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 HELP!! SVP

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Hamtaro
Bavard


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MessageSujet: HELP!! SVP   Mer 2 Mai - 17:57

Bonjour a tous!

je galere un peu pour passer les vitesse...
Je fais pas mal de surregime et de souregime alors que je suis toujours en rodage... Confused

j'ai quelques questions a vous poser concernant les vitesses...

Quelle est a peu prés votre vitesse lorssque vous passez de la premiere a la seconde, de la seconde a la troisieme et de la troisieme a la quatrieme ?

Est-ce dangereux pour le dax de faire pas mal de surregime et de souregime??

-Comment fait-on pour retrouver le point mort?? j'arrive pas!!!!!!! violentg

et avez-vous des conseils pour moi pour que jarrive a passer les vitesses assez fluidement...
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Mer 2 Mai - 18:05

ben pour le passage des vitesses, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la vitesse mais je l'ai plutot fait "à l'oreille", que le moteur ne force pas... Les sur-régimes ne sont pas vraiment indiqués pour un bon rodage car tu ne dois pas faire forcer ton moteur !

pour el point mort, c'est normal, ça vient avec le temps...
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Audinette
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Mer 2 Mai - 18:33

Salut Hamtaro, pour les vitesses il ne faut pas y tirer dessus, comme dit Jumpi tu l'entend a l'oreille. Pour le point mort lorsque tu es a l'arret tu met la 1ere tout en tenant l'embrayage tu donnes un petit coup d'accelerateur pour trouver ton point mort. J'espere que j'ai ete asse claire. As-tu l'huile d'origine ? Car moi je n'ai pas fait mon rodage avec l'huile "Lessieur" Smile et contrairement a certain je n'ai pas trop galere pour le point mort.

A+++
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Mer 2 Mai - 18:44

Trouver le point mort.. Il y a aussi la technique incontournable des vieilles anglaises et BMW jusqu'à la série 5 (après je ne sais pas).
On arrive à un feu rouge..
On n'attend pas l'arrêt complet pour rentrer toutes les vitesses, jusqu'à la seconde.
Puis, SANS DEBRAYER , on appuie doucement sur le sélecteur, comme pour passer en 1ère..
Comme la bécane roule, le frein-moteur retient la sélection jusqu'à ce que la vitesse corresponde à celle que donnerait le ralenti.
Il n'y a plus de couple transmis, la vitesse se désengage sans effort et on sent parfaitement sous l'orteil le verrouillage du point mort. Là, on peut freiner jusqu'à l'arrêt.
Si on est un bourrin, on appuie comme un malade et la 1ère craque, c'est la façon des pignons de crier au mauvais traitement.
Sur une Bonneville, à l'arrêt, on peut très bien passer tout le temps du feu rouge à faire la navette 1ère-2nde-1ère-2nde. Les voisins rigolent.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Mer 2 Mai - 19:15

moi je démarre en troisième carrément comme sa je m'embette pas Mr.Red Mr.Red avec l'oreille Mr. Green Mr. Green
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http://gosraider.creablog.com/
Hamtaro
Bavard


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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 18:02

Audinette a écrit:
As-tu l'huile d'origine ?

Oui j'ai toujours l'huile d'origine
mon dax est a 25Km

Dois-je changer ??
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Invité
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 18:07

OUI !!![u]
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Eponge fight
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 18:08

Salut
Oui tu peux vidanger pour nelver l'huile chinoise de médiocre qualité pour mettre une meilleure huile.
Il y en a qui ont attendu pour le faire.
Perso je l'ai changé avant meme de rouler avec de la 10W40 et je te conseille de mettre un bouchon de vidange aimanté, christian peut t'en proposer
Bonne route
@+
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Hamtaro
Bavard


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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 20:36

Eponge fight a écrit:
Oui tu peux vidanger pour nelver l'huile chinoise de médiocre qualité pour mettre une meilleure huile.

et vous me conseillez quelle huile?
quelle marque??

je ne m'y connait pas du tout!!
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Invité
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 20:38

une huile qui comprend un additif pour boite de vitesse en 10W40
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daxdams
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 20:41

salut
pour ton point mort trois methodes éprouvées décrites dans ce forum...

1ère: tu passe de la deuxieme au point mort en débraillant et en pressant légerement le selecteurTOUT EN ROULANT et avant l'aret définitif.

2ème: tu passe au point mort une fois arété de la deuxieme ou de la premiere mais en débraillant de la main gauche et en actionnant le sélecteur à la MAIN(droite)!!! je sais c est bizzare mais plusieurs témoignages m ont confirmé que ca fonctionne car on est plus délicat de la main que du pied au début(il existe une variante ou tu presse la poignée d embrayage avec la main droite et tu passe le point mort avec la gauche).

3ème: une fois arrété en premiere débraillé, tu accélere légerement tout en montantton sélecteur la le point mort devrait se passer tout seul.

après t as plus qu a profiter et a venir t eclater a la ballade avec nous brice4
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homer13
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 20:46

A!!!!le points mort des répliques , c'est tous un art Mr. Green

Vous retournez en enfance car vous jouez a cache cache lol! lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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Hamtaro
Bavard


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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Jeu 3 Mai - 20:55

OK merci beaucoup a tous!!!

j'arrive deja beaucoup mieu a trouvé le point mort...


Mais voila j'ai deja un autre probleme... (la poisse??)

http://www.daxteam.com/Categorie-a-modifier-c1/Repliques-f14/PROBLEME-sur-dax-skyteam-50cc-p26044.htm#26044


merci a tous pour vos conseils!Very Happy Very Happy Very Happy
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Petikoeur
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MessageSujet: point mort   Sam 5 Mai - 10:20

ola que tal

Moa le point mort je le trouve assez facilement en mettant un ti coup vers le bas en sortant de la seconde
Et plus mon moteur et chaud plus c'est facile ...

Bonne route
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Audinette
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Lun 7 Mai - 15:39

Mon huile pour le moteur c'est de la IPON 10w50;

A+++
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T@zloune
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Lun 7 Mai - 15:43

Moi, j'y mets de la Motul 5100 4T 10W40 !!!
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Lun 7 Mai - 15:47

idem
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Invité
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MessageSujet: Re: HELP!! SVP   Lun 7 Mai - 18:30

Moi, c'est l'huile Diesel Carrefour 10-40 que je prends surtout pour les diesel de la voiture et du bateau..
Un diesel a de bien plus fortes contraintes qu'un essence, alors il vaut mieux éviter l'huile "essence" dans un diesel.
L'inverse n'est pas grave, et en bidons de 5 litres c'est moins cher. Donc le Dax roule à l'huile Kosto..
Et je récupère l'huile de vidange pour y faire tremper les pièces démontées.
Comme c'est de l'huile détergente, une semaine de bain, et la crasse s'en va au pinceau.
Moralité: les pièces démontées sont rangées propres et grasses, donc protégées de la corrosion.
"Dans mon pays on laisse wien pewdwe Patwon!"
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HELP!! SVP
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