, à l'acrylique, à la cellulo, glycéro, ou à la 2 composants...
Puis, on rhabille.. Beaucoup de boulot pour un résultat douteux du point de vue sécurité si le déshabillage a été jusqu'à dé-riveter les sangles d'amortissement.
Avec des peintures acryliques (sans solvant) le risque est moindre..
Une autre solution est de se décorer un casque, le garder dans le top-case pour quand on s'arrête, et ne rouler qu'avec un vrai chapô homologué et pas modifié.
J'ai comme ça 2 magnifiques vieux bols BOERI, homologués NF s'il vô plaît, mais que je ne porte que pour les sorties d'anciennes.
Porter un intégral NOLAN sur une bécane de 40 ou 50 ans, ça fait désordre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 13:48

oui je crois bien que ce sont les polycarbone..machin bidule et ceux en fibre de verre .
qui sont compatibleS avec la peinturlure a l'aérographe.

mon soucis est d'expliquer à un thailandais toute l'astuce mdr8

je crois que ça va tourner au dialogue de sourd , mais je reste zen ...

mon choix se porte sur un jet classique et NON sur un truc des années 30 . Pas pour me la jouer à Saint-exupery et autre Mermoz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Jeu 13 Sep - 21:19

pan tadeusz a écrit:
oui je crois bien que ce sont les polycarbone..machin bidule et ceux en fibre de verre .
qui sont compatibleS avec la peinturlure a l'aérographe..
Attention: le polycarbonate est TRES sensible aux solvants, et il se dénature.
C'est inccassable, antiballes et tout ce qu'on voudra, mais...
c'est abominable à usiner et ça se raye facilement..
Donc le casque en polycarbonate (autres noms commerciaux: Makrolon ou Lexan) ne doit pas être peint sans avis détaillé du fabricant.
J'insiste lourdement, mais il y a grave danger. Le makrolon, j'en ai travaillé, je connais bien ses points forts et ses menus défauts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture aerographe sur casque   Ven 14 Sep - 19:02

salut

j'ai pris contact avec le carossier pour la peinturlure de mon daxou ,il m'a repondu

possible une peinture à l'aérographe avec un casque en fibre carbone , kevlar.

d'ailleurs il m'a montré le sien personalisé et m'a vivement conseillé de faire le travail

hors france , vu le côut de la main d'oeuvre.

alea jacta est

peinture aerographe sur casque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1