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 distribution sur un 12v

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Fastfred
Bavard


Nombre de messages : 40
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MessageSujet: distribution sur un 12v   Mer 4 Juil - 19:46

Salut, j'ai lu le tuto sur la chaine de distrib mais on y parle des 6v...Qu'en est il pour les 12V ? Sur mon moteur qui est resté longtemps sans tourner et en exterieur, je ne vois pas de moyen de reglage (automatique ?) et comme il fait un peu de bruit, j'aimerais verifier...
Merci d'avance.
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quadyam
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Mer 4 Juil - 19:53

salut
c est le meme que le 6V il y a un model automatique il y a rien a faire et l autre il y a une vis sur le coter avec un ecrou
tu a quel model
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Fastfred
Bavard


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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Mer 4 Juil - 23:08

alors j'ai le modele sans reglages....y'a un moyen de verifier le fonctionnement du rattrapage automatique ? peut-il se gripper ?
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quadyam
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 10:05

je ne sais pas d aider j ai jamais u de probleme avec le reglage automatique
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 10:29

Je n'ai vu qu'une fois une chaîne détendue..
Elle avait des excuses:
- galets de tension et guidage archi-bouffés
- pignon de pompe à huile transformé en poulie (plus de dents!)
- pignons vilo et arbre à cames un peu plus qu'à peine "en crète de coq".
Mais c'était après un kilométrage indécent..
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 10:35

monkey a écrit:
Je n'ai vu qu'une fois une chaîne détendue..
Elle avait des excuses:
- galets de tension et guidage archi-bouffés
- pignon de pompe à huile transformé en poulie (plus de dents!)
- pignons vilo et arbre à cames un peu plus qu'à peine "en crète de coq".
Mais c'était après un kilométrage indécent..

suis sur que moi ca va etre ca!!
chouette une basse cour dans mon dax et on ne fini plus le progrès!!!
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 10:52

francoisv a écrit:
monkey a écrit:
- pignons vilo et arbre à cames un peu plus qu'à peine "en crète de coq".
Mais c'était après un kilométrage indécent..

chouette une basse cour dans mon dax et on ne fini plus le progrès!!!

L'expression n'est pas de moi, c'est le terme pour quand les rouleaux de la chaîne ont
creusé de travers les flancs des dents..

C'est Gino qui a acheté la piccola Ducati, alors il emmène Antonietta faire un tour..
Au bout de 5 km, la Ducati semble peiner.
Gino s'arrête, Gino regarde, Gino dit
"C'est juste le tambour dé freno qui était trop serré." Et ça repart..
Au bout de 3 km: "Paf-pêt-pêt-Brrrrt-plop"
Gino s'arrête, Gino regarde, Gino dit
"C'est juste la trompetta dou carburettor qui se dévissait."
Antonietta: "Tambour, trompetta.. Ma qué, Gino, tu as acheté une motocicletta ou un orchestre?"
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Fastfred
Bavard


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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 15:25

Bon, si on oublie la distribution, de quoi pourraient venir des vibrations à hauts regimes ?
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Jeu 5 Juil - 15:33

@Fastfred a écrit:
Bon, si on oublie la distribution, de quoi pourraient venir des vibrations à hauts regimes ?
Tu sais, le monocylindre qui ne vibre pas reste à inventer...
Ne serait-ce que l'embiellage, c'est un vibro-mon-frère..
Sur mon SS 50 M, au-dessus de 8000 tours (approximatif, mais 80km/h), j'ai 5 bons cm d'amplitude
de vibrations aux repose-pieds. Des caoutchoucs usés DESSUS, tu as souvent vu ?
Quand je rouvrirai ce moteur, j'essayerai d'ailleurs de mettre le piston de 47mm au poids du 39..
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Fastfred
Bavard


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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Ven 6 Juil - 8:40

ok, merci....je vais quand même demonter l'allumage pour regarder les pignons et la chaîne visibles...a plus.
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narcosis
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Ven 6 Juil - 11:30

salut,
une distribution se refait environ tous les 30000 à 35000 kms.
c'est environ sa durée vie.
donc pour faire les choses bien c'est un changement:
- de la chaine qui doit être détendue à mort.
- du pignon de pompe à l'huile pour ça il faut enlever ton plateau d'allumage, le pignon se trouve derrière celui-ci.
- du guide de chaine qui se trouve dans le cylindre.
- du pignon du tensionneur.

voir aussi le pignon d'aac s'il n'est pas foutu...
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MessageSujet: Re: distribution sur un 12v   Lun 9 Juil - 10:43

@narcosis a écrit:
donc pour faire les choses bien c'est un changement:
- du pignon de pompe à l'huile pour ça il faut enlever ton plateau d'allumage, le pignon se trouve derrière celui-ci....
Pour ne pas s'empoisonner l'existence, il est plus facile de déposer aussi la pompe à huile..
L'axe qui traverse le bloc-moteur se termine
- à gauche par un filetage recevant le pignon de la pompe
- à droite par un "tournevis" d'entraînement.
On sort le carter droit, on vire la pompe, et avec un tournevis on dévisse l'axe.
Le pignon vient comme une rondelle de caddie de supermarché..
Ou comme une hostie sur le dentier d'une vieille (messe en latin de retour) Very Happy
Si on essaye de dévisser directement le pignon, on a 9 chances sur 10 d'entraîner la pompe. On peut tourner longtemps comme ça...
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