Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos truc les plus invraisemblable en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 8 Aoû - 9:27

Quetion perfs pas de doute possible l'arme ultime est la Suz 500 RG gamma ...
La avec presque 200 CV/ litres c'est imbatable .. le dax 125 skyteam fait environ 2 CV/l
le plus gros moteur Takegawa préparé a mort doit touché a peine les 5 a 6 CV/litre ... ça donne une idée de la bete

au fait cette bécane est uniquement pour les pilotes avertis ... sinon c'est le cimetière direct au premier virage ..
perso j'en ai jamais essayé, mais j'ai testé la Yam 350RDLC .. ben ça depote deja sévère, et c'est peanuts a coté de la 500RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 8 Aoû - 10:57

xavier > tu es fâché avec ta calculette, lol

d'accord avec toi pour le 500 RG, c'était à l'époque la machine de guerre (y'avait aussi le 500 rdlc si je me souviens), avec son poids mini (pour l'époque) et ses presques 100 chevaux "violents".

Par contre la puissance spécifique pour le skyteam 125 (si on considère qu'il fait dans les 7 chevaux) c'est plutôt 56 Cv par litre,( moteur 4-temps atmo) ;
mais effectivement on a de la marge puisque les sportives actuelles 600 Cm3 4-tps dépassent en version libre les 100 chevaux ce qui nous amène facilement au-dessus des 130 CV/l pour un moteur atmosphérique 4-tps récent.

@+
Marchi
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 8 Aoû - 13:12

ya pas que la puissance.......ya la vie de Couple Very Happy

faut du couple pour amener a la puissance et tracter lol.....vive le V2 (pas harley.....caca sa)....Very Happy
xavier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 8 Aoû - 22:28

Marchi, t'a raison quel imbécile, c'est pas pardonnable, un skyteam 125, allé on va dire 9CV ... comme le 125 c'est 1/8 de litres, ça nous donne bien 9*8= 72 CV / litres
Mea culpa .. j'etait emballer par la 500 RG ... desolé au fait voila plus de precision:
500 RG Suz:
190 CV / litre
500 RDLC Yam:
170 CV / litre

En 4T CBR 1000 : 135CV / litre

donc en perf le 2T c'est imbatable ...
ma 125 CR faisait env 36 CV , mais niveau couple, c'est bof ... de plus attention au comportement on / off des moteurs 2 temps de plus au niveau legereté rien a voir ...
ma 125 CR était plus legere que le 125 Skyteam ... et avec un équipement qui n'a rien a voir ... on passai bien plus fort avec un 125 CR ( et des pneus route quand meme ) dans les virolos, qu'avec le plus trafiqué des dax ..., mais bon c'est pas le but des dax ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Jeu 9 Aoû - 10:48

@xavier a écrit:
Marchi, t'a raison quel imbécile, c'est pas pardonnable, un skyteam 125, allé on va dire 9CV ...

a mon avis c'est plus 6cv ou 7cv d'origine et entre 7cv et 9cv si modif' moteur et encore....
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Ven 10 Aoû - 0:10

peu etre mais je prefere un gros 4 temps qu'un gros 2 temps......déja moins creux, plus fiable et surtout je veux pas me tuer !!! mdr
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Ven 10 Aoû - 0:42

ouai enfin si on me propose une honda cb 750 k0 ou une 750 H2 kawa

je prend de suite la kawa , ca leve a tout les rapport ^^
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Ven 10 Aoû - 3:26

@unmk2mars a écrit:
ouai enfin si on me propose une honda cb 750 k0 ou une 750 H2 kawa je prend de suite la kawa , ca leve a tout les rapport ^^
Oui mais alors... achète des kilos de pistons pour changer le central....., et un camion citerne......
Mais c'est vrais si on aime les coups de pieds au '' luc'' y avait pas mieux avec son petit frère en 500cc, si mes vieux souvenirs sont encore bons.....

ZBM@X
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Ven 10 Aoû - 4:02

c'est ca 500 H1 ou encore plus recherché 500 H1 R

comme dit Monkey :

La h2 ? la moto la plus rapide entre deux pompes a essence

pas vraiment un mini 4T ca hein ^^
permis100points
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Lun 1 Déc - 11:41

pour les histoires invraisemblables
voila le truc le plus fous qui me soit arriver en moto...
a l'epoque j'avais le permis 125 et une cagiva freccia c12
je rejoignais reze par la voie rapide qui viens du pont de chevire
une 4 voie separe par un terreplein et couper 2 foie par des feux de signalisation
la sur le coter je vois un mec qui court et je me dis en passent a coter de lui qu'il etai cretin de faire son jogging en jean et de courir comme un fou....
a peine depasser le gars je m'aperçois que 500m plus loin il y avais des chevaux galopant sur la voix rapide ! et la le tilt, il y a un club equestre pas loin et parfois des cavaliers passent sur le tres large bas coter... j'ecrase les freins, me retourne et fais signe au gars de monter derriere ! il bondit sur le siege passager et je par a fond les ballons (32ch les 125 C12) une fois les chevaux rattrapes et rabattue sur la droite mon passager me fais signe de rattraper le cheval de tete !
arriver a sa hauteur il attrape la longe et la c'etait moins drole parce que ralentir un cheval tenu par le passager sa vous secoue pas mal la becane mais finalement ca a marcher et les 6 ou 7 autres chevaux derriere ce sont arretes aussi...
ne me demander pas pourquoi il passait par la j'ai pas penser a lui demander...
hadrienlf
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Lun 1 Déc - 18:42

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mar 2 Déc - 9:08

Anonymou a écrit:
peu etre mais je prefere un gros 4 temps qu'un gros 2 temps......déja moins creux, plus fiable et surtout je veux pas me tuer !!! mdr
Ouais, "creux" le gros 2T ?
Va donc essayer (oui, faut déjà trouver, c'est collec) une 350 Kawa Big Horn ou une Ossa Desert..
La Desert, c'était une brave enduro des années 70, le 250 espagnol bourré de couple.. Trouvable aussi en 350.
Et la Big Horn, il y en a eu peu en France parce que trop typée, et trop de caractère..
Ils auraient dû mettre un coussin sur le bouchon de réservoir pour s'asseoir dessus: la roue AV était plus que légère !
amserafino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 3 Déc - 13:02

la derniere fois sur le prado, viens a coté de moi ( et mon dax 70 ) une R1....
des que le feu passe au vert, l'espoir faisant vivre, je met les gaz...
1............2........ et le mec toujours derriere moi,
le probleme c'est qu'ne l'espace de deux secondes, il a tourné la poignée, et m'a depassé en wheel. VDM
lol
Daxwanted
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 3 Déc - 15:26

@permis100points a écrit:
pour les histoires invraisemblables
voila le truc le plus fous qui me soit arriver en moto...
a l'epoque j'avais le permis 125 et une cagiva freccia c12
je rejoignais reze par la voie rapide qui viens du pont de chevire
une 4 voie separe par un terreplein et couper 2 foie par des feux de signalisation
la sur le coter je vois un mec qui court et je me dis en passent a coter de lui qu'il etai cretin de faire son jogging en jean et de courir comme un fou....
a peine depasser le gars je m'aperçois que 500m plus loin il y avais des chevaux galopant sur la voix rapide ! et la le tilt, il y a un club equestre pas loin et parfois des cavaliers passent sur le tres large bas coter... j'ecrase les freins, me retourne et fais signe au gars de monter derriere ! il bondit sur le siege passager et je par a fond les ballons (32ch les 125 C12) une fois les chevaux rattrapes et rabattue sur la droite mon passager me fais signe de rattraper le cheval de tete !
arriver a sa hauteur il attrape la longe et la c'etait moins drole parce que ralentir un cheval tenu par le passager sa vous secoue pas mal la becane mais finalement ca a marcher et les 6 ou 7 autres chevaux derriere ce sont arretes aussi...
ne me demander pas pourquoi il passait par la j'ai pas penser a lui demander...

32 cv contre 7 cv c'etais jouable Laughing
permis100points
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 3 Déc - 15:43

@Daxwanted a écrit:

32 cv contre 7 cv c'etais jouable Laughing

si tu a l'occasion de rouler a coter d'un cheval au galop tu poura t'apercevoir que 32ch ou 100ch ou plus de toute facon tu fais pas le poid fasse a un canasson..!!!! What the fuck ?!?
c'est que c'est grand c'te bestiole ! Shocked
Socrate
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Mer 3 Déc - 16:25

mdr sympa vos histoire ! ^^

Si vous en avez d'autre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos truc les plus invraisemblable en moto   Jeu 4 Déc - 9:08

"Si vous en avez d'autre Wink " (Socrate).
Oui, j'en ai au moins une autre, et c'est une mise en garde, surtout pour les 50...
J'avais une Honda CB77, la 305cc qui a "inspiré" Laverda pour sa 750 (oui, les Japonais se sont fait copier !).
C'était à Grenoble, vers 1970, et je prenais souvent l'autoroute (gratuite à l'époque) vers Valence..
Et un jour, un brave caisseux endormi me plie la Honda, je m'achète à la casse un Peugeot 102..
Le 102 suffisait à mes besoins le temps de la réparation, et je l'ai finalement gardé plus de 10 ans..
Seulement, la force de l'habitude m'a joué un sale tour..
Avec le 102, je me suis engagé sur l'autoroute, et il n'y avait pas de péage pour me refuser l'accès.
Oh, je n'ai pas mis longtemps à comprendre...
Grand bruit derrière moi, énorme rafale qui manque m'expédier par-dessus la glissière..
C'était "JUSTE" un 38 tonnes au taquet qui venait de me doubler...
Freinage en urgence, je saute de l'autre côté de la glissière, je fais passer le 102 par-dessus (30 kg!), et roule sur le bas-côté..
Tu parles, au bout de 100 mètres j'ai été arrêté par une rigole d'écoulement d'eaux pluviales..
Hop, je porte le 102 par-dessus, je remonte en selle, GAZ ! 100 ou 200 mètres plus loin: nouvelle rigole !
Bon, j'ai compris: retour sur la B.A.U. , et j'ai roulé comme ça, en regardant plus derrière que devant, pour sauter de l'autre côté à chaque procession de camions...
Bon sang, ce qu'elle m'a paru loin la première sortie..
Alors, gaffe les enfants, avec la nouvelle mode des rocades de contournement, ça peut vous arriver ...

Vos truc les plus invraisemblable en moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2