Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation de la culas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 15:00

Bonjour j aimerai raboté ma culasse anvan de le faire je conte mesuré le squish je dois avoir combien minimum au squish (0.5mm ?) merci a bien teau et si vous avé des conseille de prepa c est le bien venu le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 15:03

...polir les conduits d'admission et d'echappement conduit pricipal de ton carbu aussi....ensuite la prepa la plus poussé c'est de tout demonter et de mettre des jeux plus grand que l'origine (tout en restan dans les cotes constructeur !!!!) (sur un CB500 sa donne +15ch lol)
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 15:52

Bourinov a écrit:
...polir les conduits d'admission et d'echappement conduit pricipal de ton carbu aussi....ensuite la prepa la plus poussé c'est de tout demonter et de mettre des jeux plus grand que l'origine (tout en restan dans les cotes constructeur !!!!) (sur un CB500 sa donne +15ch lol)
moi j avai dans l idé de faire sa (polir les conduit)mai ausi d alégé le volan moteur et la cloch de l enbraiyage .
et une autre idé se serai de agrandir l échapeman et faire un sistéme de fason a plasé desn bague (les bague serai des tube cylindric ke je plaserai dans le condui d échapeman et de sette fason la je pourai réglé plus gros condui ou plus peti sinpleman en changan le tube).
un gros condui nai pas le plus performan un condui étroi fai ke le moteur a plus de couple.tu peu m expliqué c coi le jeux dans les pies du moteur ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 16:34

[quote="xgg] moi j avai dans l idé de faire sa (polir les conduit)mai ausi d alégé le volan moteur et la cloch de l enbraiyage .
et une autre idé se serai de agrandir l échapeman et faire un sistéme de fason a plasé desn bague (les bague serai des tube cylindric ke je plaserai dans le condui d échapeman et de sette fason la je pourai réglé plus gros condui ou plus peti sinpleman en changan le tube).
un gros condui nai pas le plus performan un condui étroi fai ke le moteur a plus de couple.tu peu m expliqué c coi le jeux dans les pies du moteur ??[/quote]

tes connaissances en mécanique sont-elles aussi bonnes que celles en orthographe mdr13

bon, sans chambrer, fais un (gros) effort sur ton orthographe : tu es presque totalement illisible et on a beaucoup de difficultés à te comprendre :
(beaucoup d'entre nous ont été scolarisés il y a qqs années et n'avons pas eu la chance de passer par une éducation nationale qui obtient 83 % de réussite au Bac mdr13 ) ;

donc sois gentil avec nous essaie de parler l'ancien Français ;

Pour en revenir à ton sujet, je ne suis pas sûr que le rabotage de la culasse fasse des miracles : augmenter les performances en augmentant la compression d'une façon aussi barbare ça n'a jamais fait un moteur très solide ... et comme te l'a dit Bourinov, si tu as de bonnes connaissances en 4 temps, un polissage des conduits pourrait déjà te faire obtenir de bons résultats (par contre j'ai entendu dire qu'il était conseillé de ne pas polir l'intérieur de la pipe d'admission, seulement de l'ébavurer), et un nouveau rodage de soupapes (là tu auras de la compression sans raboter ta culasse)

@+
Marchi
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 17:25

J ai mesuré mon squish et j optien 0.5mm je compte la raboté pour avoir 0.25.
Mai sur les moto d enduro en compétition on mai un joints de culasse plus mince et un piston plus léger et il on une meilleur compression et un meilleur rendement.
Pour la pipe d admission il ne fau pas la polir de trop care c est elle qui va rendre le mélange air essence plus homogène.
J’aimerai avoir votre avis sur mon système pour contrôler la grosseur du conduit d’échappement.
J’espère que c est aser lisible je lai écrit sur Word j espère qu’il a bien été corrigé sa.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 18:58

xgg tu peux ecrire a peu pres corectement ..... moi je m'en fou un peu mais y'a du monde ici qui aimera pas ton ecriture lol
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 19:04

@xgg a écrit:
J ai mesuré mon squish et j optien 0.5mm je compte la raboté pour avoir 0.25.
Mai sur les moto d enduro en compétition on mai un joints de culasse plus mince et un piston plus léger et il on une meilleur compression et un meilleur rendement.
Pour la pipe d admission il ne fau pas la polir de trop care c est elle qui va rendre le mélange air essence plus homogène.
J’aimerai avoir votre avis sur mon système pour contrôler la grosseur du conduit d’échappement.
J’espère que c est aser lisible je lai écrit sur Word j espère qu’il a bien été corrigé sa.

RC valve de chez honda comme exemple ? bin la c'est presque impossible a faire par tes propres moyens ( pas le systeme mais la maniere dont le systeme va fonctioner car c'est en fonction du regime et tout, c'est pour cela que les motos qui ont ça ont un calculateur !!!! et si tu fais allusion au valves que l'on trouve sur les 2 temps sa ne marche pas vraiment pareil et ça fontionne avec un systeme de variateur relier au vilebrequin)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 19:10

marchi a écrit:

Pour en revenir à ton sujet, je ne suis pas sûr que le rabotage de la culasse fasse des miracles : augmenter les performances en augmentant la compression d'une façon aussi barbare ça n'a jamais fait un moteur très solide ... et comme te l'a dit Bourinov, si tu as de bonnes connaissances en 4 temps, un polissage des conduits pourrait déjà te faire obtenir de bons résultats (par contre j'ai entendu dire qu'il était conseillé de ne pas polir l'intérieur de la pipe d'admission, seulement de l'ébavurer), et un nouveau rodage de soupapes (là tu auras de la compression sans raboter ta culasse)

@+
Marchi

Oui il ne faut pas polir a l'extreme.....il faut que ce soit pa trop lisse non plus....
ensuite pour les soupapes il faut un allesoir speciale qui va modifier la porté des soupapes et les sieges de soupapes (sa va reduire la surface et l'afiner qe qui va rendre la soupape plus etanche et donc va supporter plus de pression)
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 20:25

Merci pour tout ces conseilles .
A propos de la valve d échappement je pans que tu as mal compris Bourinov.
Ce n’est pas une valve d échappement que je veux faire c est un système pour pouvoir contrôler la largeur du conduit d échappement .
Ce système sera fixe .
Je me suis documenté sur le sujet et j ai demandé a mes professeurs.
J ai appris que si on mets des soupape plus petite a l échappement c une question d argent avant ou mais aussi depuis quelle que années les préparateur on remarqué que avec des plus petite soupape a l échappement les moteur avais plus de couple .
En gros voila se que je veux faire réduire ou agrandir le conduit d’échappement pour chercher a avoir le plus de couple.
merci j espére avoire encore d autre reaction
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mar 24 Juil - 22:41

....bin le systeme de valve fonctionne comme ceci.....lol mais au lieu de reduire il ferme plus ou moin le conduit (ce qui revien au meme resultat).....ce n'est un qu'une question de pression..... et les moteurs avec arbres a cames plus longues et grosses soupape ne fonctionnent qu'en haut car le moteur c'est la dessus que l'on met des valves justement pour avoir un couple en bas et evité que tout soit en haut....
pour t'aider pour plus de couple au demarage des soupapes qui ne souvre pas en grand c'est bien.......(systeme V-tech de chez Honda par exemple).....renseigne toi sur le sujet (meme si tu ne poura pas le faire) Wink
MiniRacer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mer 25 Juil - 6:35

Bourinov a écrit:
....
pour t'aider pour plus de couple au demarage des soupapes qui ne souvre pas en grand c'est bien.......(systeme V-tech de chez Honda par exemple).....renseigne toi sur le sujet (meme si tu ne poura pas le faire) Wink

Salut,
C'est pas pour critiquer mais là ça nage en plein délire, déjà les valves à l'échappement viennent principalement des 2 temps . On en trouve depuis peu sur les 4 temps tres poussés d'origine, triumph daytona, R6... Ce sont des moteurs qui sont déjà tellement developpés qu'on ne peux aller chercher qu'un peu plus de couple ds les bas régimes . Sur le V-tech, c'est encore autre chose, c'est un 4 soupapes par cylindre dont on s'est débrouillé pour ne faire fonctionner que deux soupapes ds les bas régimes .
Sur les moteurs qui nous interessent et qui ont été concus ds un but utilitaire il y a tellement à gagner ailleurs que parler de ce genre de choses me laisse réveur . De plus c'est quasi irréalisable artisanalement ...
Bye
MiniRacer
MiniRacer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mer 25 Juil - 7:17

J'ajouterais que tu as beaucoup plus à gagner avec un bon arbre à came aux levées et diagramme bien étudié, en soignant ton accord adm/ech, ta carbu et ton point d'allumage .
C'est déjà le jour et la nuit sur un moulin utilitaire de conception de quarante ans .

Si tu ne peux pas faire celà alors oublie les rabotages, agrandissement de conduits et tout ... C'est pire que mieux si c'est fait à l'arrache ou au pif ...

Bye
MiniRacer
xgg
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préparation de la culas   Mer 25 Juil - 20:18

Oui tu as raison même si ça pourrai être chouette à faire.
Par rapport a l allégement des pies en mouvement (volant magnétique, cloche d embrayage, piston, bielle, faire rééquilibré le vilebrequin)

Préparation de la culas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1