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 problème démarrage

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cambas
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Nombre de messages : 8
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MessageSujet: problème démarrage   Mar 11 Sep - 13:16

Salut à tous

j'ai presque fini la restau de mon dax, le plus dur est fait.
Il subsiste un problème : lorsque j'ai remonté mon carbu d'origine, ledax a démarré au quart de tour et puis passé quelque jour impossible de la démaré
Le jus passait et l'essence aussi
J'ai décidé d'acheter un autre carbu ( de 18 en tres tres bon etat voir neuf)a un membre situé pas loin de chez a un prix super sympa merci fred

Le lendemain je le monte et je démarre au quart de tour ( fred me rappel pour savoir si tout fonctionne et je lui répond lque tout est OK )le dax n'a pas de problème pendant 3 jours

Après une semaine de vacances j'essaye de le redémarré et là plus de quart de tour
il démarre, mais n'a pas de pèche rien n'avoir avec avant et il cale
A partir de là plus moyen de le redémarrer

donc re démontage du carbu, verif du jus à la bougie ok, verif de l'arrivé d'essence ok, verif des connexion electrique des fusibles

Je remonte, impossible a démarrer
j'ai remarquer qu'après avoir quiker comme un fou , la bougie est toute sèche
J'ai directement mis de l'essence dans le cylindre m'est rien n'y fait

avant de démonter la culasse et le cylindre Je suis preneur de toute info pouvant m'aider

merci a+
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mar 11 Sep - 13:40

Ton bouchon (pas le robinet) d'essence il ne serait pas sur "off" , c'est à dire fermeture de la mise à l'air libre de ton réservoir ?
Dans ce genre de problème, j'ai un truc que j'ai utilisé avec ma réplique : je souffle dans le réservoir (avec la bouche, pas avec un compresseur il y aurait trop de pression) afin de forcer l'arivée d'essence jusqu'au gicleur : super efficace !.

si ton problème persiste et que ton moteur a toujours de la compression, tu n'as pas de raison d''ouvrir le moteur : regarde alors plutôt du côté du rupteur d'allumage et des condos.

@+
Marchi
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cambas
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mar 11 Sep - 13:52

J'essayé le bouchon avec , sans , et en soufflant, pas de résultat
Je vais le rupteur et le condensateur

Merci
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mar 11 Sep - 13:54

ta distribution ne serait pas déréglée à tout hasard ? Ton jeu aux soupapes ?

On ne sait jamais, l'essence n'arrive peut etre pas parce que ta soupape ne s'ouvre pas, ou pas au bon moment ?
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mar 11 Sep - 16:32

- Monte une bougie propre, électrodes + rapprochées que normalement (2 ou 3/10°)
- passe la seconde ou la 3ème
- mets le contact
- par la pipe, envoie quelques cm3 d'essence (2 à 5, à la seringue)
- pousse, gaz en grand!
D'abord, tu vas savoir tout de suite s'il y a de la compression.
Si oui, vote pour "confiance à la distri", le Dax tolère 1 ou 2 dents de décrantage. Pas recommandé, mais c'est une brave bête.
Ensuite, le moteur gavé passera fatalement par la bonne carburation, avec l'essence fermée.
S'il a de l'allumage, il va "craquer", puis bien sûr s'arrêter à sec.
Donc là, ce sera la certitude que c'est la carburation qui foire.
Etape 1: nettoyer un des carbus, mais alors vraiment bien.. Y compris pointeau et gicleurs..
Etape 2: nettoyer TOUTE la ligne d'alimentation, du bouchon de réservoir (mise à l'air) au robinet inclus, sans oublier toutes les durites..
Des cochoncetés accumulées dans la durite arrêtent très bien une arrivée d'essence..
On cherche, et on trouve tout le reste propre. Ben oui: les merdres s'accumulent au point qui les retient.
Etape 3: remonter le carbu propre, ouvrir la purge de cuve, ouvrir l'essence,
quand ça pisse par la purge, la refermer pour remplir la cuve..
La bougie sèche cafte en général une arrivée d'essence insuffisante; la bougie mouillée un allumage racho, et le calage distri se vérifie sans déculasser, voir le roman-photo de marchi..
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cambas
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mer 12 Sep - 8:25

Merci a tous pour vos réponse

A savoir que j'ai restauré principalement la peinture du dax, toutes la partie mécanique je ne l'ai jamais touchée ni ouvert le moteur

La bougie est neuve et il ya le jus qui se fait
Le réservoir a été lui restauré, lavage, traitement Restom vraiment nickel , les durites sont neuves et non bouché
Les deux carbu ont été nétoyé même les gicleurs

La première fois on a mis de l'essence directement dans la pipe + un coup de kick et il a démarré, c'est pour ça que j'ai acheté le nouveau carbu qui a fonctionné tout de suite dés que je l'ai installé

J'ai démonté les caches soupapes et apparrement elle leve. Suffisamment je ne sais pas

Normalement samedi je me remet dessus, je regarderais le rupteur, on verra bien

a+
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mer 12 Sep - 9:30

@cambas a écrit:
Le réservoir a été lui restauré, lavage, traitement Restom vraiment nickel
IL A AVOUE !"Traitement Restom.."
Produit excellent, mais c'est une résine époxy: de la colle Araldite, ou peu s'en faut..
Alors, tu es pratiquemment condamné à redéposer ton réservoir et à passer un coup de forêt dans les tuyaux de départ de durites..
La résine a probablement bouché les trous, c'est d'ailleurs fait pour ça, ce produit..
Pour éviter un démontage inutile, siphonne ton réservoir en place, débranche tes durites l'une après l'autre du carbu, et essaye de souffler dedans.
Si tu n'entends pas de bruit d'air dans le réservoir (ça s'entend mieux bouchon retiré), la cause de tes malheurs est là..
Quans on traite un réservoir au Restom, il y a un préventif: enfiler dans les départs des fils électriques isolés, passés à la cire pour meubles.
La résine ne prend pas sur la cire, on retire le fil après durcissement... Il reste le trou libre..
Mais ça, on ne la sait qu'après s'y être fait avoir..
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cambas
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mer 12 Sep - 12:09

mauvaise pioche
j'ai bien bouché les sorties d'essence lors du traitement (je suis pas un novice du Restom plusieurs resto a mon actif cax combi mob)

l'essence s'écoule parfaitement du réservoir au carbu tout est neuf

a+
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MessageSujet: Re: problème démarrage   Mer 12 Sep - 13:45

@cambas a écrit:
mauvaise pioche : l'essence s'écoule parfaitement du réservoir au carbu tout est neuf
Bon, alors ré-essaye par une injection d'essence dans la pipe: il n'y a que ça pour confirmer la piste "carburation".
Et puis, avec 2 pointes plantées dans un bouchon de liège sec, fais-toi un "éclateur".
Nom barbare, mais usage évident.
- tu plantes les 2 pointes pour que leurs têtes soient éloignées, et leurs pointes à 2-3mm.
Une pointe reliée à la bougie(en place!), l'autre au fil de bougie..
- contact, coup de kick..
S'il y a de l'allumage EN COMPRESSION, on voit et entend l'étincelle dans l'éclateur (d'où son nom).
De l'étincelle bougie sortie ne veut absolument pas dire "bon allumage"..
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problème démarrage
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