Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boite de 50/125

AuteurMessage
bramintobago
Nouveau

MessageSujet: Boite de 50/125   Mer 29 Aoû - 18:41

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon DAX 50 d'occasion (que j'ai depuis passé en 75cc), j'ai toujours eu des problèmes avec la 3ème. J'ai déjà changé les fourchettes, et la dernière fois que j'ai démonté les arbres primaires et secondaires avaient l'air en bon état mais qu'à cela ne tienne j'ai toujours cette 3ème qui saute si j'ai la main lourde sur la poignée... du coup j'en vient à songer à investir dans une boite de DAX 125 pour etre sur d'encaisser le couple en entrée mais j'ai des doutes sur la compatibilité des arbres.

Auriez-vous une idée là dessus ?

Merci d'avance,

Martin
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de 50/125   Jeu 30 Aoû - 1:04

Il y a peut-être je dis bien peut-être des arbres (les crabots en fait; et donc le barillet ) différents entre les années (c'est le cas sur yx) ; avec des crabots de 3 un peu plus gros récemment.

Au pire essai juste de changer la paire de pignons de 3eme ou de mettre un leger coup de disqueuse (réparation provisoire...) a 90 degrés sur les crabots...

C'est ce que j'en pense à priori...
bramintobago
Nouveau

MessageSujet: Re: Boite de 50/125   Jeu 30 Aoû - 11:29

C'est ce dont j'ai peur en effet. J'ai du mal à saisir pourquoi ça saute alors que tout semble en état et j'en viens à penser à une erreur de remontage du précédent proprio. Quand on passe en 3ème les crabots sont ils censés etre COMPLETEMENT emboités ? Car sur le mien il semblerait que cela ne soit qu'à moitié.

Par contre, j'ai du mal à saisir la manip sur la disqueuse à 90°, tu peux m'en dire plus ?
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de 50/125   Jeu 30 Aoû - 16:28

Logiquement c'est emboîté complètement.
Si ca ne l'est pas; soit les crabots sont d'années incompatibles, soit il manque peut-être une rondelle.
Pour la disqueuse c'est un plan jojolabricole de dépannage : si les crabots sont usés en biais tu mets un coup de disqueuse pour les mettre à 90 degrés.
On risque de depasser l'épaisseur de trempe, approximatif... mais ca peut depanner quelques centaines de km.
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de 50/125   Jeu 30 Aoû - 16:29

Si la vitesse saute ca peut aussi etre le ressort du doigt de sélection qui est cassé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite de 50/125   

Boite de 50/125
Page 1 sur 1