Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Restauration Dax Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Restauration Dax Paul   Dim 3 Avr - 19:36

C'est un modèle 1976 en cours de restau, la peinture a été refaite récemment

la fourche avant d'origine type pompe à vélo a été remplacée par une fourche modifiée, haut d'ancien modèle 6V sciée et tubes hydrauliques adaptés avec bagues, fourreaux polis Shocked

un pneu dunlop en 130/70 sur des jantes alu G-Craft en 3,5" ça fait toujours plus méchant sur un dax vintage Twisted Evil

la roue avant subira bientôt le même traitement que la roue arrière Mr.Red
amortisseurs Kitaco réglables

kit Kitaco light 75 avec carbu de 18, culasse et cylindre repeints en noir satiné haute température, carters polis,durites gainées tresse inox, bouchons de culasses chromés Takegawa

côté allumage bounce

le moteur a très bel aspect cyclops
on voulait mettre des vis btr roses clown mais le premier avril est passé alors on les a laissé chromées mdr13 brice5
la suite au prochain épisode batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
tdz
Invité



MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Lun 4 Avr - 18:06

Il est flambant ce dax.
Vraiment du tres bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Mar 5 Avr - 10:05

merci pour lui, y'a pas mal d'heures de boulot, rien qu'en polissage affraid
la chaine frotte contre le pneu, il va falloir installer un pignon de sortie de boite G-Craft décallé de 9mm pour résoudre ce problème scratch
le pneu avant devrait passer juste aussi, en jouant un peu sur les entretoises au besoin Cool
le résultat final devrait être très bien, j'ai été surpris par la qualité de fabrication des jantes G-Craft, on voit que le prix (relativement élevé) est justifié What a Face
elles sont aussi dispos en 2,75" pour des pneus moins larges
a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Dim 10 Avr - 13:23

la roue avant

mickey

enaccord1

ça commence à prendre forme, reste plus qu'à mettre deux pares- boue neufs et ce sera terminé
thumleft brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
tom83
Invité



MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Dim 10 Avr - 13:37

brice6
pas mal j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
u corsu
Invité



MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Sam 16 Avr - 11:13

popopoopopo
o paul jolie travaill
je v descendre voir ton monstrre
ahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Lun 18 Avr - 10:46

c'est vrai qu'on a du mal à réaliser qu'il est de 1976 affraid thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Mer 20 Avr - 10:36

pour info photos d'avant la restau What a Face

cyclops

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Dim 22 Mai - 14:57

la restau continue, il a maintenant un feu arrière de singa, des amortos plus long, un kick kitaco, un pneu arrière en 120/90 thumleft

la suite au prochain épisode salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Lun 20 Juin - 9:09

salut
on va adapter un frein à disque de nice sur un moyeu avant d'origine de dax, la modif consiste à mettre une entretoise sur mesure sur le côté opposé à celui de la biellete de frein, c'est une pièce usinée dans un rondin d'alu avec cinq perçages taraudés côté extérieur pour fixer le disque et quatres perçages intérieurs pour fixer l'entretoise sur le moyeu,
les tubes de fourche sont des modèles de wave 100 raccourcis en 27mm de diamètre
le té inférieur du dax sera réalésé à la côte (de 25 à 27) et les bouchons supérieurs des tubes de fourche modifiés (percés au centre et aplanis)
le dax étant équipé de jantes G-Craft alu en 3,5" l'espace dispo entre le frein à disque et la jante sera assez faible (2/3mm) mais ça devrait passer
pour l'anecdote ferg de monkeyrun.uk a réalisé une pièce identique pour son dax turbo et a rencontré les mêmes problèmes de montage brice6
voilà déjà les photos de ferg

Mr.Red
les photos de ma modif suivront Very Happy
je donnerai toutes les côtes pour l'usinage de l'entretoise car je pense que ce type de modif risque d'intéresser pas mal de monde Twisted Evil
pour le frein arrière on verra ça en temps utiles mais c'est surement plus compliqué car il faut fabriquer une flasque sur mesure
comme d'hab toutes les infos concernant cette modif sont bonnes à prendre bounce
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
ikea
Invité



MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Mer 26 Oct - 21:38

Je n'ai pas tout a fait saisi
les deux jantes sont en 10' ?

un 120 /90 -10 a l'arrière et à l'avant ?

ma question en fait est quelle est la taille de pneu capable d'être monté sur les jantes d'origine dax 1977 ? hormis les pneus d'origine en 3.50 - 10
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17658
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Restauration Dax Paul   Jeu 27 Oct - 8:25

salut
les jantes sont en 10 mais elles sont plus larges que celles d'origine, tu peux mettre des pneus en 100/90-10 pour remplacer ceux en 3.50 d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
 
Restauration Dax Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: