Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VITAMINES POUR ST70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RICO L'ABRICOT
Bavard

MessageSujet: VITAMINES POUR ST70   Jeu 6 Sep - 14:47

SALUT A TOUS.
MON ST 70 98 EST PARTI HIER CHEZ URBAN RIDE A PANAM. ET BIEN QUE PLUS BRANCHE TT IL ME FONT UNE CURE DE VITAMINE POUR DAXOU QUI PASSE EN 88CC ET BOITE MANUELLE.

A SUIVRE

POSE DE BRAS OSCILLANT ALU ET AMORTOS DE PITT RALLONGES DE CHEZ IPMC REGLABLE A GAZ.

SI UN MEC A UN TUYAUX POUR PASSER DAXOU EN JANTES RAYONS 12" ET FREINS ARRIERE A DISQUE JE PRENDS.

JE CHERCHE AUSSI A ADAPTER UNE USD FASTACE AS02 ALORS TUYAUX PLEASE...

THE APRICOT
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Jeu 6 Sep - 22:36

salut
vérifie bien ton dax au retour, des fois qu'il leur viendrait à l'idée de monter un moteur de dirt bike ching chong en douce brice2
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Ven 7 Sep - 9:39

@RICO L'ABRICOT a écrit:
SI UN MEC A UN TUYAUX POUR PASSER DAXOU EN JANTES RAYONS 12" ET FREINS ARRIERE A DISQUE JE PRENDS.
Tu commences par repérer une jante de 12" qui te plaît.
Puis ce qui est disponible comme rayons.
Enfin, tu regardes ce qui correspondrait à ta largeur de bras oscillant, dans les moyeux AV double-disque du marché.
Si tu n'en trouves pas, demande à "unmk2mars" de t'en dessiner un..
Puis tu fais usiner, tu passes un bon momet à rayonner (je l'ai fait, ça a du succès pendant les soirées d'hiver).
A gauche tu mets la couronne, à droite un disque, il ne te reste plus qu'à poser une pince mécanique de VTT sur le bras.
Et à enfiler la broche dans le bras et le moyeu. Oh, j'allais oublier le pneu ..
Le jour où je prends la grosse crise de courage, je greffe un disque en plus de mon tambour AV.
C'est illégal, mais je ne pense pas que même en cas d'accident l'assurance me lâcherait puisque le tambour d'origine y serait, et en service.
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Ven 7 Sep - 10:43

une questions c'est pas un peut risquer de mettre un tambour + un disque car les deux ne vont pas toucher en meme temp (a moin que ta un sacré reglage) ???

bonne chance quand meme

@+
http://www.airstar.free.fr/
RICO L'ABRICOT
Bavard

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Mar 11 Sep - 13:56

alors en fait pour l'avant il n'y a pas de probleme car le seul soucis sera la longueur de colonne de direction. car je greffe l'avant complet fourche roue disque etc...

pour l'arriere je reprends une roue complete avec etrier etc que je dois passer sur un bras oscillant +6cm comme ceux de christian. alors mon souci c est l absence de patte de blocage de la platine de l'etrier!!!

et pour info a christian : les mecs de chez urban ont la reputation d'etre serieux alors sauf si tu as de l'info contraire je vais faire confiance. et pour ce qui est de mon dax le moulin je le connais et exterieurement pas d'embrouille. d'autre part je suppose qu'avec un kit 88cc kitaco y a pas de probleme de qualite.

merci a tous et si vous avez d'autres infos pour faire muter mon dax allez y.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Mar 11 Sep - 14:08

monkey a écrit:
tu passes un bon momet à rayonner (je l'ai fait, ça a du succès pendant les soirées d'hiver).

je confirme,
c'est un bon casse tête!!!
j'ai passé de bons moments...waouh j'ai fais une roue, très très bon lego!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VITAMINES POUR ST70   Mar 11 Sep - 16:44

@madassien a écrit:
une questions c'est pas un peut risquer de mettre un tambour + un disque car les deux ne vont pas toucher en meme temp (a moin que ta un sacré
A priori ça ne m'affole pas..
Il y a 2 montages possibles:
- disque AV commandé par la poignée droite, tambours AV+AR commandés par la pédale (voir freinage "Intégral" Guzzi)
- disque et tambour AV commandés par la poignée, tambour AR à la pédale.
Dans les deux cas, c'est un bête problème d'équilibrage des commandes, et en cas de léger déséquilibre le frein qui travaille le plus s'use le plus => ça ré-équilibre.
Je l'ai vérifié sur un double-frein-double-cames GRI ME CA, j'ai passé un sacré moment à faire aux petits oignons le réglage initial, ça n'a plus bougé..
A 130 sur la Bonneville, il suffisait de 2 doigts pour faire hurler le pneu..Sur le sec, sans vrillage de fourche (l'intérêt du double-frein)..
Tirer plus sur le levier c'était pas raisonnable..

VITAMINES POUR ST70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1