Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pti conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 16:43

Bonjour, j'ai un gorilla 125 sur lequel j'ai changé le pot, le filtre à air, le pignon j'ai mis un 17 (et des roues de 10 pouces) mais je trouve qu'il manque encore un peu de peche surtout en 4 ème et je voudrais gagner environ 20km/h, que me conseillez vous de modifier pour le debut le tout en etant le plus econome possible.
Merci
@+
tibo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 16:49

salut

un plus gros carbu , un 22 ou 24 suivant critères de choix, comme le cout ou la consommation suivant l'autonomie que l'on veut..

après plus cher, grosses soupapes et AAC...
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 16:58

Salu, j'ai un carbu de 22 sur mon 12, la je plafonne sur une route plate à environ 90 km/h (compteur voiture) je voudrais atteindre les 100 km/h sansetre à fond.
Donc un carbu de 24 en plus ils sont pas cher et j'ai pas debride la pipe d'origine, ça donne vraiment un gain?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xgg
Langue pendue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 18:48

pour un 125 je dis une carbu 26 ou 28 et une pipe d admision ébavuré
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 19:29

salut un carbu 26 et un cdi illimité car sinon ton moteur ne montera pas dans les tours et tu iras pas plus vite, un pignon 17 est recommandé aussi
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 21:13

En changeant le carbu tu gagneras nettement en couple/tours mais pas beaucoup en vmax.

Pour gagner 20 km/h, éventuellement en mettant un carbu 26 + gros pignon mais surtout en changeant la cylindrée (+/- 140cc).
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mer 15 Aoû - 23:31

Merci pour vos reponses je pense que je vais prendre un carbu 26 + cdi, mais vous avec votre skyteam 125 vous allez a combien au max car moi avec mes modifs je pensais atteindre les 100 sans probleme mais c'est pas trop le cas.
Et pour le pignon de 17 c'est déja fait mais pnsez vous qu'il fau egalement modifier la couronne a l'ariere?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
xgg
Langue pendue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Jeu 16 Aoû - 1:09

100km/h c est pas baucoup moi avec un72 cc je monte 90km/ et jai un pignon de 14
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Jeu 16 Aoû - 13:43

90km/h (compteur voiture) avec mon Jincheng JC90-6 (90cc), juste en otant les brides sur le filtre à air et en changeant le pot et avec un pignon de 16, j'ai 400 bornes au compteur donc encore en rodage...
Le carbu d'origine est un 19.
Revenir en haut Aller en bas
xgg
Langue pendue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Jeu 16 Aoû - 18:05

les moteur son tous diferant moi j ai un carbu 19 enfin c est pas sa qui change baucoup mai je trouve que 90 pour un 90cc c est pas énorme mai c est deja pas male
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Jeu 16 Aoû - 23:40

En fait mon probleme est qu'elle n'a pas plus de peche en quatrieme jusqu'a la troisieme c'est tres bein ça accelere fort je suis en 3 eme à 60-70 mais en quatrieme c'est un veau et elle n'arrive pas à monter dans les tours et ça m'enerve franchement car elle etait plus nerveuse avant en 4 (rous de 8 et pignon 15 comparé a maintenant 17 et rous 10 pouces) donc je vais voir pour un carbu 26 ou 28 (est ce que je sentirai la diff par rapport au 26 et en terme de gain/consommation est ce que ça vaut le coup?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
xgg
Langue pendue


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Ven 17 Aoû - 0:15

tu a un carbu conbien la??
sa va consomé plus mai tu aura plus de couple et des plus gros monté en régime
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Ven 17 Aoû - 0:23

la j'ai un 22 d'origine.
Donc avotre avis je mets un 26 ou un 28.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pti conseil   Ven 17 Aoû - 6:54

26 suffira largement....

si tu veux plus de patate, essaie un pignon de 16, le pignon de 17 te fait tirer peut etre un peu long sur la 4. Par contre, cette différence se sentira sur TOUS les rapports...
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Sam 18 Aoû - 14:37

Bonjour j'ai trouvé sur ooracing, j'hesite entre deux modeles lequel me conseillerez vous?

http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=682 (et que veut dire BBR)

et

http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=460
Merci de votre aide
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pti conseil   Sam 18 Aoû - 21:14

perso je prendrais le mikuni
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 730
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mar 28 Aoû - 0:16

oui surtout pour la difference de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mar 28 Aoû - 16:05

Pourtant ils ont l'air de dire que le miconi est preparé, enfin dans leur descriptif ils en disent beaucoup de bien par rapport au mikuni.
@+
Tibo
Revenir en haut Aller en bas
UNLOCK84
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mar 28 Aoû - 17:10

@tibot a écrit:
Pourtant ils ont l'air de dire que le miconi est preparé, enfin dans leur descriptif ils en disent beaucoup de bien par rapport au mikuni.
@+
Tibo

tu devrai mettre un pignon de 16 C'est largement suffisant moi je prendrai le mikuni
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Pti conseil   Mar 28 Aoû - 17:44

tu vas a combien avec ton pignon 16? car moi avec mon pignon de 17 c 90 kmhh grand max a fond et comme j'aime pas pousser à fond c'est pour ça que je me renseigne sur les ameliorations a faire.
@+
tibo
Revenir en haut Aller en bas
 
Pti conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: