Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plus de jus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AXL
Bavard

MessageSujet: plus de jus   Mar 3 Juil - 10:22

:boule
bonjour tout le monde.
g un petit pb de jus. je pensais que ct la batt alors je l'ai changée. ca a fonctionné qq tps mais là encore plus rien ( demareur, clignots; phare,...) est ce qu'il y a un genre d alternateur comme sur les voitures? ( on ne se mok pas svp... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 11:17

t'inquiéte
notre alternateur c'est l'allumage, tu l'as déjà démonté?
une connexion au cdi qui foire
une masse?
tu as modif' qqch dernièrement?
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 11:43

non g rien touché, rien changé,.... je suis encore novice et j'apprend donc je ne touche rien tant que je ne sais pas. il faut que je zyeute koi en premier?
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 11:49

Change ton presse agrumes !
http://maximatgmh.free.fr
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 11:53

o risk de paraitre .... bete c koi le presse agrume???
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 13:31

mdr!
oui bin tu dis que tu as plus de jus.....et il a fait la blague concernant l'expression au sens propre......donc il parlait de la machine (ou ustensil) qui te sert a faire du jus d'orange ou autres Very Happy (rien a voir avec la meca, mais un bide lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mar 3 Juil - 14:28

il démarre ou pas ton dax?
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 7:58

AH BRAVO!..... mdr enaccord1
vraiment pas fut dut moi! mais elle est bonne je la ressortirais....
en ce qui concerne Marcel ( mon dax) il ne demarre qu'au kic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 8:07

donc en fait ton problème , tu mets ton contact et plus rien cad, pas de cligno, pas de démarreur..., mais ta bête démarre, et tu as du courant quand tu roules tes cligno, klaxon,...tout fonctionne? bah tu sais moi perso un démarreur sur ca ca sert a rien ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 8:13

francoisv a écrit:
bah tu sais moi perso un démarreur sur ca ca sert a rien ....

françoisv > ne dis pas trop vite ça ! car en fait c'est comme la clim' ou la fermeture centralisée en voiture : on croit qu'on peut s'en passer et puis on y prend goût une fois qu'on l'a ; je t'avoue que le petit coup de démarreur quand j'ai la baguette de pain sous le bras ou que je viens de caler comme une loutre au feu rouge c'est super confortable . Pareil le matin quand je suis en train de mettre mon casque et que je suis à la bourre ...
Effectivement pour un petit moteur comme ça sans compression c'est techniquement discutable, mais question confort ... j'adore !

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 8:21

marchi a écrit:
francoisv a écrit:

françoisv > ne dis pas trop vite ça ! car en fait c'est comme la clim' ou la fermeture centralisée en voiture : on croit qu'on peut s'en passer et puis on y prend goût une fois qu'on l'a ; je t'avoue que le petit coup de démarreur quand j'ai la baguette de pain sous le bras ou que je viens de caler comme une loutre au feu rouge c'est super confortable . Pareil le matin quand je suis en train de mettre mon casque et que je suis à la bourre ...
Effectivement pour un petit moteur comme ça sans compression c'est techniquement discutable, mais question confort ... j'adore !

@+

ah ouais vu comme ca...scuse
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 8:56

moi c'est la même quand je met le contact j'ai pas le demareur.....alors je kick.....j'ai pas encore regarder le probleme de plus pres....
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 8:59

moi c'est la même quand je met le contact j'ai pas le demareur.....alors je kick.....j'ai pas encore regarder le probleme de plus pres....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 9:52

marchi a écrit:
francoisv a écrit:

je t'avoue que le petit coup de démarreur quand je viens de caler comme une loutre
Je n'ai jamais vu une loutre caler au feu rouge.
Les loutres ont du goût et ne prennent que des VRAIS Dax, qui ne calent pas au feu.. Very Happy

Eeeeet, pour ceux qui ont des petits soucis électriques..
Un multimètre, même basique, ça aide bien à chercher l'erreur.
"Jusqu'ici il y a du jus, plus là: c'est à cet endroit que le presse-agrumes est en défaut.."
Et l'usage d'un multimètre, c'est du niveau de la 1ère, et encore..
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 12:32

moi je suis un loutre qui cale au feu rouge ( ca m'arrive)..... e tavec la guitare sur le dos et tout c vrai que le demarreur c plutot pas mal. le pb le plus essentiel c que qd je roule g un peu de jus mais juste assez pour le phare, pas de cligno si je roule pas assez et surtout pas de klaxon pour eviter ou prevenir la blonde qui roule de travers parce qu'elle telephone..... le multimetre je sais utiliser mais ou prendre les mesures je sais pas. je suppose qu'il faut suivre à partir de la batt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 13:21

pour le controle faut partir
- de l'allumage
puis cdi
puis batt'
puis bobine
enfin je crois que c'est dans ce sens mais sur qu'il faut partir de ton allumage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 14:04

@AXL a écrit:
surtout pas de klaxon pour eviter ou prevenir la blonde qui roule de travers parce qu'elle telephone.....
Mauvaise utilisation du klaxon et des blondes..
- la blonde qui fait un écart au volant parce qu'elle téléphone, faut pas la klaxonner..
De toutes façons elle ne situera pas le coup de klaxon et fera une ânerie pire.
Faut juste shooter la portière... violento
En priant pour que le Kopain Kosto de la blonde ne la suive pas dans une autre bagnole...
- la blonde qui traverse n'importe comment: faut pas la klaxonner. Ni freiner. Enfin pas trop.
Il faut juste se baisser pour l'embarquer sur l'épaule, comme un colis.
Puis l'emmener dans un lieu discret et convivial, où on aura tout son temps pour lui expliquer,
avec des mots d'une seule syllabe, comment on traverse.
Le temps qu'elle comprenne, ça fait déjà UNE blonde retirée de la circulation.
Et après? Si ele a aimé la leçon, elle n'est plus piétonne, mais passagère. Tout bénéfice Idea

N.B.: pour ceux qui préfèrent les brunes, ça marche aussi. Ma femme ne conduit ni ne traverse pas
à la congre, mais c'est un modèle portable, j'ai testé, ça a du succès en société une nana sur l'épaule.
Sauf qu'elle, c'est un optimisme déplacé qui l'a contrainte à se faire porter. Vers des Cabinets Médicaux.
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 18:07

merci pour l'info, je m'y met dès mon retour de week-end.
en ce qui concerne un embarquement spontane de blondes... je suis une nana alors j'aurais une preference pour les grands bruns costauds.... mais là ca prend plus de place..et c un peu plus lourd. pour le shoot de portiere bonne idee mais... pauvre voiture!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Mer 4 Juil - 19:00

@AXL a écrit:
en ce qui concerne un embarquement spontane de blondes... je suis une nana
Mille excuses... Note.. Il y a des nanas qui sont capables d'emporter une blonde sur l'épaule.
Les coups et les douleurs ne se discutent pas.
@AXL a écrit:
alors j'aurais une preference pour les grands bruns costauds.... mais là ca prend plus de place..et c un peu plus lourd.
Oui, pauvre grand brun costaud.. Emporté comme un colis sur un Dax, il y aura les pieds et les oreilles
qui traîneront par terre. Ce qui est contraire au Code de la Route.

@AXL a écrit:
pour le shoot de portiere bonne idee mais... pauvre voiture!!!
Ben oui, quand un chien cague par terre, on lui file un shoot. Bien que ce soit la faute du maître..

Quand je pense qu'on est partis d'une panne électrique...
Essaye donc de charger ta batterie une nuit, avec un adaptateur-secteur 3-6-9-12V, ça coûte 3 cacahuètes.
Et comme ça donne une petite intensité, ça ne secoue pas les petites batteries.
Après, tu verras si tout remarche batterie chargée.
Si oui, c'est soit que ta charge est trop faible (Pb technique) soit que tu ne roules pas assez.
Dans ce cas, une thérapie: intensifier la chasse [au grand brun]/[à la portière] (rayer la mention inutile)
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Jeu 5 Juil - 9:33

tasse bonjour tout le monde et bon café
c vrai quelle derive d'1 pb de batt à une blonde et son chien o volant ( si c le chien ki conduit ca explik tout!) il n'y a qu'1 pas; je vais essayer de la recharger mais elle n'a pas 1 moins je pense que le pb viens d'ailleurs. je roule tous les jours avec (dax addict) mais ca ne ca ne changa rien. c pour ca que je pensais a un eventuel alternateur.
ca ne m'empeche pas de partir avec 1 peu plus d'acharnement à la chasse o gd brun ( histoire de rouler bien sur ;-) ) avec ma copine blonde deriere pour rajouter du pikan!!! mr2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de jus   Jeu 5 Juil - 9:55

@AXL a écrit:
je vais essayer de la recharger mais elle n'a pas 1 moins je pense que le pb viens d'ailleurs (.../..) c pour ca que je pensais a un eventuel alternateur.
Une batterie, surtout de provenance inavouable, peut être naze au bout de 5 minutes.
Suffit par exemple d'un mauvais stockage..

@AXL a écrit:
ca ne m'empeche pas de partir avec 1 peu plus d'acharnement à la chasse o gd brun ( histoire de rouler bien sur ;-) ) avec ma copine blonde deriere pour rajouter du pikan!!! mr2
Je suis brun, d'un petit mètre 75... Very Happy
Landru disait aux dames "Venez chez moi, j'ai une bonne cuisinière."
Moi, je peux dire "Amène ta copine blonde, j'ai un bon multimètre." Embarassed
Rhôôôôh, ces vieux, pas sortables...
Non, pour des coups de main longs, je n'ai pas le temps, mais pour tester une charge et un état
de batterie je peux trouver 5 minutes. Avec ou sans blonde.
AXL
Bavard

MessageSujet: Re: plus de jus   Jeu 5 Juil - 10:01

merci c sympa, je pars en corse ce soir pour le week end, je comptais m'en occuper kan je rentre, si je ne m'en sors pas je te ferais signe avec plaisir et il y aura meme peut etre ma blonde! vamp

plus de jus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1