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 Probleme electrique

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Nombre de messages : 50
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MessageSujet: Probleme electrique   Mar 8 Mai - 10:47

Bonjour à tous,

Possesseur deupuis deux semaines et demi d'un skyteam 50 (gonflé à 90cc) et arrivé à 1300km, je tombe sur uen série de problèmes électriques.

D'abord, le cirquit "clignos-temoins-phares" deconnais. Cause du problème, un faux contact dans la lampe arrière. Réparé.
Suite à ca, j'ai roulé (le temps de le réparer) une soirée sans feux arriere. Le compteur était bcp plus optimiste (entrainement électrique ? :s) mais la lampe d'éclairage de mon compteur ne fonctionne plus et, mnt que tout est remonté, j'ai l'impression que mon phare eclaire moins qu'avant.

Est-ce que qqn aurait une idée d'où peut provenir le probleme ??

Fusible ??
Ampoule de compteur ??
...


Merci,
Charles.
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MessageSujet: Re: Probleme electrique   Mar 8 Mai - 12:27

Si le skyteam a le même type de circuit électrique que le Dax, tes ennuis sont normaux..
Le volant a un débit prévu pour alimenter phare et feu AR, plus l'éclairage compteur..
Quand ton feu AR a été débranché (suite à ton pépin de cligno) le volant a fourni la même quantité de courant, donc surtension.
L'ampoule compteur a claqué, et en insistant de proche en proche tu aurais vu le phare lâcher.
C'est justement parce que le phare était en surtension qu'il éclairait mieux.
Tu as rebranché le feu AR, c'est normal que le phare, recevant juste ce qu'il lui faut, n'éclaire plus "trop"..
Le compteur plus "optimiste"? Alors là.. A moins que le phare recevant plus de jus chauffe plus et que ça influe sur le compteur?
Là on entre carrément dans le spiritisme..
Plutôt qu'aller consulter un médium, offre-toi un multimètre.
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MessageSujet: Re: Probleme electrique   Mar 8 Mai - 12:57

Merci merci Smile

a peut pres ce dont je me doutais...

Je n'ai malheureusement pas le schéma electrique de mon dax mais pour avoir restauré une px-r, je connais un peu le principe.

Concernant le compteur, j'ai l'impression qu'à la difference de ma px-r, le cable n'entraine pas "directement" le compteur. Sur celle la, l'aiguille suit exactement la vitesse de la roue tandis que sur mon dax il y a comme un "amortissement"

Exemple: roulant à 70km/h compteur, je m'arrete tres brusquement. Me voilà à l'arret alors que mon compteur est encore ne train de décélérer. Il m'est donc virtuellement possible de rouler à km/h en etant à l'arret Very Happy

Serait ce du a un mauvais graissage de mon compteur ou à une "démultiplication electrique"
Je pense à cette solution un peu farfelue pcq sans mon phare arriere, ma deuxieme vitesse me montait a 65km/h alors que normalement elle ne pousse pas à plus de 55km/h ...

Aliors, influence moteur ou compteur ??
Sin un tel gain de puissance etait possible, ca se sauraitje crois ...
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MessageSujet: Re: Probleme electrique   

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