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 carbu 24 ou 26

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dam's
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MessageSujet: carbu 24 ou 26   Lun 3 Sep - 21:27

je voudrai changer le carbu de mon pbr 125 mais j'hesite entre un 24 ou un 26. Quelqu'un peut me conseigner
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isterios
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Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: carbu 24 ou 26   Ven 7 Sep - 13:52

On peut te conseigner Wink

Sur un 125cc, si tu veux le max de perfs: 26, mais ta conso. va très nettement augmenter.

Si tu veux un bon rapport conso./perfs, 24.

Bref tout dépend de ce que tu recherches: une autonomie correcte ou juste des perfs.
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DaxMars
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Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: carbu 24 ou 26   Ven 7 Sep - 15:26

Je ne sais plus quel membre connaissait la formule qui va bien pour déterminer le diametre optimal des carbus, on etais tombé sur 24 pour un moteur skyteam. Wink

Le calcul prenais en compte la cylindrée, le regime de puissance max, c'etait assez pertinent je crois.

Ca dépends aussi de ton échappement, si d'origine le 26 dois faire gros. Wink
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daxman_tof
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Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: carbu 24 ou 26   Dim 9 Sep - 11:52

a partir de 88cc grosse soupapes vm 26 sur tout enaccord1
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: carbu 24 ou 26   Dim 9 Sep - 12:20

Me revoilou avec la taille du carbu ;

la formule n'est que théorique ! il y a un coefficient, à moitié arbitraire, qui permet de moduler la formule en fonction du degrès de préparation du moteur (ce coeff est de 0.7 pour un moteur d'origine et va jusqu'à 0.85 pour un moteur bien préparé) ;

Taille du carbu = Coefficient de prépa (0.7 pour un moteur d'origine) x Racine carrée de : ( régime maximal de la moto en Tr/Mn x cylindrée en mm3 ) / 1000


Donc pour un moteur skyteam de 123 cm3 d'origine qui prendrait 9500 tours maxi :
taille du carbu = 0.7 x racine carrée (9500 x 123 000) / 1000

Ce qui nous donne (+/-) une taille théorique du carbu de 24.

Ce n'est que de la théorie bien sûr, mais elle semble se vérifier dans les faits puisque le carbu le plus répandu pour nos répliques est bien le Keihin PE24.
Cependant, avec un échappement plus performant, un filtre à air plus libre et un CDI qui pemettrait de prendre quelques tours/Mn en plus, porquoi pas un carbu de 26.


@+
Marchi

PS : comme je l'avais écrit lors de mon précédent post à ce sujet, je n'ai rien inventé concernant la formule de calcul, je sais à peine régler mon ralenti, lol : je l'ai "pompée" sur un site de prépa moteur.
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freddy2nimes
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Nombre de messages : 1786
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: carbu 24 ou 26   Dim 9 Sep - 12:31

c'est pas un 24 déjà sur ton pbr125?
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carbu 24 ou 26
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