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 pb boite de vitesse

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gmonkey jincheng
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MessageSujet: pb boite de vitesse   Lun 3 Sep - 20:45

Bonjour a tous!! J'ai un monkey jincheng 50 qui a 2500 kms sur lequel j'ai un problème très récent à la boite de vitesse : c'est une boite 3 vitesses semi auto.Lorsque je passe la première pour partir , il ia un bruit tel "clack clack clack" que l'on entends a la boite de vitesse! si quelqu'un peu m'aider car cela est vraiment angoissant quand on ne se sent pas en sécurité!!
ps: ce bruit est seulement lorsue je suis en première aprés il n'y ait plus sur les autres rapports..
merci de votre aide et de votre compréhension!
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Mar 4 Sep - 9:36

Si le "clak-clak-clak" ne se produit qu'au passage de la 1ère, à l'arrêt, essaye en appuyant franchement (pas brutalement) sur le sélecteur pour l'engager.
Sur le mien (ST 70 "vrai") ça fait "crrrrr" si j'appuie trop timidement et pas assez à fond, et c'est valable pour toutes les vitesses.
C'est l'engagement des pignons qui ne se fait pas: une dent ou un crabot touchent d'où le bruit.
Si ça fait "clak-clak-clak" en roulant en 1ère, et seulement en 1ère, ça sent la dent cassée sur un des pignons.
Dans le 1er cas, tu peux atténuer en
- réglant l'embrayage
- passant plus franchement la 1ère.
Dans le 2ème cas: "De profundis, pignonibus.." Sad Ouverture de la boîte. Changement du pignon cassé.
Sans trop attendre, parce qu'une dent en liberté a tendance à se balader, de préférence là où elle causera des dégâts. Loi de Murphy.
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gmonkey jincheng
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Sam 8 Sep - 10:24

oui merci mais je ne trouve pas de sites qui vendent cela!!
et si tu en connais un di me le stp c'est urgent!
merci d'avance
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gmonkey jincheng
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Dim 16 Sep - 10:39

personne ne connait de sites vendant ce types de produit?
merci d'vance
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Dim 16 Sep - 10:54

@gmonkey jincheng a écrit:
personne ne connait de sites vendant ce types de produit?
merci d'vance

Bonjour ;

de quel produit parles-tu ? si c'est un pignon de boîte, ça veut dire que tu as ouvert ton moteur et que tu as constaté l'origine du bruit ?

@+
Marchi
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DeMonzac
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Dim 16 Sep - 13:04

il est possible que "l'étoiles de selection de vitesse"

soit mal usiné et avec les kilométres
elle a put encore s'abimé...
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gmonkey jincheng
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Sam 22 Sep - 10:31

Enfet je n'ai pas démonté le moteur mais cela vient de la boite de vitesse mais je ne sais pas exactement.Mais on m'a dit que c'était le pignon de la premiere vitesse ou peut etre comme dit demonzac l'étoile mais je ne pense pas car les autres vitesses passent et la premiere aussi mais elle ne fait ce bruit que en roulant...
bye
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kinder2a
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Sam 22 Sep - 16:41

@gmonkey jincheng a écrit:
Enfet je n'ai pas démonté le moteur mais cela vient de la boite de vitesse mais je ne sais pas exactement.Mais on m'a dit que c'était le pignon de la premiere vitesse ou peut etre comme dit demonzac l'étoile mais je ne pense pas car les autres vitesses passent et la premiere aussi mais elle ne fait ce bruit que en roulant...
bye

dans un premier temp regarde ton niveau d'huile si il est bon demonte ton cartere d'embrayage et regarde si par azar une piece ce balade... en meme temp tu poura verifier l'etat des piece ...

brice4
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gmonkey jincheng
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Ven 2 Nov - 10:01

merci de vos infos!!désolé de ne pas etre passé avant mais j'avais un probème d'internet , maintenant c'est résolu!
Donc suite a vos conseils , je vais démonter le carter d'embrayage et regarder ce qui cloche.Par contre si jamais, c'est le pignon de la 1ere, ou est ce que je peux trouver cette pieces sur internet?
MERCI
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Invité
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MessageSujet: Re: pb boite de vitesse   Ven 2 Nov - 10:56

@gmonkey jincheng a écrit:
Par contre si jamais, c'est le pignon de la 1ere?
N'ouvre pas ta boîte pour savoir "si c'est le pignon de1ère"..
Contente-toi de virer la bougie, par acquit de conscience..
Puis tu engages la 1ère et tu tiens le sélecteur en position "débrayé" soit en gardant le pied dessus,
soit avec une sangle entre sélecteur et poutre de cadre.
Ensuite tu pousses doucement..
La roue entraîne la chaîne.
La chaîne entraîne l'arbre primaire.
Le pignon secondaire de 1ère entraîne le pignon primaire de 1ère puisque la vitesse est engagée.
Donc les pignons vont tourner ensemble...
Mais comme l'embrayage est désaccouplé, ça n'entraîne pas le vilebbrequin.
Donc si en poussant tu sens des chocs et tu entends des bruits, ce n'est ni la compression,, ni la distri..
"tac-tac-tac" ? Houlà, ça cogne soit dans les pignons de 1ère, soit dans la transmission primaire..
Pour lever le doute, tu fais pareil, en seconde.. Puis en 3ème.
Le bruit et les chocs sont là sur toutes les vitesses? Transmission primaire.
Facile à soigner, accessible sans tomber le moteur.
Bruit et chocs sur une seule vitesse? Houlà, pignon(s) malade(s).. Ouverture intégrale..
Ah, oui, et pourquoi virer la bougie?
En poussant en 3ème, si l'embrayage colle, le moulin pourrait partir.
Ces bestiaux, ça rechigne quand on veut démarrer, et ça part quand on voudrait pas.
C'est ça, le caractère farceur du "Made in China".
Non, là je rigole.. Le mien, vrai Honda, a le CDI tellement kosto que si je n'ai pas le coup de jarret assez rapide il me file un retour.
Et j'ai passé un coup de strobo, avance correcte. C'est juste l'étincelle qui se produit même quand je n'y vais pas
assez franc pour passer la compression. Bon, un retour de 72cc, ce n'est pas aussi dévastateur que celui d'un
mono 1200, même latéral (moteur marin Couach NC1).
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