Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne démarre plus correctement

AuteurMessage
Hedo
Bavard

MessageSujet: Ne démarre plus correctement   Mer 5 Sep - 19:56

Mon Spigaou 50cc ne démarre plus correctement.

L'histoire : J'ai changé de carbu pour un Deni PZ19 (Gr : 32 Gp : 75) + cornet (TNT tuning à 10 euros), je roule quelques km parfaitement, je décide de m'arrêter pour faire un léger réglage carbu, je tourne la vis de richesse légèrement et depuis il n'a plus jamais redémarré normalement quelque soit la position de la vis (même visée à fond puis desserré de 1,5 tour et vis ralenti 2,5 t).

Il démarre parfois seulement si je met le ralentis très très haut (qui lève bien le boisseau), donc vissé presque à fond, dès que je tente de baisser le ralenti à un régime normal il cale de suite.
Avec ce ralenti très haut, j'arrive ensuite à rouler parfaitement, passer mes vitesses, poignée d'accélération qui réagit normalement, tout va bien, mais dès que je me remet au point mort, j'ai de nouveau ce ralenti très haut ingérable et au moindre calage, il faut 20 kick pour le redémarrer.

Une indication, le starter fait monter le régime du ralenti encore plus haut.
J'ai un filtre à essence
L'essence arrive bien au carbu

- Un niveau de cuve trop bas ? (qui alimenterait le gicleur principal et pas le gicleur de ralenti (qui est plus court donc trempe moins dans l'essence) ?
- Une prise d'air sur la pipe (joint torique pourtant présent côté carbu et un autre côté bague en bakélite) ?

Ce que j'ai du mal à comprendre est pourquoi dès que j'ai touché à cette vis de richesse, plus moyen de démarrer quelque soit le réglage (sauf dans de rares cas avec la combine du ralenti à fond)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   Jeu 6 Sep - 3:03

Tu as essayé de demarrer/regler... avec une vis de richesse à 2.5 tours comme base de depart?
J'ai du mal à comprendre aussi ce qui est arrivé...
Peut-être une saleté qui s'est decollee au moment ou tu as touché la vis de richesse?

Et en nettoyant le carbu? (notamment le circuit du gr et de la vis de richesse )
Hedo
Bavard

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   Jeu 6 Sep - 10:37

Je pense avoir tout essayé niveau réglage de la vis de richesse, mais j'essaierai spécifiquement 2,5t ce week end avec le dax.

Je suppose aussi que le circuit du ralenti doit être bouché (air ou essence) et qu'en fait, avec la vis de RALENTI à fond, ça soulève légèrement le boisseau donc l'aiguille permettant un démarrage via le gicleur principal ce qui explique qui est difficile ce démarrage mais possible après 15 tentatives de kick)

J'ai donc démonté entièrement le nouveau carburateur, tout était propre dedans, j'ai passé tous les conduits, gicleurs au compresseur.
J'ai sorti le joint torique (de la cuve) qui était collé avec de la colle type néoprène dans son logement, peut être des morceaux de cette colle qui serait tombé dans la cuve bloquant le Gr qui est vraiment petit (32, trop petit ? car sur mon PZ17 le Gr était de 35, étrange d'avoir un carburateur plus gros PZ19 mais un Gr plus petit). J'ai donc fait trempé dans l'essence la joint torique pour décoller la colle tout bien nettoyé.

Sinon, j'ai aussi pensé à un saleté ou limaille que j'aurai décollé en réglant cette vis de richesse et qui serait passé dans le conduit air/essence du Gr. C'est du carbu chinois, donc possible.

J'ai tout remonté, je ne pourrais l'essayer que ce week end. Sinon, je ne vois pas d'autre solution.

Merci.

Dernière édition par Hedo le Ven 7 Sep - 10:31, édité 1 fois
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   Jeu 6 Sep - 13:25

Quand je dis 2.5 tours c'est pour essayer directement.
Tu peux essayer à 2 tours, 3 tours... et affiner moteur tournant.

Pour le reste, très bonne analyse. Tu vas trouver...
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   Ven 7 Sep - 4:12

Par contre le réglage de la vis de richesse n'influe pas normalement sur la levée du boisseau.
Ce n'est que la vis de ralentit.
A moins que ton carbu soit concu différemment ? ?
Hedo
Bavard

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   Ven 7 Sep - 10:33

@cieb a écrit:
Par contre le réglage de la vis de richesse n'influe pas normalement sur la levée du boisseau.
Ce n'est que la vis de ralentit.
A moins que ton carbu soit concu différemment ? ?

Oui, pardon, je me suis trompé en écrivant mon message, je voulais dire que ça ne démarrait qu'avec la vis de "ralenti" à fond, donc légère levée de boisseau donc aiguille (j'ai rectifié dans le message original).. arf, on s'y perds avec toutes ces vis.. Very Happy Merci pour ton suivi bien utile au forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne démarre plus correctement   

Ne démarre plus correctement
Page 1 sur 1