Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Bavard

MessageSujet: probleme feux   Mar 22 Mai - 22:11

bonsoir mon sky 125 qui na que 100 bornes na plus de feux ar ni stop y a t il un fusible merci a+
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Mar 22 Mai - 22:29

non une ampoule bien grillée ou tes fils deconnectés....
bibi
Bavard

MessageSujet: Re: probleme feux   Mar 22 Mai - 22:34

non tout est ok je comprend pas
TheDude
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Mar 22 Mai - 23:07

Mon skyteam 125 avec 100 bornes au compteur a le meme genre de pb sur le feu avant. La veilleuse fonctionne bien mais le phare est HS. J'ai demonte pour voir la tete de l'ampoule et verifier les branchements. L'ampoule n'a pas l'air grillee et les brachements ont l'air corrects...

Je vais tout de meme la remplacer car pour l'instant je n'ai pas d'autres pistes. Je pensais aussi a un fusible mais apparemment y'en a pas. Qqu'un sur le forum a-t-il deja eu le meme genre de soucis que bibi et ma pomme ?

Tshaw.
matb
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Mar 22 Mai - 23:32

salut
moi mon feu arriere na jamais marché ily a plein de faux contact des fois ca marche des fois ca marche pas et quand je freine y a rien qui marche ni de l'avant ni de l'arriere mais j'ai jamais essaier de reparer
daxdams
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Mer 23 Mai - 7:34

bon si l ampoule est ok
deuxieme étape tu demonte ton feu et tu vérifie les contacts entre la douille et le cul de l ampoule pour voir si tout est ok
par la meme vérifie bien la position de ton ampoule moi j avais une fois replacé l ampoule en inversant les plots! ils ne sont pas aligné ils sont décalés mais comme la douille est en metal chinois si tu fais pas gaffe tu la tord sans t en rendre compte et ca marche plus...
donc analyse ta douille et ton ampoule....
sinon, tu prends des photos du tout et tu les postes....

ha encore une chose vérifie qu il n y ait pas de cours jus... mais tu l aurais capté t aurais plus rien d autre qui marche...et ton fusible grillé!
Chonchon
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Mer 23 Mai - 8:57

Bon ça vaux ce ça vaut mais moi au début, j'ai cru que je n'avais que la veilleuse qui marchait. mais en fait, à part la veilleuse les feux ne fonctionnent que si le moteur tourne. Mais G pas d'idées pour les autres problèmes
serged13
Bavard

MessageSujet: Re: probleme feux   Mer 23 Mai - 13:13

salut a tous ..
la je suis entrein de metre un moteur 107 sur mon dax et j ai acheter un faiseau de skyteam et j ai remarquer que les cosses ronde femelle on tendence a s' elargir,
il se passe aussi le meme fenomene dans les cosse carré femelle et avec les vibration ben un coup sa marche et un coup sa marche pas ......
dans mon taf j ai eu un probleme similaire sur un compresseur de chantier quazi neuf...
c etait le picou femelle d une cosse carre qui c etait elargi....
bon courage a toi......
TheDude
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Jeu 24 Mai - 10:30

Merci pour vos conseils/suggestions. Je regarde tout cela ce week-end.
Tshaw
TheDude
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme feux   Dim 10 Juin - 22:55

Salut,

Mon phare remarche à nouveau !! Pour combien de temps, ça je ne sais pas... C'était un problème de faux-contact mais je ne pourrais pas dire où.

Pour 'retrouver' mon phare, j'ai démonté le phare avant, débranché puis rebranché la plupart des contacteurs. J'ai aussi démonté puis remonté la poignée des gaz pour vérifier les contacts au niveau de l'interrupteur.

Comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai décidé de remonter le faisceau jusqu'à la batterie. J'ai débranché puis rebranché les 2 contacteurs placés sous la selle. J'ai débranché puis rebranché le fusible (pour m'apercevoir que Skyteam m'avait généreusement pourvu d'un fusible de rechange Smile. J'ai levé la batterie, puis l'ai remise en place car cela ne me donnait accès à rien.

Comme cela ne marchait toujours pas, j'ai bidouillé les contacteurs et fils placés sur le garde-boue arrière qui desservent le feu arrière.

Toujours sans succès. Alors j'ai décidé de démarrer le dax, juste pour vérifier que j'avais tout bien rebranché. Et là miracle, les phares avant/arrière fonctionnaient. mdr2

Conclusions
1. Les phares ne fonctionnent que lorsque la machine est démarrée. Faites pas comme moi. Démarrez le Dax qd vous voulez les tester. Laughing
2. Je ne sais toujours pas d'où vient le faux-contact. Mais je soupçonne en premier lieu les connecteurs du phare avant, puis les connecteurs sous la selle, enfin ceux du feu arrière.

Par ce post, j'espère refaire naître l'espoir chez tous ceux qui comme moi avaient fait une croix sur leurs phares de répliques. punk

Tshaw.
baccalao
Bavard

MessageSujet: Re: probleme feux   Lun 11 Juin - 23:53

eh! sans dec, cet histoire enaccord1 mdr2 mdr8 .
non. sans rire.
z'avez pas encore compris, qu'il fallait virer tout ce b..el , et placer une bonne vieille dynamo française ? ?? mr2

probleme feux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1