Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bolons de fixation moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Bolons de fixation moteurs   Mer 6 Juin - 15:43

Bonjour, je recherche deux ou trois ''jeux'' ( un long + un court) de boulons écrous rondelles de fixation moteurs.Faire offre plus port.
Merci.

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bolons de fixation moteurs   Jeu 7 Juin - 8:58

Si tu ne tiens pas à la pièce estampillée "d'origine", va dans une bonne quincaillerie!
Si tu prends des vis 6 pans creux du bon diamètre, de la bonne longueur, des écrous Nylstop et les rondelles qui vont avec...
- tu en auras pour moins cher
- ce sera de la bien meilleure qualité.
Prends la peine, à la lime plate fine, de faire une gorge pour le ressort de frein et de stop dans le bout du boulon du bas..
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bolons de fixation moteurs   Sam 9 Juin - 4:38

monkey a écrit:
Si tu prends des vis 6 pans creux du bon diamètre, de la bonne longueur, des écrous Nylstop et les rondelles qui vont avec...
- tu en auras pour moins cher
- ce sera de la bien meilleure qualité.
Prends la peine, à la lime plate fine, de faire une gorge pour le ressort de frein et de stop dans le bout du boulon du bas..
Merci mais dans mon bled... il n'y a pas ça au détail.. que par boites de 100, 200, 500, 1000.....
Pense tu que de la tige filetée inox ''marine'' sera aussi solide (diamètre nominal affaibli par le filetage) ?
Merci

ZBM@x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bolons de fixation moteurs   Lun 11 Juin - 10:32

@MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
monkey a écrit:
prends des vis 6 pans creux du bon diamètre, de la bonne longueur, des écrous Nylstop et les rondelles qui vont avec.....
Merci mais dans mon bled... il n'y a pas ça au détail.. que par boites de 100, 200, 500, 1000.....
Pense tu que de la tige filetée inox ''marine'' sera aussi solide (diamètre nominal affaibli par le filetage) ?
J'ai souvent posé des moteurs, de tous types, avec de la tige filetée.
Y compris un moteur marin avec de la boulonnerie bronze. C'est surdimensionné.
Alors ne ta casse pas à prendre de la tige inox, monte ta tige ferraille "grasse", ça ne s'oxydera pas.
Passe un coup de fil chez FABORY (ch de Gibbes à Marseille), en principe ils ne détaillent pas mais ils m'ont dépanné pour des introuvableries..
Justement des vis 6 pans creux longues pour faire une adaptation sur l'essieu AV d'une Deuche. Il m'en fallait 4...
Et quand tu passes par Marseille tu t'arrêtes chez eux.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bolons de fixation moteurs   Sam 16 Juin - 3:26

Désolé, ''Monkey'', j'avais pas vu ta réponce.
Merci encore.;
ZBM@x

Bolons de fixation moteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1