Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 specifités 6v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: specifités 6v   Mar 21 Fév - 1:13

est-ce que quelqu'un pourrait enumerer toutes les diffs entre dax 70 6v et 12? merci!!


ensuite...quelqu'un aurait une photo d'arbre a cames 6v d'origine? le mien a 2 roulements, dont un gros coté distrib, et j'en ai vu des tres differents ( 2 paliers, ou 2 petits roulements..)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 2:21

AH et est-ce qu'un arbre a cames "racing" de honda crf se monte sur ma culasse (de 6v jusqu'a preuve du contraire ) ou bien je vais faire une salade de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 7:41

salut
non, l'arbre à cames du dax 6V est monté sur palliers, ceux à roulements à billes sont pour les 12V
les seuls aac racing existants pour culasses 6V sont pour les culasses type 50 a deux palliers identiques
les 70 6V ont deux palliers de tailles différentes, sauf les modèles les plus anciens
tu ne peux donc mettre qu'un aac racing sur roulement à billes pour culasse 12V
tu n'obtiendras de bons résultats que si tu changes la culasse car les aac racing sont étudiés pour des culasses à grandes soupapes
pour les différences entre les dax 6 et les 12 c'est principalement au niveau electricité: allumage electronique à CDI, culasse différente, carbu différent, béquille centrale, feux différents, compteur différent, selle différente, selecteur et pédale de frein différente, commodo gauche différent, plus quellques détails
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 14:31

bon bah ca veut surement dire que j'ai un moteur 6v a culasse 12v alors....mon arbre a cames a 2 roulements...et j'ai des soupapes assez grosses (23/20mm)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 15:04




voila mon arbre a cames...

alors, verdict? 6v? 12v? racing? extraterrestre?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 18:31

ça c'est un aac de dax 12V
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 22:20

et c'est possible qu'il y ait une culasse 12v sur un moteur 6v?
Parce que je crois que c'est mon cas alors brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17657
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mar 21 Fév - 23:56

les pistons des 12V sont plats et ceux des 6V bombés, à quelques exceptions près, donc je ne pense pas que ce soit possible
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Mer 22 Fév - 12:45

bon alors moi j'avais un piston plat, un cylindre 72cc,un arbre a cames comme t'as vu a 2 roulements, des soupapes de 23/20mm, un carbu keihin sans diam ecit dessus, et un allumage par vis platinées et condo.....


ca pourrait etre un 12v avec allumage de 6v sur un cadre de 6v?
Revenir en haut Aller en bas
DAXIMUS
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: specifités 6v   Jeu 23 Fév - 13:17

Voilà pour ton info de plus...

http://hondadaxclassicsite.bbgraf.com/viewtopic.forum?t=55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondadaxclassicsite.bbgraf.com
Booze Brother
Langue pendue


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: specifités 6v   Jeu 23 Fév - 16:55

N'oubliez pas qu'un moteur Jincheng est identique au moteur 6V Honda. Et l'arbre à cammes est aussi prévu avec roulements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyracingteam.com
Fabrizio
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: specifités 6v   Jeu 23 Fév - 17:57

oui enfin moi c'est un honda je sais encore faire la difference entre du jap et de la chinoiserie.... brice4
Revenir en haut Aller en bas
 
specifités 6v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: