Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 choix gicleur : problème richesse et ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
antoine62
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 17
Date d'inscription : 22/01/2018

MessageSujet: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Mer 25 Juil - 13:58

Bonjour, j'ai un Kit carburateur 19mm (réplique du PZ19, vis de richesse placé côté pipe, en dessous du boisseau ) acheté avec mon kit 72 cm3. Mon gicleur est un 75 en diamètre 4mm. Ma vis de richesse est ouverte à 1/4 de tours, plus ne sert à rien, on a fait les réglages. Mon ralenti est instable, mon starter ne sert à rien, je démarre en laissant chauffer à la poignée. D'après ce que j'ai lu sur le net, mon gicleur est trot gros. J'aimerai être sûr de ça et savoir où je peux trouver plus petit car je ne trouve pas sur le net. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Mer 25 Juil - 15:04

C'est ton gicleur principal qui est en 75?? (j'ai tapé gicleur 4mm sur la toile).
Le gicleur de ralenti est de combien ? (le filetage est en général de 3mm).


A priori tu as une vis de richesse, ferme la complètement (sans forcer).
Si le ralentit monte il te faut un GR plus petit.
Tu peux essayer aussi sans filtre a air, si le ralentit monte, tu es trop grop en gr
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 17
Date d'inscription : 22/01/2018

MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Sam 28 Juil - 13:46

Le gicleur principal est un 75, le gicleur de ralenti est un 32. Je ferme la vis, j'ouvre 1/4 de tour et l'ouvrir plus ne sert à rien car je ne monte pas en régime. En faisant le réglage avec vis ouverte de 2 tours 1/2 et resserrage, mon régime ne bouge pas, donc je reste à 1/4 de tour d'ouverture vis de richesse. Avec mon carbu d'origine, je sentais bien le régime monter et se stabiliser, le réglage je sais le faire ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Mar 31 Juil - 0:12

Je dirais que le ou les orifices par lequel sort l'essence côté vis de richesse est bouché.
Parfois le circuit de vis de richesse rejoint le circuit du gr et sort par un seul trou au niveau de l'alésage principal du carbu, parfois il y a un trou pour le gr, un trou pour la vis de richesse.

Gr de ralenti trop gros??
Je sais pas.
Et si tu ferme complètement la vis de richesse; il y a une différence entre fermee et ouverte 1/4 de tours?
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 17
Date d'inscription : 22/01/2018

MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Mar 31 Juil - 5:22

si je sert complètement la vis de richesse, je ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   Jeu 2 Aoû - 12:10

Et en fermant progressivement la vis de richesse moteur tournant ?
Accès difficile ?
Peut-être une prise d 'air? vu que le ralentit est instable et que la vis de richesse n'a pas d'influence après 1/4 de tours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choix gicleur : problème richesse et ralenti   

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gicleur : problème richesse et ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: