Le rendez-vous des mini 4t Honda
Bienvenue sur Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4T

Forum d'entraide et de conseils entre fans de mini 4t Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
USUL
Bavard

MessageSujet: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Lun 25 Juin - 20:50

sur mon zongshen j avais un petit pb en fin de gaz ça ratatinait après moult reflexion sur la carburation trop riche trop pauvre j ai demonté ma pipe d'origine et me suis rendu compte que c etait du 22 pour un carbu de 24 DONC GROSSE BRIDE SUR L ISOLANT ET LA PIPE
pour ceux qui roule avec un mikuni 24 qu avez vous mis comme pipe et ou l'avez vous trouvé avec son isolant merci de vos reponses rapides il va faire beau ce wk ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Lun 25 Juin - 21:05

j'ai élargi à la dremel, jusqu'au joint spi (j'ai laissé 1 mm environ) : ça bride encore un petit peu mais ça fonctionne mieux ;

mais par contre puisque tu as démonté, attaque toi aussi au joint papier au niveau de la culasse, il est souvent trop petit en diamètre et bride le passage du mélange ;

@+
Marchi
USUL
Bavard

MessageSujet: Re: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Lun 25 Juin - 22:30

merci marchi mais pour la pipe à la dremel t as reussi à enlever de la matiere ds le coude
tu crois pas qu avec le tout en 26 ça pourrait marcher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Mar 26 Juin - 7:07

Sur le skyteam la pipe a un diamètre d'entrée de 25 (mesuré au pied à coulisse); c'est le joint thermique qui bridait l'admission avec un diamètre qui devait tourner autour de 20-22 ;

donc si ta pipe est effectivement de 22, y'a moyen de voir avec une pipe de skyteam, effectivement ;

@+
Marchi
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Mar 26 Juin - 9:11

salut
si je me souviens bien le mikuni de 24 a une pipe avec raccord souple en caoutchouc comme le keihin PE24, il n'a pas besoin d'isolant en principe
la pipe du PE24 doit se monter puisque c'est serré avec un collier ensuite
à+ brice4

Forum Mini 4T N°1
http://www.kitaco-france.fr
USUL
Bavard

MessageSujet: Re: pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni   Mar 26 Juin - 12:23

en fait le carbu mikuni de 24 que bcq ont trouvé sur ebay chez apronex est un faux 24 car le boisseau fait 22 et le venturi 25 et ce n est pas un montage souple ce qui est la marque du vrai mikuni 24 et 26
ce que je cherche c est une pipe de 25 et l insulateur qui va avec sinon la question est la pipe 26 et l insulateur de 26 sont il ok pour ce faux 24 mais vrai mikuni
c est un peu complqué c est du chinois

pipe de 24 et entretoise sur carbu mikuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1