Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 probleme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: probleme !   Mer 22 Aoû - 22:09

bonjour voila aujourd'hui (ce soir) j'ai fait 40 km avec mon dax (70st de 1986)

les vitesse passe mal la premiere passe bien pas mal de reprise accelere bien, pour passer la segonde.... faut tapper 2 fois sur le selecteur car il est impossible de passer la segonde s'en passer le neutre.... une fois passer la segonde c'est un beuuuuu aucune reprise rien....la 3eme idem :s j'arrive quand meme a 80 kmh mais faut du temp...

quand je relache l'accelerateur le pot pète... carburation ?

apart ca elle demarre bien le ralenti est bien aussi .

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: probleme !   Mer 22 Aoû - 22:15

Tes passage de vitesse sont normal thumright

Tu ne peut pas passer de la 1é en 2é sans passé par le neutre .

Ta boite et 1 n 2 3 .

Regarde la couleur de ta bougie , je pense que tu doit etre trop pauvre Thumb down

Et si tes vitesse sont dures a passer régle ton embrayage.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: probleme !   Mer 22 Aoû - 22:25

@homer13 a écrit:
Tes passage de vitesse sont normal thumright

Tu ne peut pas passer de la 1é en 2é sans passé par le neutre .

Ta boite et 1 n 2 3 .

Regarde la couleur de ta bougie , je pense que tu doit etre trop pauvre Thumb down

Et si tes vitesse sont dures a passer régle ton embrayage.

embrayage oui je trouve quil s'ouvre trop vite....pour le carbu et bougie c'est prevu mais jai remarquer un petit probleme sur la boite a air la tige qui passe a travère pour fermer les 2 coté de la boite est trop longue la boite n'est pas du tout fermer les 2 coté bouge ...

par contre je savait pas que l'embrayage etais reglable :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: probleme !   Jeu 23 Aoû - 8:03

si c'est réglable : c'est le gros écrou central sur ton carter d'embrayage (carter de droite) :




moteur éteint tu mets un tournevis dans la tête de vis pour éviter que ça bouge.
1. tu desserres l'écrou et ensuite avec ton tournevis tu fais tourner d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la vis :

2. après tu dévisses très lentement (donc sens inverse des aiguilles d'une montre) cette même vis jusqu'à un début de résistance :

3. dès que ça résiste, tu desserres serres cette vis (sens inverse des aiguilles d'une montre) d'1/8 à 1/4 de tour.

ensuite tu resserres l'écrou pour éviter que ça se dérègle.

@+
Marchi


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: probleme !   Jeu 23 Aoû - 21:45

marchi a écrit:
si c'est réglable : c'est le gros écrou central sur ton carter d'embrayage (carter de droite) :




moteur éteint tu mets un tournevis dans la tête de vis pour éviter que ça bouge.
1. tu desserres l'écrou et ensuite avec ton tournevis tu fais tourner d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la vis :

2. après tu resserres très lentement (donc sens des aiguilles d'une montre) cette même vis jusqu'à un début de résistance :

3. dès que ça résiste, tu desserres cette vis (sens inverse aiguilles d'une montre) d'1/8 à 1/4 de tour.

ensuite tu resserres l'écrou pour éviter que ça se dérègle.

@+
Marchi

je vais faire ca =) merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: probleme !   Jeu 23 Aoû - 22:00

un oubli ^^

apart la bride au pot y at-il d'autres brides ? j'ai enlever celle du pot qui etais d'origine ....

j'ai remarqué un autre truc louche sur mon au moteur le cylindre est maron noir la culasse est gris Confused sur la culasse il y a ecrit HM-F1 c'est d'origine ou pas ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: probleme !   Sam 1 Sep - 10:47

Kinder2a > je viens de relire mon post, et concernant le réglage de l'embrayage, je pense que je devais être sous influence lunaire ou de produits trop alcoolisés, car j'ai inversé les sens de réglae ;
je modifie mon post en conséquence, et j'espère que tu t'es rendu compte de ma bourde.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: probleme !   Lun 10 Sep - 1:10

marchi a écrit:
Kinder2a > je viens de relire mon post, et concernant le réglage de l'embrayage, je pense que je devais être sous influence lunaire ou de produits trop alcoolisés, car j'ai inversé les sens de réglae ;
je modifie mon post en conséquence, et j'espère que tu t'es rendu compte de ma bourde.

@+
Marchi

je vien de relire ce vieux poste que javais creer je vien davoir la reponse a ma question "pourquoi esque j'ai ete obliger de faire l'inverse de ce quil ma dit" mdr

je decouvre le dax j'y connais presque rien en 4 temp et encors moin en boite semi auto

merci a toi Wink

@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: probleme !   Lun 10 Sep - 8:38

mea culpa Embarassed

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: