Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canard550
Langue pendue

MessageSujet: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 16:27

Bon, je profite de mon expérience pour la faire partager, puisque je me posais la question il n'y a pas longtemps encore et que j'aurais bien aimé trouver un post qui en parle...
Je viens de changer mon pot d'origine pour un NHRC; bilan :
- le moteur prend mieux ses tours, c'est pas monstrueux mais c'est plus "rond", plus coupleux. je suis très vite à 80 alors que je suis en rodage, gaffe !
- niveau bruit (ce qui m'inquiétait, vu que j'habite Paris  violento où ça rigole pas sur les contrôles...) sans le restricteur, c'est pas la peine, ça couvre sans peine une Harley en drag-pipes ; avec, c'est beaucoup mieux, mais encore un peu trop fort encore pour être parfaitement à l'aise en passant devant des bleus... rebe Le bruit est quand même sympa, assez grave, avec quelques "pêt-pêt" au rétrogradage pour s'y croire à fond.

- niveau finition, j'ai fait 20 bornes et le coude a déjà changé de couleur, bof bof. Sinon ça a pas l'air trop mal foutu.
Voilà, l'idéal serait que quelqu'un puisse le comparer avec le Kitaco, puidqu'il a l'air mieux (mais plus cher !), surtout niveau bruit.

Ah oui, j'ai mis un pignon de 16, c'est absolument INDISPENSABLE, pas coyable que ça ne soit pas fait d'origine.
A suivre pour bientôt : de vrais amortos, un Kehein 24 et un CDI Kitaco, je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 17:24

@canard550 a écrit:

- niveau finition, j'ai fait 20 bornes et le coude a déjà changé de couleur, bof bof....
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 17:25

si lo pot devien bleuté se nai pas un probléme c est meme plus beau sa donne un coté racing
canard550
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 17:50

@xgg a écrit:
si lo pot devien bleuté se nai pas un probléme c est meme plus beau sa donne un coté racing
Mettons que là c'est plutôt jaunâtre et surtout ça devient mat...
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 18:01

a wai ba moi je te conseille de roulé en metan vreman les gaz pour quil chaufe bien et je panse quil va devenir bleu et cant tu a fini de roulé tu mei de l huil desu seleman cant il est chaud la il va bleuté normaleman
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 18:32

moi j'ai fait pres de 800 bornes il a pas pris de couleur , oui je suis sur 50 peut etre que ca y fait aussi
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 19:18

c est bisar moi jai un pot en inox et il est bleu sur 20cm aumoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 19:56

le changement en jaune/bleu est normal sur les 125, ça chauffe beaucoup en sortie de pot, le mien est très vite devenu bleu...
Pensez aussi à controler votre richesse, car si le moeur chauffe exagerement, cela peut en etre une des causes...
techmec83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 20:01

salut le mien est bleute aussi jusqu au coude c est sympa j aime bien voici une petite photo pas tres net mais bon
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Jeu 16 Aoû - 21:31

si tu trouves le NHRC bruyant sans db killer Arrow Arrow Arrow ben le kitaco racing c'est 93 db avec le fameux db killer.
Freiy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Ven 17 Aoû - 12:03

Pignion de 16 avec une couronne de combien ? stp
Car j'ai le meme pot et j'ai mis pignion de 15 avec une couronne de 33 , sa marche mieu qu'avec une couronne de 35 et pignion de 16
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Ven 17 Aoû - 12:09

salut
la couche des chrome est symbolique sur les NHRC, pour le prix que ça coute il ne faut pas trop en demander
en général ça devient bleu/jaune puis le chrome cuit et recuit se barre en écailles et ça rouille
pour les pots inox il existe un produit chez restom qui leur redonne leur brillant
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Ven 17 Aoû - 12:13

ouai enfin il font quand meme pres de 200 euros FPD IN ... donc ca serai pas mal que ca dure un peu de temps !
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Ven 17 Aoû - 12:24

salut
et encore le prix a pas mal baissé, les pots chromés de ce type ne se vendent plus, les gens achètent des pots inox maintenant
petit clin d'oeil en passant, prix du kitaco haut chez mini 4 team
http://www.mini4team.be/shop/fr/onderdeel_detail.asp?987
j'adore l'humour belge
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
canard550
Langue pendue

MessageSujet: Re: Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan   Ven 17 Aoû - 12:33

@Freiy a écrit:
Pignion de 16 avec une couronne de combien ? stp
Car j'ai le meme pot et j'ai mis pignion de 15 avec une couronne de 33 , sa marche mieu qu'avec une couronne de 35 et pignion de 16
Couronne d'origine, j'ai pas compté...

Montage d'un pot NHRC carbone à 145€ sur Skyteam 125 : bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1