Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Désserrage des Vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Désserrage des Vis   Lun 6 Aoû - 21:36

Bonjour,
J'ai lu au travers du forum que sur un Sky Dax 125 il faut vérifier régulièrement le serrage des vis.
Quelles vis sont particulièrement concernées ?
Par exemple, est-ce qu'il faut toucher aux vis de la partie moteur (culasse et environnement) ?
J'ai lu également qu'il est bon de remplacer le pignon de sortie de boite:
il faut le remplacer par quoi ? (quelle est la monte d'origine ?)
Je pense que le changement de pignon nécessite un réglage de la chaine: puis-je faire cette opération moi même ?
Enfin, il parait que les soudures des demi-guidons lachent et qu'il vaut mieux les remplacer par des guidons d'origine HONDA: pouvez vous m'indiquer le site où les commander ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je débute et ayant près de 60 ans, mon objectif principal est la sécurité. D'autant plus que ce Sky Dax sera souvent utilisé avec 2 personnes (nous sommes camping cariste).

Au fait, y-a-t'il d'autres camping cariste qui utilisent ce moyen de locomotion lors de leurs escapades ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Désserrage des Vis   Mar 7 Aoû - 2:15

Salut,,

quelques conseils quant à l'utilisation d'un dax réplique :

- vidange l'huile d'origine avant de faire tourner le moteur.
- remplace-la par de la 10W40 synthèse ou semi synthèse (Exemple de marque de qualité : Castrol). Quantité : 0,8 Litres si je ne m'abuse.
- remplace le bouchon de vidange par un bouchon aimanté (Christian, qui administre ce site en vend. Moins de 10 € pièce hors frais de port)
- après les 250 premiers kilomètres, vidange et regarde les copaux d'alu que tu auras récupéré sur le bouchon. Nettoie tout ça et remets de la bonne huile.
- refais cette vidange à la fin du rôdage (encore 250 kms de plus).
- change aussi tes pneus. Passe, par exemple, sur des Pirelli SL26 (taille haute) ou SL 38 (taille basse).
- change également tes amortisseurs, surtout si vous allez monter à deux sur la machine. Prends-en des bons. Compte entre 100 et 140 € la paire.
- pour changer ton pignon de sortie de boîte, attention, il y a deux diamètres d'axe de sortie de boîte : gros et petit. Il faut donc, quand tu auras enlevé ton pignon, prendre le diamètre à l'aide d'un pied à coulisse. Ce diamètre part du haut de la canelure au haut de la canelure d'en face. Ensuite, c'est comme le vélo : plus tu grossis ton pignon, plus tu gagnes en vitesse de pointe et plus tu perds en nervosité. NB : un pignon de 18 dents nécessite un ré-usinage du carter d'allumage. Bien sur, si tu changes le pignon (et/ou la couronne AR), il faudra retendre la chaîne. Mais ça, c'est simple comme tout.
- pense aussi, tant que tu y es, à changer le circlips de maintien de ta couronne arrière. Il semble que sur les chinois, cette pièce casse souvent. De fait, la couronne prend du jeu, et ça peut casser ta chaîne.

Voilà, une fois ça fait, tu pourras commencer à te dire que tu as gagné en fiabilité et en durée de vie. Et oui, fais aussi attention au serrage des vis des carters du moteur, ainsi que les deux axes de maintien du moteur dans le cadre : les vibrations sont fortes avec un monocylindre.

Fred
http://www.xinek.fr
f6ibm
Bavard

MessageSujet: Re: Désserrage des Vis   Mar 7 Aoû - 3:43

bonjour et oui un camping cariste de plus avec un adria 660 sp il rentre impec dans la soute pour les petites ballades a 2 j'ai aussi un rail en alu pour le chargement
pour les modifs le post precedent et ok mois j'ai mi un pignon de sortie de boite de 17 un pot et carbu de 24 (voir christian) et surtout le changement de l'huile dans la fourche 20/40 pour moi voila je suis souvent en ballade dans le var st trop (bonne terrasse) etc
a bientot jc de nice
f6ibm
Bavard

MessageSujet: Re: Désserrage des Vis   Mar 7 Aoû - 3:45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désserrage des Vis   Mar 7 Aoû - 5:41

Bonjour à vous et merci pour vos bons conseils !
Mon Sky 125 est un euro 3 et il a une couronne boulonnée.
J'ai commandé à Christian un bouchon aimanté que j'attends.
J'ai déjà remplacé l'huile moteur et je vais m'attaquer à l'huile de fourche (j'ai vu un post à ce sujet). J'espère que je m'en sortirais !
Je compte aussi remplacé le pignon de boite par un 17 dents (comme conseillé) car avec le mien, le démarrage est un peu hard !!
Quand aux amortisseurs, quels sont ceux que vous me conseillez et où les acheter ? (Christian devait mettre les pièces dont il dispose dans une galerie et je ne sais pas si c'est fait et si oui, comment y accéder ?
Encore merci pour vos réponses.
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Désserrage des Vis   Mar 7 Aoû - 21:34

Tout dépend de ton budget.

Mais compte tenu de l'utilisation "à 2" que tu comptes en faire, je ne saurais trop te conseiller des amortisseurs à gaz.

Par exemple ici :

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/default.php?cPath=244_171&language=french (plusieurs choix en fonction du budget)

Ou encore là :

http://www.jourj-racing.com/ --> pièces détachées --> Dax/Monkey --> amortisseurs.

Entre autres...

Et bien sûr, Christian qui a forcément ce genre de pièces. N'hésite pas à mlui envoyer un MP.
Fred
http://www.xinek.fr

Désserrage des Vis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1