Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

oil pump 270%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: oil pump 270%   Sam 18 Aoû - 19:49

Salut, ci-joint la photo du kit pompe a huile 270% que j'ai recu...

Bon, deja j'aurai du demander a Christian car il a des pompes Takegawa légèrement moins cher que celle en photo... ca m'apprendra. Ensuite, j'ai lu dans une multitude de posts qu'il est necessaire d'aggrandir une arrivee d'huile... Je suppose que la petite vrille ou chignole fournie est utile a cet effet, mais je ne vois pas de quel trou il s'agit! (et comment se servir d'une chignolle aussi petite??) Ensuite, l'axe que l'on m'a fourni doit-il être utilisé obligatoirement ? Dans ce cas, ben ouais, va falloir tomber tous les carters Sad

Voici ou en est la partie cycle ; me manquent les branchements Smile Je veux que ca rouuule je piaffe d'impatience ! Merci pour vos reponses les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Sam 18 Aoû - 20:12

Tu es obligé de tomber ton carter coté embrayage ainsi que l'embrayage.

Pour ton persage le trou que tu dois agrandir ce trouve derriere le cylindre en bas a gauche.

Il faut que tu tombe ton cylindre.

Bon montage thumleft

Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Sam 18 Aoû - 20:21

le grand axe que tu as oui faut le changer il passe entre les carters il tient un galet de l'autre côté et l'autre bout va dans la pompe à huile

donc enlève les deux carters extérieurs et après l'embrayage et tu pourras tout faire..

+1 de ce que dis homer13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Sam 18 Aoû - 20:23

Ouf ! Cylindre tombé, pas de souci... J'essaierai de trouver ce trou, une technique a me recommander pour elargir un peu ? Ssinon concernant l'axe... Inutile de le mettre en place ? L'existant suffit ? Merci encore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Sam 18 Aoû - 20:51

le trou à agrandir c'est celui à la base de ton demi carter gauche(assis sur la bête)
pour l'axe logiquement oui tu peux ne pas le changer je pense..
et la technique...bah perce!!! comme si c tu ...percais...
thierry947
Langue pendue

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Dim 19 Aoû - 1:42

tiens etonnant qu'il doive mettre une pompe à huile 270% , à moins que ce soit un bloc 50cc.

Car j'avais pose la question au garage où j'ai achete mon Pbr 125cc , et il m'a dit que s'etait une pompe 270% (du moins sur les derniers blocs 2007).

Pourriez vous confirmer?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Dim 19 Aoû - 8:20

@thierry947 a écrit:
tiens etonnant qu'il doive mettre une pompe à huile 270% , à moins que ce soit un bloc 50cc.

Car j'avais pose la question au garage où j'ai achete mon Pbr 125cc , et il m'a dit que s'etait une pompe 270% (du moins sur les derniers blocs 2007).

Pourriez vous confirmer?

Merci

sur les 125, lapompe à huile est plus importante et permet même l'ajout 'un radiateur d'origine, mais ce n'est pas le cas sur les moteurs honda 70...
techmec83
Langue pendue

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Dim 19 Aoû - 8:55

salut ,sur mon 110 ,j ai un radiateur d huile et la pompe a l air de bien debiter car grace au durit transparantes l huile circule bien
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Lun 20 Aoû - 20:32

jumpi a écrit:

sur les 125, lapompe à huile est plus importante et permet même l'ajout 'un radiateur d'origine, mais ce n'est pas le cas sur les moteurs honda 70...

+1 Embarassed
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Jeu 23 Aoû - 12:52

salut
comment est l'extrémité de l'axe livré avec la pompe? comme un embout de tournevis ou en forme d'encoche?
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Jeu 23 Aoû - 15:36

salut Christian, l'axe fourni avec la new pompe ressemble a un axe de pompe 12V, son extremité est mâle, comme mon axe d'origine.

J'ai demonté le moteur integralement ; il me reste à fixer cet axe sur le galet mais je n'ai pas trouve comment enlever l'axe d'origine (devisser ok, mais aucune prise sur le galet...).

Et puis j'ai pas de perceuse ou visseuse pour percer l'arrivée d'huile pour la nouvelle pompe, sans parler d'un demonte soupape, pate a roder, cle dynamometrique ...

On peut le dire, j'en ai MARRE en ce moment ! Ce Dax va m'avoir a l'usure ...
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: oil pump 270%   Ven 24 Aoû - 8:58

salut
ok, c'est bien ce que je pensais, l'axe en plus sert uniquement si tu as un vieux dax 6V avec la prise male sur la pompe à huile
en fait au lieu de faire 2 pompes différentes comme takegawa ils ne font que le modèle pour derniers dax 6V et 12V, charge à toi de remplacer l'axe si t'as un vieux 6V
inutile de changer celui d'origine s'il est identique à celui fourni avec la pompe
à+ brice4

http://www.wataparts.fr

oil pump 270%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1