Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probléme de butée d'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vany64
Bavard

MessageSujet: Probléme de butée d'accélérateur   Dim 22 Avr - 12:09

C'est pas grand chose mais c'est très énervant : Shit
La vis de butée de l'accélérateur de mon DAX se dérègle en roulant. Elle se revisse et il n'y a plus de butée.
Quand ca arrive en roulant, il faut faire très attention en décélérant sinon la poignée te reste dans la main.....
Régulièrement (une fois par semaine) je suis obligée de la re-dévisser pour qu'elle joue correctement son rôle.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? ou une idée pour le résoudre Question

Merci de votre aide car après avoir changé les poignées et la vis de butée (pièces HONDA), je suis un peu à cours d'idée.
confused
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   Dim 22 Avr - 12:31

salut
je ne vois pas ce que tu veux dire par vis de butée de l'accélérateur, c'est un tube en platique qui glisse dans une gorge
certains monkey et gorilla d'avant 1980 ont effectivement un bossage sur la poignée tournante qui ne permet pas d'accélérer à fond lorsque tu montes un carbu de 18 ou de 20 mais tu peux soit le couper soit mettre une poignée de dax
à+brice4
http://www.wataparts.fr
vany64
Bavard

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   Mer 25 Avr - 20:52

Salut,
Je vous joins l'éclaté de l'accélérateur. Sous la poignée caoutchouc, il n'y a aucune pièce en plastique. Tout est en métal. La partie qui tourne pour accélérer pivote autour d'une autre pièce métallique qui comporte comme une gorge en spirale. La vis de butée (n°41) sert quand on relache l'accélérateur. Si il n'y en a pas, ou qu'elle n'est pas bien réglée, les deux parties métalliques de l'accélérateur se désolidarisent.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11211173

Si je n'ai pas été assez claire dans mes explications, j'essaierai de vous faire une photo.
merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   Mer 25 Avr - 21:55

Je pense que tout simplement, ta poignée est mal montée..
La poignée caoutchouc est enfilée sur un tube métallique qui se termine par un bourrelet.
Quand tu montes ta poignée complète, tu enfiles la poignée tournante sur la guidon.
Mais il faut monter les demi-cocottes en engageant le rebord au-delà du bourrelet de la poignée tournante, en faisant légèrement relever le caoutchouc.
Oui, je sais, c'est dur à expliquer comme ça, essaye d'abord d'enfiler le rebord de la cocotte sans monter la poignée tournante sur la guidon, ça te permettra de décomposer le mouvement..
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   Jeu 26 Avr - 9:10

salut
ok, tu n'avais pas précisé que c'était pour un ancien modèle, il s'agit surement d'une usure du tenduer et de la vis de blocage du câble, t'en mets des neufs en graissant bien et ça repart pour un tour
ça ne coute pas cher
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
vany64
Bavard

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   Sam 5 Mai - 9:59

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais suivre vos conseils.... affaire à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme de butée d'accélérateur   

Probléme de butée d'accélérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1