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 SPECIAL PBR 125cc

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MessageSujet: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 28 Juin - 19:42

Salut à vous

Je recherche des conseils pour l'acquisition et la pose de piéces moteur ou autre... Special PBR 125cc

Que faire pour l'equiper "racing" ? des bons tuyaux pour bien carburer ? un pot qui dechire tout ? des modifs surprenantes ?
vous avez testé des trucs non concluants ?
un bon allumage ? les meilleurs prix du net ? supers affaires à pecho ? etc... etc....
enfin voilà vous voyez se que j'attends de vous alors... let's go

POUR VOUS !! QUEL EST LE MEILLEUR A FAIRE !!?
tout vos avis sur la question... je prends...

Car je vais bientôt avoir un PBR 125 d'ici mi juillet et donc voili voilou piéces à changer oblige...
Et j'espere que ça pourra servir comme petit guide pour les novices et à ceux qui veulent "customiser" aussi.....


A bientôt et bonne route...

Jazon.


(sujet posté aussi dans "preparation et performance")
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Gosraider
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 28 Juin - 21:00

Salut, il y a plusieurs sujet sur le PBR dans le forum, fouille un peu Wink
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Axel
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Ven 29 Juin - 15:28

Salut, j'ai également un PBR
tout d'abord que veux tu faire au juste et pour quel budget ???

Racing sur circuit ? Juste de la ville et frimer devant les potes ? Racing en ville et frimer au poste de police ?

Y'a autant de possibilité que de prix différents, c'est juste a toi de voir ce que tu veux, genre plus de vitesse de pointe ou plus de puissance, ou encore faire du tunning et faire en sorte que ta bécane soit radicalement différente par rapport au look d'origine...

A moins que tu ne souhaites juste que rendre ta réplique plus fiable ??

Donne nous plus de précision sur ce que tu veux au juste, si tu n'a pas d'idée, jette un oeil dans les photo et video, voir sur les poste déja lancé les modifs des autres bécane, question motorisation c'est le meme type de moteurs, y'a que la cylindré qui change...

A+
Axel
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Anonymou
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Sam 30 Juin - 13:42

J'aime bien la dernière proposition.......Very Happy
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Sam 30 Juin - 21:07

Yo Axel...

Je voudrais juste rendre ma replik plus fiable comme tu le dis... et en ameliorer les performances... Pas de racing sur circuit.. et pour la frime j'en ai un peu rien a foutre vois tu ... un peu comme les baroins d'ailleurs ....

C'que j'voudrais c'est changer petit à petit mon vehicule pour qu'il est non seulement un peu plus de gueule mais aussi plus de fiabilité et plus de perfs que ce soit en pointe ou en puissance...

Je comptais donc changer et ajouter pas mal de truc... et c'est pour ça que je demandais conseil car j'ai bien une grosse idée de ske j'veux mettre dessus mais j'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur tel ou tel modifs qu'ils ont fait sur leurs becanes... si depuis ça fonctionner mieux ou moins bien... quel serait le meilleur boitier CDI... etc... (enfin j'me repete mais bon...........)

Je voulais regrouper aussi sur ce post tout les pocesseurs de PBR 125cc et leurs modifications ... je trouvais ça sympa...

M1tenant si vous trouvez ça bidon laissez tomber...

Ceux par contre à qui ça tente d'echanger des conseils à ce propos... vous savez quoi faire...

Merci à l'avance...

A bientot et bonne route...
thumright
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Axel
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Sam 30 Juin - 22:36

Pour la fiabilité alors, quelques éléments importants a changer sans hésiter :

Pneus de marque (j'ai déja eu du michelin et du Metzeler, très bon pneus) de préférence de type route ou scooter, pneu sports a éviter car trop peu de durée de vie et pas fameux sur sol humide.

Les classiques, a savoir visserie completea remplacer par de l'inox, anti parasite et bougie NGK ou Bosh. Serrage de boulonnerie a vérifier scrupuleusement meme si tu garde celle d'origine.

Filtre a essence impératif.

Changer l'huile d'origine contre de la bonne huile 10W40 semi ou full synthese.

Amortisseur pompe a vélo d'origine a remplacer par un vrai amortisseur,améliore la tenue de route et le confort. Bien graissé TOUT le cable du compteur de vitesse, ne pas hésiter sur la dose, surtout pres de l'entrainement niveau de la roue.
Eventuellement remplace le cable d'embrayage par un bon cable honda ou autre que chinois...

Ensuite une fois le rodage terminé > vidange

Pour gagner en puissance et en vitesse, virer l'anti pollution, Remplacer le pignon de sortie de boite par un autre omportant 1 à 2 dents de plus.
Kit carbu 22 ou 24 (Keihin ou Mikuni, copie a éviter car souvent tres laborieux a regler)Pipe d'admission adapté au carbu (dans le cas ou le kit carbu ne contiens pas de pipe)
CDI Kitaco power rev (pour moi le meilleur CDI dispo, éviter absolument les cdi chinois avec sticker de courbe de puissance pour Pit Bike, de vrai catastrophes) un bon filtre a air Cornet.

Placement d'un petit kit radiateur, et pompe a huile a plus haut débit (min 270%) ca diminuera la température de ton moteur.

Un bon pot, beaucoup de choix, mais ma préférence vont a ceux qui peuvent etre équipés d'un bouclier et d'un réducteur de bruit genre db killer. Carbon a éviter, car les baroins savent bien que l'a plupars de petitescylindré équipé en carbone ne sont pas reglementaire...sobre et discret c'est bien aussi. Oublie les double pots skyteam chromé c'est du matériel kinder surprise, c'est beau ca donne l'impression d'y etre mais ca s'arrete la, une vraie daube question performance, autant laissé l'origine (si on vire la bride)

Qui dit puissance et vitesse dit contraintes mécaniques plus élevée, donc prévoir éventuellement un bras oscillant de fabrication plus robuste que celui d'origine. prend Kitaco, G-Craft ou on en trouve de tres correct chez Faddy-bike pour presque la moitié du prix de japonais. De bonne machoires de freins tambour arrière, Kitaco par exemple, ca améliore ton freinage et rajoute a la sécurité. Unechaine renforcé également, nourrie par un bon graissage en bombone, prend de la graisse coloré et bien adhésive, ca t'indique quand tu dois en remettre et ca évite de salir ta bécane avec des projections.

Dans le meme esprit tu peux aussi regarder pour une fourche plus fiable, car arrivé a bonne vitesse certains PBR et répliques vibrent un peu de l'avant...prend une fourche de chez honda (recup sur Zb) ou éventuellement voir dans les boutiques ce qu'ils ont, dans tout les cas et a peu de chose pres, tout est meilleur que le chinois, mais faut voir aussi quel est la taille de ton budget.

Tant qu'on y est prend des jantes tubeless afin de pouvoir utiliser une bombonne anticrevaison, c'est bien pratique quand ca t'arrive en plein trajet et loin de tout.

Voila je pense avoir fait le tour de ce que j'estime intéressant...

Voila, digère déja ces quelques petites modifications et donnes tes impressions, on se fera un plaisir de te guider dans la limite de nos moyens et connaissance.

A+

Axel
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Invité
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Lun 2 Juil - 1:37

Ouuuuaaaahhhouuuuuuhh....!!! Surprised ça c'est de la reponse comme j'attendais... yeeees!

Bon bah la je dois dire que tu m'a bien guidé dans mes choix...

Il subsiste encore et toujours des questions... Mr. Green

Primo comme pot j'avais pensé à un PROGUN perimetrique ...? t'en pense quoi?
Apres, serieux, le mono-amorto d'origine c'est du tout mou ..?
Pour le radiateur, tu peux me conseiller le quel ? pas trop cher non plus pleaz
La pompe à huile je trouve ça ou?
Et me dis pas ksé pas des tubeless d'origine serieux...?
Pour le double pot, t'inquiete, bien que ce soit joli je laisse tomber because ballade à deux... Wink
J'aimerais aussi savoir ou je peux choper des pieces pas trop cher, j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait moyen sur le forum, par exemple avec christian .... mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec lui... confused

Bon je suis fatigué, dur journée de taf et mal dormi ste nuit alors hop vais rattrapper tout ça... à demain.............
tshusss
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Anonymou
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Lun 2 Juil - 14:05

la bride du pot elle est ou ?
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Lun 2 Juil - 17:08

Aucune idée bourinov j'ai pas encore mon bestio .... mais je serai interessé de savoir...
Tu as un PBR 125cc aussi ?


a+
Mr. Green
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Anonymou
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Lun 2 Juil - 18:16

non ^^ 50......mais si ya des brides elles sont similaires......si non pour le pot a par les chicane....je vois pas
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Lun 2 Juil - 18:26

ouaih...
je sais pas...
chicane surement... pourquoi ? tu veux debrider ?
tu l'as deja demonté l'pot...?

aller a ++ moi jme casse jvais devenir fou geek si je reste encore devant ste p***** d'ordi...

Bye
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chatperche
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 1:01

je ne sais pas si un pot de zb et un pot de pbr sont les meme mais en ce qui me concerne sur mon zb, je l'ai debridé, en sciant sur la soudure de la cartouche coté sortie des gaz; ensuite il faut scier le barillier que va decouvrir en ouvrant la cartouche,puis ressouder...en fait si il s'agit reelement d'une bride;le barillier que tu dois virer est placé de telle façon que tes gaz ne puissent sortir tout droit mais plutot en " Z " pour immager regarde cette lettre et tu comprendras le parcours des gaz Mr. Green ainsi c'est censé ralentir la sortie de ces derniers...bien qu'apres modif,je me demande vraiment si ca vaut la peine de le faire..j'ai peut etre gagné un peu de nervosité,et pas mal de bruit!!! ca ronronne....

voila, je peux pas te dire si sur un pbr c'est la meme bride en tout cas pour le savoir tu peux toujours regarder par la sortie de ta cartouche,si le barrillier n'est pas droit mais qu'il part sur le coté, y'a peut etre une chance que ce soit pareil que moi/.

bonne chance a+
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 8:02

au fait ...
question con...
avec nos bestios en 125...
y a moyen de rouler sur l'autoroute ou voie rapide vu que c'est des 125...?

A++
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 8:10

bah ouais mais faut pas avoir peur vu le poids de la bête le premier camion qui tente de te doubler va t'aspirer....
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 16:02

M'en fou chuis fou moi rien foutre ...!! j'suis un rabouin moi...!! Mais tu me connais pas Moi, ça va etre un massacre, un vrai cauchemard j'vais lui devisser la tete au camion et j'vais lui chier dans le cou...!! C'est derriere moi qui prendront de l'aspi...!!!
Ch'uis une racaille moi ch'uis un cramé..!! tu sais quoi j'vais l'faire fumer du shit, j'vais enlever son cerveau... j'uis dis mange la purée ! il a mangé la purée, j'y dis m1tenant cours ! il a couru dans les bois comme ça la ... regarde m1tenant j'ai repris la tete de l'autre, j'ai decoupé la tete de l'autre et jyé changé la tete de devant !! Chuis un geudin moi j'suis un ouf !!!!!!

LOL....! hihihi!

Nan... plus serieusement... autour de ma petite ville l'autoroute se transforme en voie rapide qui est limitée a 110 et ayant evalué les risques , je pense avoir moyen, si mon vehicule ne se traine pas trop, d'empreinter des petits bout de tps en tps .... donc voili voilou... Genre pour aller de la peripherie au centre ....

Tchuss les daxeurs, les ZBistes, les PBRistes, les Monkeyeurs et les Gorillastes...
A++
Mr. Green

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chatperche
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 22:37

Même pas cap afro

au fait,t'as d'inspiration aujourd'hui toi héhé
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matb
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 4 Juil - 22:51

Salut si tu veux des perf tu peux faire preparer ton moteur
tu fais preparer la culasse pipe 200euro environ
un carbu 26 100euros
un bon cdi il parait qu'il en ont sorti un nouveau avec courbes reglables 70euro(un bon)
un pignon 17 5euros
la tu vas monter dans les tours
je vais faire preparer ma cullasse cette été je vous dirai ce que ca donne
apres fait gaffe eu pneu freins
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chatperche
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 5 Juil - 0:03

salut matb , dis tu vas faire preparer ta pipe et la culasse ca m'interresse car j'ai peur d'avoir fait une betise...tu t'y connais un peu? je veux dire tu sais au juste comment rectifier la pipe? faut il respecter un effet venturi?

enfin la ou g peur d'avoir fait une boulette...

sur mon 50zb j'ai agrandi le venturi du carbu grossomodo je suis peut etre passé de 13mm à 16 j'en sais rien...mais j'ai aussi moi meme rectifié la pipe,le diametre coté carbu etait de 16 et coté culasse 13,j'ai rectifié 16 partout meme la culasse...

mais en fait,j'aurais laissé tel quel juste en touchant au carbu,tu crois que ca aurait tres bien fonctionné?

a+
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matb
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 5 Juil - 0:28

salut amon avis (je ne suis pas specialiste) ca ne posera pas de probleme il faudrai que la sorti de la culassse soit de la meme taille que la sorti de la pipe mais se qui est important ces l'interieur soit lisse comme une boule de bowling apres tu peut agrandir a l'echapement le preparateur ma dit qu'il touchait aussi au niveau des soupapes
ces le preparateur qui ma expliqué ca
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chatperche
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 5 Juil - 1:04

ok alors dans ce cas,je n'y touche plus!! g toujours cette manie de bidouiller moi meme...quitte a faire des erreurs...ou non!

par contre j'ai lu sur plusieurs sites,qu'il fallait polir l'interieur de sa pipe c'est vrai,mais par contre,tous disent qu'il ne faut pas non plus lisse tel un mirroir car cela entraine le rebond des gaz donc perturbation je deduis donc pertes de performances...

m'enfin si g bien tout compris!!! car je suis pas pro et demande qu'a apprendre

a+
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Anonymou
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 5 Juil - 17:57

....bin justement pas de rebond car ya pu d'obstacles....mais c'est vrai que ça sert a rien d'aller juske la!
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Jeu 5 Juil - 23:45

Yo matb ...

Tu parles de quel CDI reglable...?

Le Kitaco power rev box...?

Car je vais surement acheter celui_çi alors j'aimerais savoir comment il est reglable....
Si c'est sur PC... Comment le regle t'on et comment le branche t'on ? par usb ? y a t'il un mode d'emploi fourni ? en chinois, anglais ou français ?

BREF.... ( Question )

tchuuss a +
Mr. Green

NB: matb pourrais tu me faire parvenir des photos de ta bestiole.....?
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christian
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Ven 6 Juil - 9:14

salut
le CDI power rev se monte en lieu et place de celui d'origine, il n'est pas réglable
http://www.cmsnl.com/products/power-rev-cdi-unit_7661122100/
ce modèle en alu a d'ailleurs été remplacé par un boitier plus ressemblant à celui d'origine en plastique noir
les perfs restent cependant identiques
voici les deux courbes pour un ape
http://www.kitaco.co.jp/images/product/73d8f507a30f55c53ce6d9fb204312f98aa2_2197222240d3049baafb2c4ae67a02f18ae3__file_0.jpg
si vous voulez vraiment un cdi en boitier alu il faudra prendre le takegawa ou le posh mais vous serez quand même obligés de mettre le faisceau adaptateur kitaco
je sais que c'est un peu compliqué
voici la page de kitaco avec tous les cdi dispos, y compris ceux à réglages par ordi
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.kitaco.co.jp%2Fjp%2Findex2.html&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
à+ brice4
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http://www.wataparts.fr
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   Mer 25 Juil - 13:00

Pffoouuuu....
Pas evident de comprendre le jap....

J'me suis donc decidé à prendre le kitaco power rev...

J'tiendrai au courant une fois posé...

Tchuuusss
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MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc   

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SPECIAL PBR 125cc
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