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 Vidange bis bis

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famille.chabaud
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Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Vidange bis bis   Mar 26 Juin - 22:24

bonsoir tous,
Toujours aussi instructif le forum, j'y passe ma vie et ma femme se plaint...

Afin d"éviter tout divorce, avec mon skyteam 125cc ou ma dulcinée, quelqu'un pourrait-il me résumer la vidange?
M'indiquer également quels sont les bouchons à dévisser avec photos please!!!

Quelles sont les modifs à réaliser au niveau du pot d'origine? Quoi enlever?

Mon revendeur ne souhaite pas changer le bouchon de vidange. Explications: l'aimant pourrait se détacher et bousiller le moteur!!!!!!!!!!!! Quoi est-ce?????????

A bientôt...
AC
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MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Mer 27 Juin - 10:42

salut

la vidange se fait par la vis en dessous du moteur , carter droit quand on est assis sur la bête (de toute façon c'est la plus grosse des vis..), désolé pas de photo...
donc en résumé, enléve ta vis ou tu vérifie le niveau ...d'huile, ensuite tu dévisse la...vis du dessous, tu attends... tu remue la bête un peu histoire d'enlever un max ...d'huile , puis tu revisses...la...vis... et tu remets de l'huile par l'endroit ou tu fais ton niveau ...d'huile...pas compliqué du tout!

pour ton pot je ne sais pas ce que tu as et ce que tu veux en faire de ta bête...

pour l'aimant...en fait dans le commerce il existe des bouchons ou vis ,comme on veut, de vidange qui sont aimantés et qui permettent de récupérer les bouts de fer d'usinage restés dans les carters...

aplus
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bunzen86
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Nombre de messages : 396
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Mer 27 Juin - 11:07

Voila à quoi ressmble le bouchon de vidange aimanté : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=543

Je sais que christian en vendait à un moment, demande lui s'il en a tjs. En tout cas c'est du kitaco et ca m'etonnerait que l'aimant se bare !!!

Sinon ben le boulon que tu vas devoir enlever sous ton carter droit ressmble bcp à ce boulon bleu sauf qu'il n'est pas bleu !
Essaye de poser assez vite ton boulon aimanté, après 1500 bornes ca sert plus trop a grand chose puisque les pièces sont deja mises en place entre elles...
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patscap
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Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Mer 27 Juin - 12:48

Si je peux me permettre, malgré ma (très) pauvre expérience en mécanique, il vaut mieux vidanger à chaud pour que l'huile soit plus visqueuse.
Les pros confirmerons..................
@ plus
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Mer 27 Juin - 15:36

@patscap a écrit:
il vaut mieux vidanger à chaud pour que l'huile soit plus visqueuse.
Les pros confirmerons..................
Si tu as le courage, une fois qu'il ne coule plus d'huile par le trou, donne quelques coups de kick.
Tu verras que ça recommence à couler: l'huile contenue dans le circuit..
Comme j'ai très confiance dans la solidité de ces moteurs, je fais mieux..
Je mets le contact, je donne un coup de kick.
Le moteur démarre (carter vide) et quelques secondes après avoir tourné au ralenti je le stoppe.
Comme ça, je suis sûr que la pompe a envoyé de l'air partout, chassant les dernières gouttes de vieille huile.
Attention, il ne s'agit pas de donner des grands coups de gaz pour activer, ni d'aller faire un tour.
Idem, après avoir refait le niveau avec l'huile neuve, je file quelques coups de kick sans contact, pour laisser la pompe s'amorcer.
Pas franchement indispensable, mais c'est toujours préférable.
Comme les quelques tours de manivelle sur le diesel du bateau, au décompresseur, pour refaire monter l'huile dans le circuit.
On prétend que sur les gros diesels V-12 et V-16 industriels (1000CV), à cause de l'huile qui redescend
dans le carter, UN SEUL démarrage entraîne la même usure que 25 heures de fonctionnement.
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