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 starter

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luna
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MessageSujet: starter   Lun 27 Fév - 21:10

Bonjour a tous Laughing
Vla ma question est toute bête ? mais qui peut me dire quelle est la bonne position du starter sur le carbu d’un Dax 6v
Je suis encore novice dans le monde du mini 4t et je viens juste de faire une balade avec mon petit bolide mais impossible de savoir si il est ouvert ou fermé
Merci pour vos futures réponses
starwar
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christian
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MessageSujet: Re: starter   Mar 28 Fév - 7:51

salut
c'est assez simple, quand la manette est en bas c'est que le starter est ouvert et quand elle est relevée le starter est fermé, de toute façon tu t'en rends facilement compte le moteur fait un bruit étouffé starter fermé
ça ne sert qu'à lancer le moteur, dès que ça tourne tu le lèves progressivement
à+ brice4
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luna
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MessageSujet: Re: starter   Mar 28 Fév - 9:00

c'est a dire je roule sur position opem et je demare sur le haut c'est ca?
le carbu est ouvert en position opem l'air rentre dans mon carbu
en position haut je le ferme donc plus d'air
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christian
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MessageSujet: Re: starter   Mar 28 Fév - 17:39

salut
si ton carbu est bien réglé tu n'as besoin du starter que pour démarrer à froid, et encore seulement l'hiver
j'ai vendu des carbus de 18 pour honda wave à des personnes qui les ont montés sur des dax et sur ces carbus le starter est actionné par un câble
quand j'ai revu ces personnes pour leur demander comment elle avaient fait pour modifier leur carbu elles m'ont repondu que le dax démarrait sans problème sans utiliser le starter
à+ brice4
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DrMacabre
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MessageSujet: Re: starter   Mer 24 Oct - 13:38

j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A,



chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A).

J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane Sad

lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 23:19, édité 1 fois
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Zeb100
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MessageSujet: Re: starter   Mer 24 Oct - 23:16

dax@paranoid-section.com a écrit:
j'ai le même soucis d'incompréhension... sur le manuel il est indiqué que le starter est fermé en position A,



chez moi, il y a une fleche qui indique ON dans cette position ??? lorsque j'ai acheté le dax, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas toucher au starter, il était donc dans cette position (A).

J'aimerai toutefois savoir si il est ouvert ou fermé histoire que je ne roule pas tout le temps avec le starter, je dois pas encore avoir le doigté qui va bien, en 2 coups de kick, je noie la bécane Sad

lorsque je remonte le starter en position B, à 90% de la course, il commence a ratatouillé, si je remonte completement le starter en position B, il cale.

Sur le 6V d'un ami, la position A est "Open" (gravé sur le levier), le levier est horizontal : le starter est désactivé. En position B (relevé), il est fermé, il bouche le passage de l'air venant du filtre à air, enrichie donc le mélange et joue son rôle de "starter".
Ces positions sont conforme à celles illustrées et décrites dans le manuel de l'utilisateur Honda.
On a sans doute pas le même manuel...

P.S. Ta photo de ne s'affiche pas.
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DrMacabre
Bavard


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MessageSujet: Re: starter   Mer 24 Oct - 23:21

ah ouais c'est open, pas ON, chui con. Tout a fait donc c'est bien ce que dit le manuel.
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Zeb100
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MessageSujet: Re: starter   Mer 24 Oct - 23:37

Ah si ca y est ca s'est affiché, oui nous avons bien le même manuel...
La Dax Honda de mon pote cale aussi en position B, il s'étouffe, c'est normal. La mi-position lui convient très bien pour démarer à froid.
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starter
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