Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglage optimal de mon Dax

Aller en bas 
AuteurMessage
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Réglage optimal de mon Dax   Lun 23 Juil - 16:31

Bonjour à tous,

Pouvez-vous, svp, m'aider à régler mon Dax correctement ?

Il est entièrement d'origine sauf : Pot GP Custom (fameux haha !), pignon sortie de boîte 17 dents, cornet au lieu de boîte à air et je pense que c'est tout.

Le soucis c'est qu'à certains angles de poignée mais surtout à haut régime il broute, cale, fait des à-coups...

Alors voilà, j'ai un pignon 17 et au final je ne dépasse pas les 85km/h compteur sauf en descente quand j'ai vraiment un filet de gaz !

Si ça peut aider : mes soupapes sont bien réglées, la bougie est noire (alors qu'à la base j'aurais dit trop riche puisque gicleur d'origine avec cornet + pot..) et j'ai de bonnes grosses explosions dans le pot en décélération.

Des idées les connaisseurs ? Smile

Merci d'avance !

Daxb
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Lun 23 Juil - 20:35

Soit il faut enrichir malgré la bougie noire.
Peut-être aussi que la bougie (ou la bobine ou un composant de l'allumage ) commence a lacher donc faible étincelle moteur en charge.
Ou ptet un faux contact quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17979
Age : 55
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Mar 24 Juil - 14:16

salut
je dirais également que ça vient de l'allumage, à vérifier dans un premier temps, t'as quoi comme bougie?
à+ brice4

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Mer 25 Juil - 18:46

Salut !

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

J'essayerai d'enrichir alors (trop riche juste surconsommation, pas d'autres effets néfastes ?)

Concernant la bougie j'ai déjà essayé de la changer, rien n'y fait.

C'est une CR7HSA je pense, celle la "plus" recommandée en tout cas.

Quel élément de l'allumage pensez-vous ?

D'avance, merci pour vos retours

Daxb
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Mer 25 Juil - 20:21

Commence déjà par la bobine.
Verifie aussi le bon serrage des cosses de batterie et que les connecteurs du faisceau électrique soient bien emboites.
Revenir en haut Aller en bas
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Jeu 26 Juil - 20:19

Ca roule je te tiens au courant au besoin, je ne sais pas encore quand je vais y regarder Smile

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Lun 30 Juil - 14:28

Salut à tous !

Je reviens avec du nouveau et j'ai encore besoin d'aide...

Avant de commencer à changer x pièces, j'ai décidé de jouer avec la position d'aiguille du carbu pour voir ce que ça donnait.

J'ai essayé les 5 positions et surprise : plus elle est calée haut, donc plus je la règle pauvre, mieux le Dax tourne !

Maintenant problème : sur la position la plus haute, j'ai tout de même vérifié ma bougie et à l'endroit de l'étincelle, c'est tout blanc (aïe danger serrage...).

En résumé, en roulant trop pauvre il se comporte bien.

Par contre plus l'aiguille est basse, plus il cafouille, fait des ratés (et à la position la plus basse bougie toute noire), etc...

Donc le soucis vient bien de la richesse, et ce soucis reste entier.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je n'ai vraiment pas envie d'être condamné à risquer le serrage pour avoir une conduite agréable...

Merci d'avance pour vos retours ! Smile

Daxb
Revenir en haut Aller en bas
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Lun 30 Juil - 19:14

Edit : Je n'avais pas assez gazé du coup couleur faussée...

Finalement en mettant juste un cran plus pauvre au dessus (donc 4ème), il tourne à la perfection.

Mais quid de la couleur, pour vous c'est ok ? (

Sorry pour la qualité pas moyen de focus + le culot noire provient de l'ancien réglage trop riche du coup.

Merci pour vos retours !

Daxb
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Mar 31 Juil - 0:25

Pour moi la couleur est parfaite.

Tu peux taper couleur bougie ou couleur bougie d'allumage sur Google.

Te stresse pas pour le serrage.
Si tu vas trop dans le mauvais sens, la puissance diminue, des ratés...
Revenir en haut Aller en bas
daxb
Bavard


Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2018

MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   Mar 31 Juil - 10:15

Super !

Un grand merci pour tout.

Une bonne journée et à bientôt sur le forum Smile

Daxb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage optimal de mon Dax   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage optimal de mon Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: