Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noah75
Nouveau

MessageSujet: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Mer 15 Aoû - 12:48

salut tt le monde,
je me pose une question a propos de mon pbr; voila c'est un 50 cc qui pour l'instant n'avance pas des masses, j'ai donc decidé de changer pas mal de piece pour le booster. cependant n'ayant pas encore acheter ces pieces je me demandai si il n'etait pas plus simple et efficace de ne changer que le moteur (125) ??? y aurait il d'autre piece a adapter a un moteur 125??? et au niveau des baroins, mise a part peut etre en cas de carton, vous pensez qu'il pourrez s'en rendre compte ???
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Mer 15 Aoû - 20:04

salut,

pour ce qui est de passer en 125cc est deja que le cylindre est gravé 125cc et emplus celui qui a deja vu un cylindre de 50cc vera que il fait 50% de plus en taille.

perso je vait monté un 70cc et la on voit deja une sacré difference ...

ensuite il faut que tu change le cdi et la chaine (que pour certain model).

et le pot dorigine sera comme une bride donc tu devra le changer donc les bleu le veront.

apres tu fait comme tu peut mais je pense que si tu met un kit 70cc tu marchera deja comme un 2-temp en 50cc (du moin en vitesse).

en plus de sa tu ne rien besoin de changer (mise a part le kit ^^)

voila @+
http://www.airstar.free.fr/
20syl
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Mer 15 Aoû - 20:46

hello, hello

il faut aussi que tu changes ton pignon de boite qui sera trop petit pour un 125cc il faut que tu mette au moins du 15 dents,
ton carbu au moins un 24 mm, ton systeme de freinage est le meme donc pas de souci a ce niveau la, ton compteur si tu veu savoir a quelle allure tu roules.
enlevé la butée de ta poignée de gaz car ton boisseau sera bcp plus gros que celui de ton 50cc donc plus a tirer.
apres madassien a dit le reste !!

ciao ciao
20syl
http://www.myspace.com/byspoon
noah75
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Jeu 16 Aoû - 5:28

ok merci pour vos reponses.

ce qui est drole, c'est qu'en sortant du tryptique (une boite parisienne) ce matin , je suis tombé sur un mec qui avait un dax, je suis donc allé le voir histoire de discuté et ce faisant il ma "avoué" que son dax 50 avait un moteur de 125. il a limé les numeros du moteur et les a remplacés par un 49. je pas eu le temps de lui poser beaucoup de questions car il avait l'air pressé mais tout de meme, la coincidence est plutot marante.
du coup je me tate, ne sachant trop quoi faire. un petit 90 klmh me suffirai largement, qu'en pensez vous? est il plus rentable et confortable pour atteindre cette vitesse, de changer de moteur malgres les risques que cela comporte ou bien de juste acheter un kit avec le carbu, cdi ect...?

je vous remercie d'avance pour vos reponses car partant ce meme matin en vacance, je ne pourrai peut etre pas avoir acces a internet.

tus.
stf
Bavard

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Jeu 16 Aoû - 19:34

a mon avis tu est tombé sur un fou qui craint degun mais que degun craint (degun ça veut dire personne) t'inquiete pas il y en a beaucoup des fous qui craignent ..... ta cilindrée et marqué en relief donc le mec il lime et frappe 49 ça c'est du bonheur et ça marche aussi si je frappe 125 en limant mon 49 ? non sans rire en plus les numeros moteur ne corespondent plus .Sur un 50 a la limite tu peus mettre un kit light genre kitaco il serat marqué comme tu l'entend,mais pense deja que le pot non d'origine(ammende)le carbu+cornet indiquent deja que le moteur est debridé (ammende) le tout peut mettre la puçe a l'oreille est dans ce cas immobilisation de l 'engin puis expertise (aie ça peut faire mal ) bref tout n'est pas apliqué par tous et partout mais notre gouv.. actuel y travaille. alors le pot pas trop de bruit ,le light ,le carbu et le filtre a air d'origine mais retravaillé ça en tromperas deja pas mal mais pas tous . Pour le moteur 125 vaut mieux oublier a moins que tu sois un fou qui .....
jgdax
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Ven 19 Oct - 20:13

Perso j'ai un dax 50 avec moteur 125 (inscription limé) carbu 26 cone et pot de dirt , il fait un bruit de fou et pourtant je me suis jamais fais arrêter , après c'est un coup de chance mais faut trouver des excuse dans le genre je l'ai acheter comme sa d'occaz je m'i connais pas en mécanique j'ai rien toucher dessus . Et grâce à sa je dit bonjour aux 120 kmh
james4
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!   Sam 20 Oct - 19:24

Idem,j'ai mis un moteur 88cc sur mon dax,niveau taille c'est plus discret que le 125,j'ai un pot de dirt qui fait un bruit de fou,je me fait arreter minimum 2fois par semaine et jusque la je m'en suis toujours sortie,pour le moteur pas besoin de changer le pignon,en general il et livrée avec ton moteur.
Tchuss

moteur pbr 125 sur pbr 50 ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1