| | petit point = amélioration de performance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JC90-6 Bavard
 | Sujet: petit point = amélioration de performance Mar 10 Avr - 17:45 | |
| Bonjour,
J'arrive en fin de garanti, donc j'ai bien envie de faire quelque modif sur mon Jc90...
Ce forum est plein de post différent sur différente modification possible... et comme on dit souvent trop d'info tu l'info.
J'avoue que je m'y perd un peu.
Mon dax tourne tres bien - aucun pb moteur particulier, demarre au quart de tour ect... j'arrive a 90 km (compteur dax) ...
mais je trouve la 4eme un peu mol - je monte a 80 en 3eme et je galère pour arriver a 90 apres avoir passer la 4eme... j'ai pourtant l'impression qu'il m'en reste sous la poignée !
Deuxio je ne suis pas un expert en mecanique, et comme j'ai lu ici et la que certaine modif peuvent rendre le dax moins fiable, je souhaiterai faire un point sur:
-j'aimerai changé la boite a air, par un filtre cornet - vu qu'on amène plus d'air ca peu provoqué les raté nivo combustion - est ce qu'un simple un réglage du mélange suffit ou il faut obligatoirement soit changé le carbu - soit changé les gikleur ou pipe d'admission -
- j'aimerai changer le pigon de sorti de boite et/ou le pignon arrière - histoire de changé le différenciel et avoir plus d'accélération - (je recherche plus l'acélération que la vitesse de pointe - roulant quasi uniquement sur paris - j'ateint rarement ma vitesse max...
- Honte a moi j'ai tjs les pneu d'origine - meme si apres 3000 km il accroche bcp mieu qu'au début - Si je change de pnew en prenant des taille différente a l'arrière je peu joué également sur le différentiel ? on peu obtenir les meme resultat qu'en changean le pignon de sorti de boite ou non?
- Idem si je change le pignon ou les pneu sans changé la carburation, qu'en est il des pertes de performance? est ce que mon dax va devenir un voeux?