Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseils pour remontage de dax ST 70 a neuf ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conseils pour remontage de dax ST 70 a neuf ...   Mar 31 Juil - 15:50

Salut, actuellement en train de remonter mon Dax ST70 de 89 (donc en 6V, fourche hydraulique). A ce sujet, j'ai qq interrogations :

- Ce dax est apparemment le seul a avoir une resistance (20W, 1,7 ohm, piece honda 35400126741) en ceramique, sur la fouche. Qq sait a quoi sert cette resistance ? Si ca se trouve, on peut s'en passer sans trop de soucis ... La piece n'est plus produite par Honda ; y a t-il une solution de remplacement ? Je ne trouve pas d'equivalent dans google ...

- Pedale de frein : j'avoue que cette pedale de frein d'origine me gonfle un peu.. Grosse, pas tres jolie et surtout pas pratique car on dois lever le pied du cale pied a chaque freinage : qq connait il une solution de remplacemant plus pratique ?

- Fusible sur la batterie : est il bien necessaire ? En changeant la batterie d'origine par une batterie au gel, je m'interroge sur la necessite de ce fusible ..

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
sprintdax
Bavard

MessageSujet: Re: conseils pour remontage de dax ST 70 a neuf ...   Mer 1 Aoû - 21:17

Euh, ce n'est que mon humble avis..la resistance sert généralement à absorber le "surplus" de watts quand tout n'est pas allumé afin d'éviter que ce soit par exemple tes veilleuses qui claquent; le plateau d'allumage délivre 40 watts et tes veilleuses 3w ar et idem devant il me semble...ces modèles n'ayant pas de régulateur, c'est une façon de tempérer les ardeurs du plateau d'allumage...
Quant au fusible je le laisserai, quel que soit le modèle de batterie...
Revenir en haut Aller en bas

conseils pour remontage de dax ST 70 a neuf ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1