Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire de dax Skyteam (long, désolé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didierkad
Nouveau

MessageSujet: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Jeu 17 Mai - 10:50

Salut à tous,

Voici quelques explications sur les modifs que j'ai effectuées sur mon DAX.
Le DAX est un SKYTEAM acheté neuf en Belgique en avril 2007 dans le magasin carrefour.
Il s'agit d'un 48CC (écrit sur le cylindre) alimenté en 12 Volt avec boite 4 vitesse et embrayage.

Mon but:

1 - Favoriser la souplesse et les reprises à basse et moyenne vitesse
2 - Faire le moins de bruit possible
3 - Modifier le moins possible l'apparence visible de la moto

La première chose que j'ai fait c'est vérifier le serrage de tous les boulons et écrous et nettoyage pour enlever la paraffine d'entreposage.
Après, enlever la béquille centrale mal conçue qui vient frotter sur la chaine.
J'ai finalement du changer la chaine après 200 Km car elle était pleine de points durs, j'en ai acheté une japonaise (30 euro) mais c'est beaucoup mieux. A ce point la moto est vraiment bien bridée et arrive péniblement à 40 Km et dans les montées on tombe parfois à 10 Km

Passons aux modifications plus importantes.

J'ai changé le CDI, et je l'ai remplacé par un CDI à 17 Euro. Cela n'a absolument rien changé. J'ai peut être acheté un mauvais modèle ?

Ensuite j'ai démonté la pipe et le carbu et, dans la pipe, il y avait une pastille à chaque extrémité qui en réduisait le diamètre. J'ai mis la pipe à l'étau et j'ai délicatement utilisé un tournevis plat pour taper sur la pastille vers le bord de la pipe, en 2 minutes les deux pastilles sont retirées sans aucun dégat pour la pipe. Je remonte la pipe et la je remarque que la pipe et la sortie du carbu ne sont pas du même diamètre. Ils ont foré un 2 eme trou de travers pour faire passer la vis qui vient fixer la pipe sur le carbu. C'est vraiment un travail de cochon.
Comme j'ai du temps, je continue de l'autre coté du carbu sur le filtre à air. La aussi il y a une restriction. L'ouverture à l'entrée du filtre ( coté du cadre du dax) est réduite par une pièce en caoutchou constituée de 3 petits tuyaux dont 2 sont bouchés. J'enlève complètement la pièce, et maintenant il y a un grand trou à l'entrée du filtre, il peut maintenant bien respirer et on ne voit rien de cette modif. L'autre coté du filtre à air coté carbu n'est pas obstrué.
Je remonte le tout et je vais faire un essai.
Superbe, cela roule BEAUCOUP mieux et le bruit est à peine différent. Tout juste un peu plus bruyant à haut régime.

Je roule comme cela une semaine et ensuite je re-bricole

Je retire le CDI et je remet celui d'origine, et bien aucun changement, cela roule toujours aussi bien. Moralité le CDI d'origine n'est pas bridé ou alors je n'ai pas acheté le bon CDI de remplacement !

Après quelques jours, re-bricolage. Je démonte le pot d'échappement pour vérifier s'il est bridé. Non, sur ce modèle ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de restriction à l'entrée du pot.
Par contre j'en profite pour retirer le système anti pollution particulièrement inesthétique. Je disque la petite pipe et je soude un morceau de métal pour boucher le trou. La manip se voit mais c'est beaucoup plus esthétique maintenant et cela fait moins de bruit au ralenti. Par contre cela ne change rien aux performances.

Voila ce sont les seules modifications effectuées, cela m'a couté 17 Euro (pour rien car le CDI ne change rien) et maintenant je monte à environ 10 ou 15 km en 1 er, 20 ou 25 Km en 2éme, environ 35 Km en 3éme et je passe la 4éme vers 45 Km. Ensuite cela dépend tu terrain, j'ai déjà réussi dans une descente à amener l'aiguille à fond du compteur cad après le trait de 70 jusque sur l'indication km/h.

Quelles sont les modif suivantes que j'envisage ?

Changer l'ensemble pipe et carbu, je voudrais un carbu de 18 avec de préférence un robinet et un choke incorpré au carbu et qui peut se brancher sur le filtre d'origine.

Changer pignon de sortie de boite et couronne sur la roue arrière, je ne sait pas quoi choisir Actuellement j'ai 13 dents coté boite et 41 dents coté roue. Si quelqu' un à une idée , je suis preneur ;-)

Trouver un bon CDI ???

Le volant magnétique ?? Sur mes Dax honda, c'était une pièce importante à changer pour débrider la moto.

D'autres idées ?

Merci

Bonne journée.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddive.be
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Ven 18 Mai - 11:27

Long, mais précis et plein d'enseignements !

En gros, à faire en 1er sauter les brides de la pipe.

Tu l'as payé combien ton sky chez carrefour belgique ?
http://maximatgmh.free.fr
trekkeur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Ven 18 Mai - 12:04

Salut,
pour la sécurité tu peux envisager de changer les pneus et amortisseurs
pour la souplesse il te faut changer ton rapport de transmission la il privilégie la nervosité, tu as 13x41, si tu divises 13 par 41 tu as 13/41=0.317, de ce que j'ai pu lire sur le net le rapport en comme ca : nerveux>0.50>rapide il faudrai que tu te rapproches de ce 0.50
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Didierkad
Nouveau

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Sam 19 Mai - 9:22

@mgmh a écrit:

Il coûte 899 Euro mais je l'ai acheté le 1 avril lors d'une promo et je l'ai payé 854 Euro

Et en France il se vend à combien ?

Bon week-end

Didier
Didierkad
Nouveau

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Sam 19 Mai - 9:36

@trekkeur a écrit:
Salut,
pour la sécurité tu peux envisager de changer les pneus et amortisseurs
pour la souplesse il te faut changer ton rapport de transmission la il privilégie la nervosité, tu as 13x41, si tu divises 13 par 41 tu as 13/41=0.317, de ce que j'ai pu lire sur le net le rapport en comme ca : nerveux>0.50>rapide il faudrai que tu te rapproches de ce 0.50

Ok merci de l'info

Pierre de Motorkit m'a conseillé un rapport de 15-37
J'ai commandé un ensemble pipe-carbu de 18 qui ressemble très fort au carbu d'origine.
Quand je l'aurai, j'essayerai de l'utiliser avec le filtre d'origine. Si ca ne marche pas je serai obligé d'utiliser un cone. On verra.

Encore un petit mot sur le sérieux de Motorkit ( je n'ai pas d'actions chez eux) J'avais acheté un CDI débridé, mais a priori celui d'origine etait déjà débridé. Ils m'ont donc repris ce CDI que j'avais acheté, c'est vraiment sympa de leur part.

Pour les pneus, j'avais en effet déjà prévu de les changer mais je ne savais pas que les amortisseurs étaient si mauvais, je vais voir ce qu'il y a sur le marché. Vous n'auriez pas un conseil ou une idée à ce sujet ?

En tout cas merci des infos et bon week-end
Cet après midi on va rouler mais en tout terrain, on a acheté une dirt bike 125 moteur lifan (même famille de moteur que sur le dax), cela tire très fort et après deux ou 3 heures d'utilisation, il faut re-vérifier le serrage de tout, boulons rayons etc...

Bonne route

Didier
Axel Nantes
Nouveau

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Lun 21 Mai - 21:27

Merci pour ces précieuses informations, juste une question, à partir de combien de kilometre puis-je effectuer le débridage de mon Dax skyteam 50cc? Razz
zabmars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mar 22 Mai - 12:13

@Axel Nantes a écrit:
Merci pour ces précieuses informations, juste une question, à partir de combien de kilometre puis-je effectuer le débridage de mon Dax skyteam 50cc? Razz

Allez, un petit coup de pouce :
"Bonjour, je suis axel, de Nantes et..." voilà un début correct de présentation que tu devrais faire dans la section appropriée. Wink
http://zabmars1.spaces.live.com/
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mar 22 Mai - 14:06

@Didierkad a écrit:
@mgmh a écrit:

Il coûte 899 Euro mais je l'ai acheté le 1 avril lors d'une promo et je l'ai payé 854 Euro

Et en France il se vend à combien ?

Bon week-end

Didier

Bah, 1500€ chez les voleurs, 1100 chez les plus sympas.
trekkeur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mar 22 Mai - 14:28

@mgmh a écrit:

Salut il parle d'un 50cc, je crois moins cher qu'un 125cc
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mar 22 Mai - 22:16

@trekkeur a écrit:
@mgmh a écrit:

Salut il parle d'un 50cc, je crois moins cher qu'un 125cc

En effet, j'en ai tenu compte. Le 125 se trouve à 1600 chez cex qui s'invente un prix public qui les arrange (regarde le site funaffaires lol), 1500 le 50 chez les plus chers. Et 1100 pour un 50, 1200 et meême 1150 pour un 125 sur avignon.

Mais pourquoi commander son dax par vpc ??? Franchement, je pige toujours pas, à moins d'habiter une région isolée. Et encore, tu prends le train ou tu viens en voiture, meme si tu y es de 100€ de transport tu restes toujorus gagnant et avec un interlocuteur qui existe en cher et en os...
Chonchon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mer 23 Mai - 20:25

Personnellement, J'ai acheté mon Dax Skyteam 50cc , dans une boutique proche de Herblay 995€.. La ville exacte et l'adresse m'échappe mais je peut vous renseigner si vous le souhaité !

Sinon niveau pignon de sortie de boite pour un 50cc mettre un 15 dents est-il le réglage optimum pour prendre un peu de vitesse (Dax débridé, encore en rodage(260 km), et peine à dépasser les 50) ? ? ?

Merci à tous!
flexz
Bavard

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Mer 30 Mai - 19:14

tu t'es fait arnaquer car avec un cdi illimité tu aurai senti la différence... je connais le modele a 17 euros, c'est le meme que l'origine en plus petit, c'est une imitation du Rising Sun a 40 euros.

Il faut savoir que les copies chinoise ont 3 bridages differents afin de repondre aux normes europeenne, cad: Le cdi, le catalyseur (sur l'echap pour les skyteam, sur le bloc pour les jincheng), et celui qui fait mal l'arbre à came...

(et bien sure la pipe d'admission)mais ca c'est normal...ca va de soit.

J'ai apprit tout ca récement car j'ai recu les managers chinois pour l'europe, de skyteam.

peace
http://daxskyteam.skyblog.com
Didierkad
Nouveau

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Jeu 31 Mai - 19:09

Bonjour,

Je ne me suis pas fait arnaquer car ils m'ont repris ce CDI à 17 euro sans discuter !

Selon toi quel est le CDI qu'il faut et ou l'acheter et à quel prix ?
J'ai enlevé le catalyseur et ressoudé le pot a ras du coude de l'échappement, y a t il une bride a l'intérieur du corps du pot ?
qu'entends tu par "celui qui fait mal l'arbre à came..."

Merci pour tes commentaires

Didier
flexz
Bavard

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   Ven 1 Juin - 9:43

Salut

Pour suprimer la bride de l'arbre a came il faut tout simplement le remplacer par un plus pointu; ou changer la culasse.
En ce qui concerne ton pot, je presume que tu a tjs celui d'origine; pense a le remplacer...
Niveau cdi; il te faudrait un illimité, mais si ta dax est toute d'origine ca sert a rien;
le cdi est utile lorsque la carburation , echappement , la transmission ...etc aurai subit une modification differente de l'origine.

a bientot

Flexz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de dax Skyteam (long, désolé)   

Histoire de dax Skyteam (long, désolé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1