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 une petite prépa (kit 88)

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sylvius
Bavard


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MessageSujet: une petite prépa (kit 88)   Mar 21 Aoû - 14:36

salut a tous
pour ceux qui n'aurais pas vu ma presentation je me représente, Sylvain de nice.

Alors voila j'ai suivi le sujet kit 88cc, bon pour dire vrais j'ai pas tout assimilé.
Du coup j'ai qq question et besoin d'un peut d'aide

Tout d'abord presentation de mon engin:

Dax de 1990, 72cc en 12 v ,km ??? (compteur es mort depuis 2ou 3 ans)

Je voudrais monter un kit drp 88 (vu sur motorkit 88 en fonte avec piston et joins dans les 100 roro).

De ce que j'ai compris il faut monter une pompe a huile avec un meilleur rendement et un aac adapté.

Alors les questions:

faut il changer les" jonc "(les tiges qui tiennent le cilindre et la culasse)
Le piston doit etre plat
la culasse d'origine passe sur le kit ?
l'aac c'es l' Arbre A Came ?
Un aac mais lequel ?
une pompe a huile mais laquelle ?
le kit passe dans le carter ?

Et question ultime cela vaut il vraiment le coup niveau perf du moteur et fiabilité ?.

Je voudrais faire cette prépa soigneusement pour que mon petit joujou fonctionne encore longtemps.

ah pour info j'ai un carbu de 18 avec cornet carbu pipe et culasse, sont passé par l'étape drémel pour aligner tout ca .

Merci d'avance pour vos reponces a toutes ces questions.

a+
Sylvius
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narcosis
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mar 21 Aoû - 17:07

Citation :
faut il changer les" jonc "(les tiges qui tiennent le cilindre et la culasse)

nan c'est pas la peine puisque tu restes avec une course d'origine.

Citation :
Le piston doit etre plat

normalement oui mais ça dépend de ta culasse

Citation :
la culasse d'origine passe sur le kit ?

oui avec le kit light kitaco 88cc

Citation :
l'aac c'es l' Arbre A Came ?
Un aac mais lequel ?

ça sert à rien de le changer si tu restes avec une culasse d'origine. c'est surtout fait pour les culasse haute compression et à grosses soupapes.

Citation :
une pompe a huile mais laquelle ?

une kitaco ou takegawa ferra l'affaire mais minimum 270% généralement les vendeurs l'appellent "super oil pump" et quand ils parlent de "ultra oil pump" c'est une 300%.

Citation :
le kit passe dans le carter ?

oui c'est seulement à partir du 54mm que tu dois rectifier les carters

Citation :
Et question ultime cela vaut il vraiment le coup niveau perf du moteur et fiabilité ?

franchement ça vaut le coup de passer en 88cc ne t'en prive pas.

Citation :
ah pour info j'ai un carbu de 18 avec cornet carbu pipe et culasse, sont passé par l'étape drémel pour aligner tout ca .

j'espére que tu n'as pas poli l'interieur de ta pipe, sutout ne jamais le faire. les aspérités qui sont à l'interieur de la pipe participe au bon mélange air/essence; elles créent des turbulences.

à+
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mar 21 Aoû - 19:35

salut
à mon avis tu dois parler du kit kitaco 75 light cylindre fonte pour culasse 50 en 6 ou 12V que je fais à 99€
un kit 88 coute plus cher que ça
le modèle qu'il te faudrait est le kitaco réf 214-1016401 cylindre alu et il est déjà à 172,50€ HT
un kit 85 rising sun cylindre alu coute 142€ HT
ton moteur étant un 12V c'est bien un modèle à piston plat
tu peux éventuellement monter un aac racing mais ce n'est pas indispensable, il te faut bien entendu une pompe à huile gros débit et des ressorts d'embrayage plus durs
à+ brice4

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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mar 21 Aoû - 23:56

http://www.daxteam.com/Categorie-a-modifier-c1/Preparation-et-performance-f6/TUTORIEL-kit-88-ccquel-choix-t4699.htm
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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 17:48

salut

Merci Narcosis pour ces reponces.

Ahrf je croyais pourtant avoir bien vu sur motorkit,

Merci Francoisv je l'avais potassé ce tuto mais ce n'etais pas tout a fait clair pour moi

Je voudrais pas merder sur ma prepa si je me lance la dedans.

Bon je repars a la peche aux pieces !!!

A+
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sylvius
Bavard


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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 18:38

Ben pour continuer avec Christian

sur motorkit je vois : Kit 88cc pour Dax/Monkey/PBR 50cc. Prévu pour la culasse std 72cc
il est proposé en 6 ou 12 v.
Je comprend pas, c'es pas bon ca !

Je galére aussi a trouver une pompe a huile 270% sur motorkit y'en a une mais ils donnent pas le debit.

J'ai besoin d'un petit coup de main les gas

Merci

Sylvius
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 19:40

salut
j'ai des pompes à huiles qui vont rentrer, 100€ un kit 88 ça me semble assez foireux comme plan
n'oublie pas qu'ils font beaucoup de bas de gamme en prix d'attaque chez motorkit, mieux vaut économiser un peu plus et te payer un kit de meilleure qualité
à+ brice4

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Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 22:34, édité 1 fois
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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 21:21

Ok christian je fais confiance et je laisse tomber celui la.

Par contre j'ai cherché un peut et je suis tomber sur deux kit:

Kitaco light 88cc a 189 roro
takegawa S stage 88cc avec aac a 265 roro

qq un a deja test en 12 v ?

Une pompe kitaco ultra mais alors ultra c'est une pompe qui envoie du paté ?

Autre dilem sur des ressorts de soupapes: les STD,les Ultras ou les Ultra SE, j'y comprend rien...

Citation :
j'ai des pompes à huiles qui vont rentrer
si elle es adapté a mon montage je veut bien, si tu peut m'en dire plus.

Bon ben je cherche encore des infos ou des bon conseils.
J'en ai bien envie de cette modif et ca fait longtemps que j'ai pas ouvert mon moteur ca me manque...

allez a+

Sylvius
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narcosis
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 22:31

Citation :
Autre dilem sur des ressorts de soupapes: les STD,les Ultras ou les Ultra SE, j'y comprend rien...

nan c'est pas pour toi avec ta culasse d'origine c'est fait pour les culasses STD, ULTRA et ULTRA SE.

sinon si t'es sur de ta culasse tu as ça de bien:
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=553

je crois que christian peut te proposer le même genre de produit
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Mer 22 Aoû - 22:47

salut
Citation :
je crois que christian peut te proposer le même genre de produit
oui, et à meilleur prix, mais ça vous le savez déjà enaccordb drapeau numberone
à+ brice4

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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 16:47

Salut a tous.


Bon j'ai toute les pieces et enfin du temps pour monter mon petit kit.

Donc je m'y met mais un premier probleme viens me perturber.
Les ressorts d'embrayage que j'ai ne sont pas du meme diametre que les anciens
du coup ils ne rentre pas dans la gorge sur la cloche d'embrayage.c'es des ressorts renforcés
Qu'es ce que vous en pensez, c'es pas les bon ?

Sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 16:53

@sylvius a écrit:
Salut a tous.


Bon j'ai toute les pieces et enfin du temps pour monter mon petit kit.

Donc je m'y met mais un premier probleme viens me perturber.
Les ressorts d'embrayage que j'ai ne sont pas du meme diametre que les anciens
du coup ils ne rentre pas dans la gorge sur la cloche d'embrayage.c'es des ressorts renforcés
Qu'es ce que vous en pensez, c'es pas les bon ?

Sylvius

attention ne confon pas les ressort interne et ceux externe les ressort que tu as son a mettre dans l'embrayage, il faut donc demonter ton embrayage il von a l'interieur !
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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 16:59

ouaip je sais c'es bien des internes dont je parle.
L'embrayage es completement ouvert et les ressorts sont bien différent
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 17:41

salut
tu pourrais me faire une photo de ton embrayage car je n'ai que cette référence de ressorts et le problème ne s'est jamais présenté
à ma connaissance ce sont les mêmes sur les 6 et les 12V
à+ brice4

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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 17:44

ah oui la c'est etrange Confused

brice4
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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 17:54

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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 17:55

A gauche le nouveau et a droite l'ancien
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 19:42

salut
il faudrait voir si les ressorts se montent bien au niveau de la partie metallique de l'embrayage, dans ce cas tu peux soit trouver une cloche de 6V et remonter ton embrayage de 12V dedans soit faire agrandir tes emplacements de ressorts dans ta cloche d'origine chez un rectifieur
en produit alternatif je n'ai que la cloche complète renforcée pour XR50 mais elle coute près de 50€
http://www.webike.net/sd/373250/#detailImage
à+ brice4

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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 19:54

Ok Christian
mais l'alternative ressort pour 12v n'existe pas?
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 19:59

@sylvius a écrit:
Ok Christian
mais l'alternative ressort pour 12v n'existe pas?
salut
je pense que cela peut encore se trouver...
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 20:33

salut
non, t'as aussi ça chez takegawa, ça coute encore plus cher que kitaco
sinon j'ai des kits daytona en commande mais les ressorts ont l'air identiques aux kitaco
http://www.cmsnl.com/img/reinforced-clutch-monkey_big38796.jpg
je verrai lorsque je les recevrai, au pire je récupérerai les kitaco et je ferai partir ceux là
le kit complet coute 38€
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 20:41

ok pour les infos
Bon ben je crois que je suis bon pour faire le rodage avec l'embrayage d'origine en attendant de choper les bon ressort
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christian
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 20:45

salut
oui ça ne l'empêchera pas de fonctionner de toute façon, au pire ça risque de patiner un peu quand tu kickes, t'as installé la pompe à huile? n'oublie pas d'agrandir le passage d'huile dans le carter
autre solution de dépannage allez chez un vendeur de dirt bikes avec un ressort et lui demander s'il n'a pas un modéle identique renforcé, c'est jouable vu que ce sont des moteurs en 12V
à+ brice4

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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Dim 28 Oct - 22:06

Je me met au boulot demain

Merci a+
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sylvius
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MessageSujet: Re: une petite prépa (kit 88)   Lun 29 Oct - 18:10

Bon ben voila le kit es monté, j'ai fais un petit tour avec

vraiment tranquillou histoire de voir si ca tournais bien

J'ai du augmenter un peut le ralentie niveau perf on sent une nette augmentation de la puissance, suis pas monté dans les tours vivement la fin du rodage.

Par contre j'ai été surpris par la température du moteur malgrés la pompe haut debit, j'espere que sa va pas trop chauffer.

Combien de km pour le rodage ?
Je pense minimum 300 avant de tirer un peut dessus

a+

Sylvius
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une petite prépa (kit 88)
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