Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

système N.O.S niak niak !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: système N.O.S niak niak !!!   Mar 11 Sep - 17:00

slt à tous, se soir je remonte des brol au grenier et je passe par hasard devant une étagère où il y a quelque bonbonne de +/- 15 gr ça ma attirer l'attention parce que elle ressemble comme deux goutte d'eau au petite bonbonne de N.O.S qu'on vois ds les meeting scoot. Je regarde et il y a marqué que c'est des truc pour appareil à chantilly je mdis que jme suis fait des idées et puis je lit la formule chimique sur la bouteille et là, ho joie, il s'agit bien de N²O autrement dit du protoxyde d'azote plus connu sous le nom de gaz hilarant OU de N.O.S!!!

et là bien sure me vient une petite idée : est-ce que ça marcherait sur un dax???

j'ai été voir sur des site de tuning et il est possible de l'injecter via un détendeur directement ds le filtre à air (le NOS étant juste un mélange "enrichi" en oxygène).

et voilà ma vrai question : est- ce que vous croyez que mon ptit dax skyteam tiendrai le coup???

je me suis renseigné et il est possible de régulé l'arrivé avec des gicleur ce qui permet un bon dosage et donc de ne pas foutre tt en l'air ou de monter ds les surrégime. il était dit aussi que l'on doit s'attendre à un gain de perf de MINIMUM 30% et je me demande si un sky d'origine au niveau cylindre culasse tiendra le coup avec 30% en plus ds la gueu... ?

Parce que avec ce système je me retrouve avec l'équivalent d'un turbo ou d'un compresseur mais sans la perte de puissance inhérent à ces mécanisme ce qui est avantageux.

bien sur je l'utiliserait avec la plus grande parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
kinder2a
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 11 Sep - 17:07

tu risque de te faire abattre par l'armée de l'aire Confused

moi je dit sur un gros moteur ok mais sur un dax non !! et qu'on me dise pas qu'il n'y a aucun danger pour le moteur (un si petit moteur) ...

@+ brice4
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 11 Sep - 17:58

http://www.cod-cars.com/article.php3?id_article=64

sur un ptit moteur c'est possible mais il faut un minimum de cheveaux et je me demandais si un dax juste débridé avec cornet et pot il y avait possibilité que ça ai une influence

parce que théoriquement, le N²O est juste plus riche en oxygène (36% alors que l'air n'en contient que 21% en moyenne) donc il n'est pas corrosif ou quoi c juste qu'il permet une meilleur combustion de l'essence et donc un apport de perf. le problème étant de savoir si pour une utilisation de maxi 5 sec le moteur est capable de tenir le coup car il y a plus d'échauffement et de contrainte au niveau piston, culasse, segment, etc...

Pour bien se rendre compte des danger :
- le N²O peut détonner à partir d'une température de 650°C
- lors de son passage de l'état liquide à l'état gazeux, la réaction endothermique fait diminuer la température de 60-70° (risque de gel des conduits d'admission si le moteur n'est pas à ça température idéale de +/- 90°)
- le N²O est un gaz ininflammable donc aucun risque d'incendie, par contre si il y a une fuite d'essence par exemple. que celle-ci prend feu, le N²O attisera les flammes.
- bien sur une usure prématurée du moteur mdr13

théoriquement, c'est comme mettre un plus gros carbu car avec un diamètre plus grand il y a plus d'air aspiré et donc plus d'oxygène. avec le N.O.S c'est la mm chose mais au lieu de mettre plus d'air avec pas beaucoup d'oxygène, on mais la mm quantité mais saturé en O²
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 11 Sep - 18:16

a ouai essaye !! cheers

tu injectes directement dans le système antipollution ????

j'ai hate de voir ça mondud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 11 Sep - 18:56

Tu perces 2 trous taraudés dans ta pipe d'admission, tu y fais déboucher 2 tuyaux venant de bombonnes d'un chalumeau oxy-acétylénique.
Plus qu'à fignoler les réglages des détendeurs, et tu tournes à la bi-carburation.
Essence devant les fliques, gaz le reste du temps..
Pour balader les bombonnes? T'as qu'à faire comme moi: le side!
Plus on est de jobastres à délirer, hein ??
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 6:50

SAvYtEam a écrit:
http://www.cod-cars.com/article.php3?id_article=64

sur un ptit moteur c'est possible mais il faut un minimum de cheveaux et je me demandais si un dax juste débridé avec cornet et pot il y avait possibilité que ça ai une influence

parce que théoriquement, le N²O est juste plus riche en oxygène (36% alors que l'air n'en contient que 21% en moyenne) donc il n'est pas corrosif ou quoi c juste qu'il permet une meilleur combustion de l'essence et donc un apport de perf. le problème étant de savoir si pour une utilisation de maxi 5 sec le moteur est capable de tenir le coup car il y a plus d'échauffement et de contrainte au niveau piston, culasse, segment, etc...

Pour bien se rendre compte des danger :
- le N²O peut détonner à partir d'une température de 650°C
- lors de son passage de l'état liquide à l'état gazeux, la réaction endothermique fait diminuer la température de 60-70° (risque de gel des conduits d'admission si le moteur n'est pas à ça température idéale de +/- 90°)
- le N²O est un gaz ininflammable donc aucun risque d'incendie, par contre si il y a une fuite d'essence par exemple. que celle-ci prend feu, le N²O attisera les flammes.
- bien sur une usure prématurée du moteur mdr13

théoriquement, c'est comme mettre un plus gros carbu car avec un diamètre plus grand il y a plus d'air aspiré et donc plus d'oxygène. avec le N.O.S c'est la mm chose mais au lieu de mettre plus d'air avec pas beaucoup d'oxygène, on mais la mm quantité mais saturé en O²

J'en connais un qui l'a fait, ca marche. Je peux peut etre te filer le contact en MP. Wink

Il a fait ca sur un 125cc chinois kitté en 143 il me semble. Le moteur tiens lus ou moins le coup, je sais qu'il a flingué un cylindre et troué un piston mais depuis je crois qu'il fonctionne... Smile

Wink
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 7:47

J'en connais un qui l'a fait, ca marche. Je peux peut etre te filer le contact en MP. Wink

Citation :
Il a fait ca sur un 125cc chinois kitté en 143 il me semble. Le moteur tiens lus ou moins le coup, je sais qu'il a flingué un cylindre et troué un piston mais depuis je crois qu'il fonctionne... Smile

Wink

OUHLA ça c'est de la grosse prépa!!!

Moi ce serait beaucoup plus gentil, mes cartouches de N.O.S ne font que 15 gr donc c'est pour une utilisation plus que raisonnable. je pensais loger tt ds la selle avec un ptit bouton au guidon pour commander l'electrovanne qui libère le gaz. de l'extérieur ce srait ni vu ni connu puisqu'y aurait juste un ptit tuyau qui va au filtre à air. comme ça les gens de la maréchaussé ne pourrons rien me dire (sauf si y me demande d'ouvrir la selle, démonter la batterie et tt lbazar mdr13 ).

ce srait plus une utilisation à la Jéjé l'aspi : oh toi mon gaillard sur ton 103 je vais allé t'atomisé ds le prochain bout droit mdr13

et pas du style : bon allez on stire une bourre avec la porshe et on voit qui c'est qui gagne

Un truc histoire de doublé les scoot trafiqué en leurs faisant un ptit coucou pour bien les dégouté ^^

Mais si une prépa pareil tient sur un 125 la prépa rikiki que je compte faire sur mon 50cc devrait tenir, en plus je suis tjrs avec le cdi d'origine donc aucun risque de surrégime^^
daxdams
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 8:18

@DaxMars a écrit:

Wink
on dirait un reservoir suplémentaire qui se casse la gueule! il aurait pu le monter à l'horizontale!
sinon j aime bien le kit de 'porteclésscoobidouuuu" hahaha
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 8:36

Sinon y'avais un autre gars, belge, que j'ai croisé sur un forum qui avais une toute petite bombonne de NOS pas plus grosse qu'une bombe de déo petit format.

Il l'avais monté sur un monkey, je crois que ca marchais sans soucis. Wink
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 10:14

@DaxMars a écrit:
Sinon y'avais un autre gars, belge, que j'ai croisé sur un forum qui avais une toute petite bombonne de NOS pas plus grosse qu'une bombe de déo petit format.

Merci DaxMars, je pense aussi que ça doit pouvoir ce faire si la prépa est légère, dans la théorie c'est tt à fait possible mais quand à la pratique

Ps : Mes cartouches ressemble au bonbonnes de C0² qu'on utilise pour les pistolet à gaz

DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 10:18

SAvYtEam a écrit:
@DaxMars a écrit:

Merci DaxMars, je pense aussi que ça doit pouvoir ce faire si la prépa est légère, dans la théorie c'est tt à fait possible mais quand à la pratique

Ps : Mes cartouches ressemble au bonbonnes de C0² qu'on utilise pour les pistolet à gaz

Ah ouais mais la tu aura droit a une ou deux pressions sur le bouton pas plus...
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 12 Sep - 10:21

je pense que ten que l'on cherche pas a gagner 30ch d'un coup sa peut aller.

a mon avis oui mais la sa coute quand meme assez chere car 70€ la boite de 50 bonbonne ...

et faut pas avoir le doigt lourd car a la longue.

juste une question le kit te couterait combien ???

@+
http://www.airstar.free.fr/
happy-lulu
Bavard

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 6 Nov - 11:10

y'aurai pas moyen de foutre une "splotchée" d'axe (déodorant en spay) sur la prise d'aire (conique)?????????enfin....sa ferait pas un pt'tit coup de pieds o cul??Very Happy:D:D:D
happy-lulu
Bavard

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 6 Nov - 13:01

y'aurai pas moyen de foutre une "splotchée" d'axe (déodorant en spay) sur la prise d'aire (conique)?????????enfin....sa ferait pas un pt'tit coup de pieds o cul??Very Happy:D:D:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 6 Nov - 13:16

Y'a aussi moyen d'utiliser la sortie de boîte pour entraîner une soufflante, donnant dans une tuyère avec une rangée d'injecteurs d'essence et des bougies d'allumage..
Pour tous détails, aller voir comment c'est fait, un avion-kamikaze OKHA 2ème version..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mar 6 Nov - 15:39

salut
sinon pour reprendre un peu les parole de monkey tu piques rien que la bouteille d'oxygene sur un chalumeau oxy acety et tu met la sorti d'oxygene direct dans le filtre a air(avec un detendeur et un debit leger quand meme)!
effet garantie!!!!!!!! thumleft
par contre gros risque de serrage car combustion plus qu'exelente et ca appauvri vachement donc le moteur chauffe enormement!! sunny
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Dim 11 Nov - 13:54

stefun a écrit:
salut
sinon pour reprendre un peu les parole de monkey tu piques rien que la bouteille d'oxygene sur un chalumeau oxy acety et tu met la sorti d'oxygene direct dans le filtre a air(avec un detendeur et un debit leger quand meme)!
effet garantie!!!!!!!! thumleft
par contre gros risque de serrage car combustion plus qu'exelente et ca appauvri vachement donc le moteur chauffe enormement!! sunny

à la sa m'interresse aussi, combien couterai une prépa du genre tt compris?
ou peut-on se procurer le matos (pasque si c a la quincaillerie du coin j'essaye mdr13 )
europa-motor
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Mer 5 Mar - 19:15

IDEM , je recherche un kit NOS pour mon monkey 125 , dites moi ou acheter ca !!! merci
Rett
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 10:19

Attention...

D'une, le 110 Skyteam est un moteur aux capacités d'évolution limitées. Il n'encaisse à peu près aucune prépa, après toute la partie mobile explose (vilo, bielles, etc.)
Il faut lui monter un carbu, un pot, et s'arrêter là.
En plus, les boites des 110 & 125 Skyteam est assez fragile, et n'accusera sans doute pas le choc.

Pour de la prépa, il faut taper chez LIFAN, YX ou du vrai moteur Takegawa, etc.
LIFAN fait du 125, 138, 140, 150 et il doit même exister du plus gros aujourd'hui...

Sinon, concernant le NOS, j'avais regardé à l'époque, mais il y a plusieurs contraintes. La première, c'est de pouvoir gérer la commande à distance, donc avec un solénoïde et une commande au guidon. Car en cas de casse soudaine, vaut mieux avoir les 2 mains dispo pour débrayer et freiner...
On trouve sur le net des kits NOS petit format pour pocket bike, avec justement des bonbonnes de chantilly de 15g, un flexible et une cartouche contenant la bonbonne, mais c'est du bricolage très light.

Enfin, le NOS, ça s'improvise pas. Ca ne s'utilise que moteur chaud et haut dans les tours. Donc l'utilisation est ponctuelle. C'est pas un truc que tu mets en route avant de démarrer ton DAX. Ca ne fonctionne qu'à chaud du fait des spécificité du NOS qui se vaporise et nécessite une température d'utilisation élevée, et ça ne fonctionne que haut dans les tours car tu as besoin d'une dépression forte pour aspirer le NOS.
Et il faut aussi prévoir les réglages de richesse en conséquence. Car avec ton réglage de base (et tu as très probablement un carbu chinois inréglable), tu vas tourner hyper pauvre, donc soit tu cales, soit tu perces un piston si tu ne cales pas...

Commence d'abord par monter un gros carbu, une vraie ligne d'échappement gros diam (Progun, FMF) et ça métamorphosera ton DAX. Passe ton chemin sur les CDI et bobines racing qui ne font rien du tout à part vider ton portefeuille (vécu).
Sinon, achète un vrai moteur, car le 110 est anémique. Perso, je suis passé au 125, déjà beaucoup plus coupleux. Et un LIFAN est un moteur à grosses soupapes, donc un gros cran au-dessus encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 11:10

pour info le 125 skyteam est un jialing
boite bien plus fiable que les lifan....Wink
Rett
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 13:48

stefun a écrit:
pour info le 125 skyteam est un jialing
boite bien plus fiable que les lifan....Wink

Bein écoute, j'ai un Loncin, et ma boite fait déjà bien la gueule après 4000 bornes.

Et c'est à priori commun aux jialing, la 2 tient mal au rétrogradage.

Sinon, le moteur est très sympa. Souple comme tout. C'est pas un foudre de guerre, mais il est très agréable...
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 17:35

Il me semble que le NOS n'est pas sans danger pour les plus gros moteurs ...

Donc pour que ton DAX (éventuellement toi aussi XD ) survive réfléchi bien et ne te précipites pas ...
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 22:01

@[...] Pyr0 [...] a écrit:
Il me semble que le NOS n'est pas sans danger pour les plus gros moteurs ...

Donc pour que ton DAX (éventuellement toi aussi XD ) survive réfléchi bien et ne te précipites pas ...

il te semble bien , la montée en regime est si violente que les soupapes risques l'affolement je pense que le minimum est de mettre une pompe a huile adaptée et des ressorts de soupapes balezes
hotdog
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Lun 10 Mar - 22:20

oubli skyteam j ai la boite qui a lacher ou bou de 2500 bornes et des brouettes vise autres bourrins pour cette prepa
jules
Langue pendue

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   Sam 15 Mar - 13:34

jai fai un essay sur un lifan 140 allumage stok avec la bon bone d oxigene du poste a souder du boulot mdr javai une vielle pipe ki trenai ke jai perser o dessu de l admition je lai fai juste o point more pour voir bon sa marche mai c violent fo tenir son guidon en roulent a mon avi lol depui jai rien fai de plus quant aux moteur il se porte bien voila apres fo voir en roulent se ke sa donne peace !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: système N.O.S niak niak !!!   

système N.O.S niak niak !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant