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 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

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MessageSujet: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Jeu 5 Juil - 17:57

SALUT A TOUS

je cré un nouveau topic sur le kit 88cc , je sais qu'on en a deja parlé mais en relisant tous les sujets il n'y a pas de réponses clairs sur savoir quel est le kit (cylindre piston culasse) ayant le meilleur rapport prix / performance?

ma brêle est un st 70 de 1986 en 6 volts avec piston plat

donc il existe :
- kitaco 88cc standard 52 mm avec soupapes en 25/22mm (pas AAC)


Prix : </B>519,00 449,00 € TTC

- kitaco 88cc ultra, ici c'est AAC qui change (pas AAC)


Prix : 769,00 € TTC

- kitaco 88 cc ultra se, celui la a les soupapes en 27.5 et 23.5 mm


Prix : </B>1 086,00 999,00 € TTC

- takegawa 88 cc regular head
celui la est a 489€ + 105€ pour AAC chez dirtstore

et la chez mini 4 team sans AAC



Regular head 88 cc kit for 6V 536.13 €


- il y a encore des takegawa, mais la ca cogne dans tous les sens du terme....donc je fais l'impasse...


- bud racing



Kit moteur complet pour passer votre mini à 88cc. Le meilleur rapport prix/puissance
Disponible pour Honda CRF 50/70cc . livré complet idem photo jointe.


je sais qu'à cela il faut rajouter:
- une pompe à huile
- ressorts embrayage plus durs

voila , qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:39, édité 1 fois
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Jeu 5 Juil - 20:19

pour 6v il n'y a que les STD et Ultra chez Kitaco et le Regular Head chez Takegawa, les autres sont uniquement pour 12v, à moins de remplacer le piston, ou les derniers monkey en 6v qui ont une bielle longue...
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 7:57

salut
les photos que tu nous montres sont pour des culasses 50 piston bombé 6V ou piston plat 12V, à ma connaisance il n'existe aucun kit 88 pour piston plat culasse 70 6V, la course de la bielle ne permet pas de mettre le piston bombé
il faut adapter un autre piston, clin d'oeil à fakedave au passage qui a du attendre longtemps le sien
je vais faire fabriquer des pistons sur mesure pour ne plus avoir à gérer ce genre de galère
tu peux éventuellement monter un piston plat pour 12V culasse 50 mais il sera légèrement plus bas que celui d'origine (2mm)
à+ brice4
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 8:52

en fait ouais j'ai pas de chance mon dax ne me permets pas de pouvoir mettre ce que je veux...dommage et tant mieux comme ça je resterais d'origine!!

sinon il existe chez mini 4 team un kit rising sun ,ca a l'air pas mal (ca c'est mon clin d'oeil à jerry!!!) rapport prix performance correct!!!

en tout cas avec tous ces moteurs et leurs configurations d'origine , il est sur qu'on ne peut pas faire n'importe quoi

sinon je pensais que nos amis daxeurs allaient se lacher eh ben non ici c'est que des puristes....Mr.Red

aplus, merçi à christian et à baddax, pour leurs infos
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 9:05

aucune importance que ce soit un piston plat ou bombé si on a la culasse qui va avec.
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 12:47

Baddax > t'es sûr ? car si la bielle n'a pas la même course en fonction du moteur avec piston bombé ou plat le "mix" ne devrait pas être possible ? (c'est une hyothèse, vu que je ne connais pas justement la course des bielles d'avant et après 82) .

@+
Marchi
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 13:01

c'est la même course (41,4 mm), les 6v ont juste une bielle plus courte de 3 mm.

tous les mix sont possible, comme dit à condition d'avoir le piston adéquat.
j'ai un moteur 70cc 12v avec un kit 88, piston de kit 106, culasse de nice et ça fonctionne très bien, un pote à un 50cc 6v kité 88 aussi avec une culasse de xr70 12v, aucun soucis...
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 13:07

salut
je demande à voir, si j'en suis arrivé à contacter un fournisseur pour en faire fabriquer sur mesure c'est que j'ai vraiment envisagé toutes les possibilités
le rapport volumétrique est différent selon qu'on utilise un piston plat ou un bombé et les culasses sont donc logiquement creusées en rapport, pire encore les bielles n'ont pas la même longueur, vous en voulez encore: les plateaux d'allumage et les rotors ne sont pas les mêmes non plus...
le dax 6V piston plat n'a pas été fabriqué en quantités suffisantes pour intéresser les fabriquants, alors que les monkey 6V sont beaucoup plus répandus d'où la généralisation des kits piston bombé culasse 50 ou 70 creuse
à+ brice4
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 14:35

d'accord, mais ce problème se pose dans le cas de kits montés avec la culasse d'origine, si tu as le kit complet le piston fournit avec est compatible avec la culasse.

l'adéquation doit se faire entre la forme de la calotte du piston et celle de la chambre de combustion, les 6v ont un piston qui fait 20 mm de haut à partir de l'axe et 17 mm sur les 12v (sauf les monkey à partir de Z50J1600008 qui ont un piston de 17 mm).





la bielle des 6v fait 91 mm, celle des 12v fait 94 mm et tous les cylindres sont identiques et font 63 mm.

partant de ce constat, toutes les culasses vont sur tous les moteurs pour peu que le piston offre un rapport volumetrique satisfaisant, ce qui est le cas avec un kit complet...
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 14:41

salut baddax

merçi pour les infos
hier suis aller chez mini4team, jerry m'a conseillé le kit de chez rising sun si je devais en mettre un!
le truc c'est que mon moteur n'est pas si mal en point que ca!!
donc a voir dans le temps ....
qu'en penses tu de ce kit
http://www.m4t.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=13&cat1=34&cat2=222&product_id=2960&shop=M4T
est il comptatible avec
un st 70 6 volts de 1986
un st 50 6 volts de 1970
apparemment vous vous connaissez puisqu'il m'a dit que tu étais un pote?
que des bonnes choses j'ai pu entendre
ciao
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 15:11

mis à part les piston qui sont un peu bas de gamme, il a l'avantage d'être complet pour moins de 400 € !

maintenant je sais pas ce que vallent leurs culasses, je n'ai que des kits "lights" de chez eux et pour le moment aucun soucis...
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narcosis
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 16:20

baddax a écrit:
pour 6v il n'y a que les STD et Ultra chez Kitaco et le Regular Head chez Takegawa, les autres sont uniquement pour 12v, à moins de remplacer le piston, ou les derniers monkey en 6v qui ont une bielle longue...

désolé de foutre mon grain de sel mais celui de kit c'est une regular head et pour 12 volts.

http://www.m4t.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=4&cat1=1&cat2=53&product_id=328&shop=M4T
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narcosis
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 16:29

quoi qu'il en soit, je trouve ce post plein de promesses.
il serait bien d'en faire un topic qui rassemblerait les différents kits montables par catégories: les kits pour les dax 6volts et les kits pour les 12 volts.
un genre de guide d'achat d'un kit.

je pense que ça pourrait rendre bien des services, qu'en pensez vous?

ps: je suis à la recherche d'info sur les big bore kits 88cc pouvant se monté sur un type 12 volts. en vue de la resto de mon dax cette hiver...
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 16:55

moi je dis thumleft
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baddax
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Ven 6 Juil - 18:05

narcosis a écrit:
baddax a écrit:
pour 6v il n'y a que les STD et Ultra chez Kitaco et le Regular Head chez Takegawa, les autres sont uniquement pour 12v, à moins de remplacer le piston, ou les derniers monkey en 6v qui ont une bielle longue...

désolé de foutre mon grain de sel mais celui de kit c'est une regular head et pour 12 volts.

http://www.m4t.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=4&cat1=1&cat2=53&product_id=328&shop=M4T

oui ça existe aussi pour 12v, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a que ça pour les 6v parmis ceux que François à cité.
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Sam 7 Juil - 9:08

salut
c'est hors sujet mais je vais avoir un kit 85 cylindre fonte pour culasse 70 6V à la vente dans peu de temps
vendu avec sa pochette de joints moteur complète, ressorts d'embrayage renforcés kitaco, arbre à cames racing kitaco spl, pompe à huile gros débit takegawa, carbu de 20 + pipe + isolateur + filtre à air + robinet externe + filtre à essence bleu ou rouge + pignon de 16 takegawa... ouf drapeau
prix 338€, frais de port offerts thumright
à+ brice4
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virgil
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Sam 7 Juil - 22:54

narcosis a écrit:
quoi qu'il en soit, je trouve ce post plein de promesses.
il serait bien d'en faire un topic qui rassemblerait les différents kits montables par catégories: les kits pour les dax 6volts et les kits pour les 12 volts.
un genre de guide d'achat d'un kit.

je pense que ça pourrait rendre bien des services, qu'en pensez vous?

+1
l'idée du guide me plait beaucoup, et si ceux qui ont franchi le pas peuvent laisser leur impressions....

(heu... pour poursuivre le HS : christian as tu le meme genre de kit pour 12v?)
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Dim 8 Juil - 15:31

salut
non, en 12V j'ai uniquement des kitaco 75 lights pour culasses 50
à+ brice4
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dam_xxx
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Dim 8 Juil - 21:22

salut, j aimerais bien mettre un kitaco 75 lights pour culasses 50? ces kits y sont marqué 75 ou 50 cm3, est ce que ça merite de grande connaissance en mecanique?
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sircharles
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Dim 8 Juil - 22:11

christian a écrit:
salut
c'est hors sujet mais je vais avoir un kit 85 cylindre fonte pour culasse 70 6V à la vente dans peu de temps
vendu avec sa pochette de joints moteur complète, ressorts d'embrayage renforcés kitaco, arbre à cames racing kitaco spl, pompe à huile gros débit takegawa, carbu de 20 + pipe + isolateur + filtre à air + robinet externe + filtre à essence bleu ou rouge + pignon de 16 takegawa... ouf drapeau
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à+ brice4

est ce que ce kit se monte sur les moteur F2 (dax de 89) en 6v ou faut-il un piston en plus ?
merci
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Lun 9 Juil - 13:12

dam_xxx a écrit:
salut, j aimerais bien mettre un kitaco 75 lights pour culasses 50? ces kits y sont marqué 75 ou 50 cm3, est ce que ça merite de grande connaissance en mecanique?
salut
non pas forcément vu que tu ne touches qu'au haut moteur, il faut savoir recaller la distribution par la suite
le cylindre est marqué 49cc

sircharles a écrit:
christian a écrit:
salut
c'est hors sujet mais je vais avoir un kit 85 cylindre fonte pour culasse 70 6V à la vente dans peu de temps
vendu avec sa pochette de joints moteur complète, ressorts d'embrayage renforcés kitaco, arbre à cames racing kitaco spl, pompe à huile gros débit takegawa, carbu de 20 + pipe + isolateur + filtre à air + robinet externe + filtre à essence bleu ou rouge + pignon de 16 takegawa... ouf drapeau
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est ce que ce kit se monte sur les moteur F2 (dax de 89) en 6v ou faut-il un piston en plus ?
merci

non, il n'existe pas de kits pour dax 6V piston plat, tous les kits 6V sont prévus pour piston bombé
à+ brice4
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dam_xxx
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Lun 9 Juil - 19:44

salut

je me pose quelques questions sur les kits:

Y a t il une grande difference d performances entre un kit 75 et un 88 Question

Moi je possede un 50 vous me conseillé le quelle?est ce que ça va beaucoup usé mon moteur?

Existe t il des tuto sur le montage d un kit voir d une pompe à huile car j en ai jamais monté sinon vous vous procedez comment?
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Lun 9 Juil - 21:04

[quote="dam_xxx"]

dam_xxx a écrit:
Y a t il une grande difference d performances entre un kit 75 et un 88 Question
Tu n'as que13cc de différence, alors que le plus petit t'en fait déjà gagner 23.. Un 75cc bien réglé tirera mieux qu'un 88 monté à la pig

dam_xxx a écrit:
Moi je possede un 50 vous me conseillé le quelle?est ce que ça va beaucoup usé mon moteur?
Pareil: tu devrais gagner en couple, donc avoir moins besoin de tirer à mêmes performances.
Si tu es constamment au taquet, c'est sûr que tu finiras par fatiguer ton moteur..

dam_xxx a écrit:
Existe t il des tuto sur le montage d un kit voir d une pompe à huile car j en ai jamais monté sinon vous vous procedez comment?
- tu démontes proprement, calmement, si besoin en prennant des photos.
- tu nettoies les morceaux, tu les mets dans des petites boîtes.
- tu sors tes nouvelles pièces de leurs boîtes, tu les montes comme les anciennes.
Par définition, un kit est conçu pour être posé sans tout devoir ré-usiner.
Si tu as les mains comme des pieds,marche à quatre pattes.
Sinon il n'y a aucune difficulté.
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Lun 9 Juil - 21:22

je confirme ,c'est assez simple a moin d'etre equipé du cerveau d'eve angelie...


Quelle est la cylindré maximale que l'on peux adapter sur un 50 cc ?...88 ? bah c'est pas mal mais quite a kiter autant y aller "franco" je verais bien un kit 110 sur un 50 ... on double la cylindrée et le risque de se faire prendre par ces messieurs de la marée chaussé , mais quel regal
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christian
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MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   Lun 9 Juil - 21:38

salut
au dessus de 88 il faut remplacer l'embiellage
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