Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benliou31
Langue pendue

MessageSujet: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Jeu 26 Avr - 19:32

Bonsoir a tous , sur le trajet en revenant chez moi , j'ai remarqué que mon compteur de vitesse et de kilomètres ne marchait plus!! Plus rien ne bouge!!

Qu'est ce que je peux faireee :S :S

Merciii a tousssss :Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Jeu 26 Avr - 20:52

Tu débranches le câble à la roue, tu fais tourner le bout entre 2 doigts.
Le compteur réagit? Prise de compteur naze ou mal engagée.
le compteur ne réagit pas? Tu débranches le câble au compteur (faut virer l'optique), avec une allumette ou une épingle à cheveux ou un tournevis fin, tu fais tourner l'axe de compteur.
le compteur réagit? Câble naze.
Pas de réaction? Mauvais pronostic: compteur en grève..
T@zloune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Jeu 26 Avr - 20:55

Salut !

Tu vérifies que ton câble de compteur n'est pas cassé !!!

Tu le dévisses de ton compteur et de ta roue !

Il dépasse de chaque côté un carré en fer ! Tu en saisi un et tu fais tourné, si ca tourne pas de l'autre côté, ton câble est cassé !

Il faudra simplement le changer !

Si ce n'est pas le cas :

Tu rebranches ton câble de compteur du côté roue, tu déplaces ton dax et tu regardes si ton câble tourne à l'autre extrémité, si oui, le compteur a un problème, si non, ton capteur au niveau de la roue est cassé (chose trés rare me sembke-t-il) !

Est-ce que je suis clair ou pas trop ???
benliou31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Jeu 26 Avr - 22:18

Oui je vais essayer ca ce soir je vous dirais si ca marche !!Merci a toussss Very Happy
isterios
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Ven 27 Avr - 13:31

J'ai eu le problème sur le mien (replika)... Impec jusque 350kms puis après, bloqué...

J'ai dû le changer, et depuis, no souci.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Ven 27 Avr - 13:58

salut
problème courant sur les répliques...
les chinois, qui comme vous le savez tous sont des sacrés farceurs, oublient de mettre de la graisse dans l'entraineur au niveau du moyeu
ça marche bien pendant une centaine de km et un jour, plus rien, entraineur naze
à faire remplacer sous garantie
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
isterios
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Ven 27 Avr - 14:32

De toute facon la 1ere chose à acheter avec un replika, c'est une bombe de graisse!
isterios
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Mar 29 Mai - 22:18

@isterios a écrit:
J'ai eu le problème sur le mien (replika)... Impec jusque 350kms puis après, bloqué...

J'ai dû le changer, et depuis, no souci.

Le nouveau a fonctionné 700 kms. Puis le compteur kilométrique ne tourne plus (à nouveau...)

Le reste (vitesse/compte tours) fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   Mer 30 Mai - 8:52

@isterios a écrit:
De toute facon la 1ere chose à acheter avec un replika, c'est une bombe de graisse!
Rectificatif: la bombe de graisse c'est la 2ème chose à acheter..
La première, c'est une caisse à outils bien garnie.
Je n'ai jamais touché une réplique, mais je lis exactement tout ce que j'avais trouvé sur les Espagnoles des années 70..
Des matériaux pas toujours au top, des usinages approximatifs, et des montages, là je ne qualifie mâme pas.
La parade est simple: on achète, on n'essaye même pas de rouler..
On démonte tout ce qu'on ose (la mise en kit intégrale est encore le mieux).
On inspecte tout, on remonte très soigneusement, avec les graissages où il faut et les serrages aux bons couples.
Dans les années 70, on arrivait même à persuader une moto russe de rouler et une anglaise de ne pas pisser...
P.S.: non, pas la bombe de graisse.. Le TUBE de graisse, ou le POT de graisse.
La bombe, ça coûte l'appeau du Q, et c'est mauvais pour l'environnement. Et on en fout autant à côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE   

Mon compteurr de vitesse tourneee plusss! HELPPP MEEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1