Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trou tellement gros que le moteur s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacré Jésus!!!
Langue pendue

MessageSujet: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 20:22

salut tout le monde!!
j'ai un 125 epuis quelques jours et je constate déjà qu'il y a des trucs à revoir notamment un problème d'un énorme trou à l'accélération quand le moteur est au ralenti(qu'il ne tient pas)
je fais tenir le moteur au ralenti en actionnant partiellement le starter(j'ai déjà donc le ralenti à régler),et si j'essaie de monter dans les tours,ils baissent justement...parfois le moteur s'arrête même.j'ai regardé la bougie et elle est noire mat...il doit y avoir trop de débit à mon avis...

mais j'ai d'autres problèmes qui ressurgissent aussi:le moteur pétarade à haut régime alors que je prends bien les tours,le problème serait alors inversé.....?
à l'aiiide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 20:58

Salut, ferme la vis de richesse d'un tour, et remet le moteur en route, regle ton ralenti assez haut, accélère et essaye de trouver un compromis de réglage, ton carbu, il est d'origine, la marque, le gicleur, donne plus de détails !!!!!!
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 21:06

et puis, tu as un tuto pour le reglage de la carburation...
Gosraider
Langue pendue

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 21:29

soit poli, tuto toi même lol!
http://gosraider.creablog.com/
Sacré Jésus!!!
Langue pendue

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 21:46

ouais le carbu est d'origine,j'ai tout d'origine et la marque(du carbu) c'est mikuni.je précise qu'il s'agit d'un skyteam 125 euro 3=
je vais voir pour la vis de richesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mar 5 Juin - 22:00

avec un skyteam 125 neuf il y a déjà un truc à faire pour commencer :

- installation d'un filtre à essence
- démontage et nettoyage complet du carburateur, et on profite au remontage d'ajuster les 2 joints de pipe d'admlission qui sont rarement à la bonne dimension (diamètre intérieur de la pipe).

A partir de là je pense qu'on peut commencer à se pencher sur les problèmes de carburation, même si je pense que la pose d'un filtre type "cornet" permet de simplifier encore les résolutions de problèmes (ma boîte à air d'origine était une grosse cause de "ratatouillages" sur mon skyteam)

@+
Marchi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Mer 6 Juin - 6:34

si tu l'as acheté dans un magasin , n'hsites pas à leur ramener pour qu'ils te reglent la carburation car là, ça semble riche...

Tiens le rider fantome a repris son pseudo... Wink
Sacré Jésus!!!
Langue pendue

MessageSujet: Re: trou tellement gros que le moteur s'arrête   Ven 8 Juin - 18:39

justement je viens de les appeller pour qu'ils me règlent tout ça^^,je vais leur parler de la pipe d'admission et tout ce qui est nettoyage,merci pour les conseils marchi
baye!

trou tellement gros que le moteur s'arrête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1