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 QUESTION A 1 EURO!!!!!!!

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DAXTITI
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MessageSujet: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 20:20

[b]salut a tous je viens d'achetté un dax ST 70 6V de 1990 ET JE VOUDRAIS SAVOIR QU'ES CE QU'IL FAUT FAIRE POUR ATTEINDRE 80KM/H maxi!!
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE!!!
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 20:55

tu es sûr que c'est bien un 6 volts en 1990 ?

Sinon, pour le dax 6 volts, le plus simple pour commencer : tu mets un carburateur de 18 ou de 20 et un pignon de sortie de boîte de 16 dents, tu devrais déjà pas être très loin des 80 km/h, pour un investissement plutôt faible ;

@+
Marchi
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DAXTITI
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MessageSujet: salut   Jeu 23 Aoû - 21:19

bonjour, pour te dire il est du 24 /01/ 91 il a été vendu déclassé a l'epoque donc 6v, sinon merci pour ta reponse jaimerais gardé mon carbu d'origine je suis obligé de le changé? Crying or Very sad
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 22:28

pour 80 km/h oui , ou change de pipe et gicleurs peut etre ?
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DAXTITI
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MessageSujet: RE..   Ven 24 Aoû - 15:09

BONJOUR, voila ces fait j'ai mis un pignon de 16 et aucun changement sauf qui ce lance mon vite!!
bon je vais changer le gicleur plus gros.
c'est juste de le garder le plus d'origine possible mais en roulant un peu plus vite!!
qu'en ditent vous?
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 15:49

remarque il est pas si vieux que ca ton dax , ouai je pense que avec un bon gicleur en 85 voire plus tu devrais etre pas loin !


moi mon skyteam , carbu d'origine avec un gros gicleur et pot , 75 - 80 ( compteur voiture ) en transmition d'origine alors en 70 HONDA je pense que ca devrai le faire ...


mais faut le regler au poil de cul
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 16:01

@DAXTITI a écrit:
c'est juste de le garder le plus d'origine possible mais en roulant un peu plus vite!!
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite..." (proverbe suisse)
En changeant ton rapport de transmission, tu ne gagneras pas de chevaux, donc tu as peu de vitesse à gratter sauf si tu tires vraiment court.
Idem pour le gicleur: sauf en cas de mauvais réglage (c'est quand même rare sur une machine d'origine) ça ne fait pas gagner 1 km/h de changer..
Le Dax est d'origine un peu sous-alimenté (bridage par la taille du carbu)..
Donc pour le libérer un peu, le changement de carbu est à la fois la 1ère opération à faire, et la plus simple.
Et la moins chère, puisque d'autres bidouillages (pot) ne serviront à rien avec le carbu d'origine.
Outre que changer de carbu ne te coûtera pas des tas de prunes, à la différence du pot "racing"..
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 16:07

moi en changeant le gicleur d'origine 60 je crois par un 85 ou 89 , j'ai gagné un peu plus de 5 km/h ... c'est pas gand chose mais c'est deja ca ... c'est vrai que en replacant le carbu par un 18 par exemple tu va prendres plus , mais si tu veux rester "stock" ...
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DAXTITI
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MessageSujet: Re: QUESTION A 1 EURO!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 20:15

Sujet: ok Aujourd’hui à 19:38

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merci en effet je revien d'une viré et des qu'il y a du vent je rammmmme!!
60 avec le pignon de 16 et 65 avec le 15
quel est la marque du carbu de 18 a prendre je pense qu' il faut une pipe avec avec un corner? JE ME SERT EN PIECE A TOULON il en vend a 75euro complet!
a oui a pres la consomation va doublé c'est pas pour les euro que ca coute mais si il faut allé a la pompe tous les jours! quelqu'un peu m'en dire plus? CORDIALEMENT
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QUESTION A 1 EURO!!!!!!!
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