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 un petit problème

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scal91
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MessageSujet: un petit problème   Sam 16 Juin - 20:51

commant voire si les joints de queues de soupapes sont mort, ça fait quoi, d'avance merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: un petit problème   Sam 16 Juin - 21:48

tu fumes bleu et tu bouffes de l'huile, lol

@+
Marchi
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Sam 16 Juin - 22:34

mon moteur fume et tourne trés mal
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 11:09

il n'y a pas de mécanos sur le forum
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 12:26

lol, moi j'en suis pas un, et loin de là...

c'est ton moteur 140 qui déco... ? tu as toujours de la compression ?

peut-être que ton joint de culasse a rendu l'âme, essaie de déculasser et de monter provisoirement ton joint avec de la pâte à joint (ça coûte rien d'essayer ...)

@+
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christian
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 12:41

salut
ça te fait des remontées d'huile et ton moteur fume blanc avec une odeur caractéristique
t'as aussi une perte de compression et du mal à démarrer
le mieux c'est de déculasser et de voir ce que ça donne
tu peux également avoir la segmentation en l'air, démonte le cache d'allumage et regarde ce que ça donne en le faisant tourner à la main
à+ brice4

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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 12:58

j'ai tous se que tu dit mais la segmentation est bonne, j'ai mi le piston avec les segment dans le cylindre et ça ne coule pas en dessous, bien sur j'ai le tous dans les mains pas sur le moteur

amicalement
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christian
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 13:27

salut
je ne vois pas, ton filetage de bougie est bon?
t'as une conso d'huile plus importante depuis que t'as ce problème? je pense à un début de serrage
à+ brice4

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Eric
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 14:25

@scal91 a écrit:
j'ai tous se que tu dit mais la segmentation est bonne, j'ai mi le piston avec les segment dans le cylindre et ça ne coule pas en dessous, bien sur j'ai le tous dans les mains pas sur le moteur

amicalement

verifie le jeux des segments, car en statique ce n'est pas la meme chose qu'en dynamique
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 15:43

pour la consomation d'huile je ne sais pas s'est quand j'ai remonté que ça s'est mi à fumé bizard, j'ai juste agrandi les conduits d'admission et d'échappement, par contre il n'y a pas beaucoup de jeux à la coupe (segment)
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Eric
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 15:52

question bete : tu es sur que c'est pas juste l'huile de reassemblage qui a brulé???
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 16:09

commant ça l'huile de je n'en n'ai pas mis autant que ça, et avant de lui faire prendre des tours il a chauffé 5 à 10 mn, mais au moment d'accéléré le moteur étais faignant et lent
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 17:46

as tu fais le "tiercage" des segments ? les segments sont ouverts d'un coté , il faut que chaque "ouverture" de segments sois a un tier de tour de l'autre ouverture du segment
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Dim 17 Juin - 17:55

je les est montés en opposé
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MessageSujet: Re: un petit problème   Lun 18 Juin - 10:57

@unmk2mars a écrit:
as tu fais le "tiercage" des segments ? les segments sont ouverts d'un coté , il faut que chaque "ouverture" de segments sois a un tier de tour de l'autre ouverture du segment
Tiercer les segments, c'est très beau en théorie, mais en pratique...
En pratique moi je ne cherche plus à tiercer.
Pour une raison simple.
Je tierce au montage, je note les positions, je fais 100 km, je rouvre: "Oh, ils ont tourné!"
Il n'y a que sur les pistons à ergots (2T ou préparation perso) que les segments ne tournent pas.
Les Yam XT500 étaient d'ailleurs célèbres pour avoir une conso d'huile très variable..
Les segments tournaient, quand les coupes s'alignaient ça bouffait de l'huile, puis ça n'en bouffait plus..
- Trois petits trous borgnes de 2mm en fonds de gorges, (à 120°)
- trois petits ergots de cuivre (fil électrique rigide)
- six petits coups de Dremel sur les coupes de segments pour faire la "marche".
Et penser à prévenir l'acheteur, parce qu'au premier remontage: "PIM!" segment pété sur l'ergot..
"Et qui c'est le crétin qui pose des ergots sur un 4T ? ? ?"
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scal91
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MessageSujet: Re: un petit problème   Mar 19 Juin - 20:51

probléme d'allumage qui a chier en 3 mn car il avais pris beaucoup d'eau, allumage, bobine ,boitier Kitaco et un avion de chasse

amicalement
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un petit problème
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