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 chaine de distribution!!

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jojo2B
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MessageSujet: chaine de distribution!!   Mer 2 Mai - 13:27

salut je fais la resto de mon dax ence moment !!
j ai trouver la chaine de distri detendu le tendeur est gripper comment faire ?? sans rien abimé... violenti
parcque je suis un adepte du marteau... Mr.Red
merci
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Mer 2 Mai - 14:49

jojo2B a écrit:
j ai trouver la chaine de distri detendu le tendeur est gripper comment faire ?? sans rien abimé... parcque je suis un adepte du marteau... i
Tu commences par réserver le marteau pour le Q de l'impactor (tournevis à chocs).
Puis tu vires le volant maléfique et le plateau d'allumage (2 vis seulement, pas besoin de débrancher le faisceau).
Derrière le plateau, tu trouves le basculeur portant la roulette du tendeur..
Tu dégages le poussoir hydraulique, tu défais le 6-pans du pivot du tendeur, rien d'autre à démonter.
Tu fais tremper le tendeur dans du fuel, en principe ça dégrippe bien.
Roulette dans une pince-étau, avec un chiffon pour la protéger, tu fais tourner en forçant à peine.
Si ça tourne sans accrocher, tu es sauvé. Sinon, change le tendeur: pas cher.
Profites-en pour jeter un oeil (et un doigt) sur la roulette de tension dans le cylindre, et surtout sur le pignon d'entraînement de la pompe à huile.
Sur mon SS, à plus de 100000 km, ce pignon était devenu une poulie, la chaîne entraînait la pompe par frottement.
Bon, la chaîne de distri battait tellement qu'on aurait dit une injection de diesel.. Ils sont gentils ces moteurs.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Mer 2 Mai - 19:21

rien à ajouter c'est nikel thumright
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jojo2B
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Mer 2 Mai - 20:14

ok merci pour tout ca... thumleft
pour la poulie de la pompe est ce celle qui est en bas a gauche?? a l oposé de la roulette du tendeur?? merci...
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Mer 2 Mai - 21:07

jojo2B a écrit:
pour la poulie de la pompe est ce celle qui est en bas a gauche?? a l oposé de la roulette du tendeur??
Voilà, tu l'as localisée. C'est sans doute le plus important, car si ce pignon décroche de sa chaîne le moteur tournera sans pression d'huile. Kaï-kaï!
Pour démonter le pignon, c'est tout simple: tu déposes le carter droit, l'embrayage, la pompe à huile.
La pompe est entraînée par un joint dit "à tournevis" (tu verras pourquoi en le voyant), tu dévisses cet axe (justement avec un tournevis) et le pignon (à gauche) te tombe dans la main.
Pour remonter le pignon, il n'y a pas de sens: tu le presentes, tu visses l'axe dedans, tu remontes la pompe.
Il n'y a pas à serrer comme un malade, le sens de rotation du pignon empêche le dévissage.
Et profites-en pour vérifier, une fois que tendeur et galets sont en place, que ta distri est bien calée..
Au point mort haut (ou au suivant PMH) le repère "O" du pignon d'ACT en face de l'encoche de la culasse.
C'est rare de décranter, mais avec 2 mains gauches on peut y arriver, autant vérifier avant de refermer..
Le moteur du Dax est une vraie merveille de logique et de facilité d'entretien.
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jojo2B
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Jeu 3 Mai - 13:02

merci pour tout ca!! j ai vu que c etait simple ce petit engins mais bon je demande quand meme .. on ne sait jamais.. et puis ca evite de faire des betises Mr.Red toute facon je pense ouvrir un peux le moteur pour voir ce qui ci passe et autant le refaire... Rolling Eyes a propos combien ca coute les piece neuve (honda Exclamation ) piston joint distribution etc ..??
et ou les trouver...,??
merci de vos conseil..
vous ete super!!!!
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Jeu 3 Mai - 14:23

Je te dirais bien: change juste les joints et les pièces de distri que tu auras trouvées bouffées, point final.
Tu tâtes la compression, tu passes la 3ème et tu fais entraîner le moteur par sa boîte pour sentir les résistances..
Tu nettoies l'allumage, tu fais l'investissement ruineux d'un rupteur et d'un condensateur pour repartir tranquille, puisque de toutes façons tu auras tombé le volant.
Côté droit, tu nettoies la crépine de filtre, et l'épurateur centrifuge d'embrayage puisque tu auras viré le carter.
Pour le haut-moteur? Ben... Pourquoi changer d'office si après avoir refait la distri ça tourne bien?
Si c'est nécessaire, tu peux décylindrer moteur en place.. Le seul Dax que j'ai ouvert "par sécurité", c'était pas la peine (47 000 km).
En cas de doute, tu as les éclatés moteur sur "daxteamducentre", site belge, une fois..
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jojo2B
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MessageSujet: Re: chaine de distribution!!   Jeu 3 Mai - 19:05

oui je pense que c est pas la peine de changer tout ca ... j ai reflechis ..
quand je pense que il y a un booster rocket qui a 40000km!! Shocked je me dit que mon dax a 20000!! ben ils sort du rodage!! Mr. Green
merci pour ces conseil...encore une petite question.. Embarassed les chrome de mon dax(guidon casquette de phare cerceau de phare garde boue...) sont un peux piqué par la rouille.. Evil or Very Mad que faire ?? j ai penssé a la brosse metalique avec un peux de belgom.... merci.. a++
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chaine de distribution!!
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