| | petit point = amélioration de performance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JC90-6 Bavard
 | Sujet: petit point = amélioration de performance Mar 10 Avr - 17:45 | |
| Bonjour,
J'arrive en fin de garanti, donc j'ai bien envie de faire quelque modif sur mon Jc90...
Ce forum est plein de post différent sur différente modification possible... et comme on dit souvent trop d'info tu l'info.
J'avoue que je m'y perd un peu.
Mon dax tourne tres bien - aucun pb moteur particulier, demarre au quart de tour ect... j'arrive a 90 km (compteur dax) ...
mais je trouve la 4eme un peu mol - je monte a 80 en 3eme et je galère pour arriver a 90 apres avoir passer la 4eme... j'ai pourtant l'impression qu'il m'en reste sous la poignée !
Deuxio je ne suis pas un expert en mecanique, et comme j'ai lu ici et la que certaine modif peuvent rendre le dax moins fiable, je souhaiterai faire un point sur:
-j'aimerai changé la boite a air, par un filtre cornet - vu qu'on amène plus d'air ca peu provoqué les raté nivo combustion - est ce qu'un simple un réglage du mélange suffit ou il faut obligatoirement soit changé le carbu - soit changé les gikleur ou pipe d'admission -
- j'aimerai changer le pigon de sorti de boite et/ou le pignon arrière - histoire de changé le différenciel et avoir plus d'accélération - (je recherche plus l'acélération que la vitesse de pointe - roulant quasi uniquement sur paris - j'ateint rarement ma vitesse max...
- Honte a moi j'ai tjs les pneu d'origine - meme si apres 3000 km il accroche bcp mieu qu'au début - Si je change de pnew en prenant des taille différente a l'arrière je peu joué également sur le différentiel ? on peu obtenir les meme resultat qu'en changean le pignon de sorti de boite ou non?
- Idem si je change le pignon ou les pneu sans changé la carburation, qu'en est il des pertes de performance? est ce que mon dax va devenir un voeux?
- j'ai constaté que sur des skyteam il y avait une bride au niveau de la pipe d'admission, pensez vous que sur jincheng c pareil?
- idem le defaut skyteam sur le bras occilant qui casse rapidement ce qui est tres dangereux est ce un défaut également constaté sur jincheng ?
pour le moment je préfèrerai m'orienter sur des modif qui ne touche pas au moteur ... pneu - suspension - fourche avant - et pignon ... sans touché au moteur (sauf le filtre cornet)
qu'en pensez vous? ca peu etre jouable ou il faut absolument que je change autre chose au nivo du moteur !?
MERCI pour vos réponses ! |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 16 Avr - 16:32 | |
| UP!
apparement mon topic ne passionne personne...
si vous avez 2 minute pr répondre ca serait cool !
Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 16 Avr - 16:44 | |
| | JC90-6 a écrit: | -j'aimerai changé la boite a air, par un filtre cornet - vu qu'on amène plus d'air ca peu provoqué les raté nivo combustion - est ce qu'un simple un réglage du mélange suffit ou il faut obligatoirement soit changé le carbu - soit changé les gikleur ou pipe d'admission |
oui, avec un réglage de la richesse, ça devrait passer, ensuite, tu peux voir pour un gicleur avant de changer le carbu...
| JC90-6 a écrit: | j'aimerai changer le pigon de sorti de boite et/ou le pignon arrière - histoire de changé le différenciel et avoir plus d'accélération - (je recherche plus l'acélération que la vitesse de pointe - roulant quasi uniquement sur paris - j'ateint rarement ma vitesse max... Honte a moi j'ai tjs les pneu d'origine - meme si apres 3000 km il accroche bcp mieu qu'au début - Si je change de pnew en prenant des taille différente a l'arrière je peu joué également sur le différentiel ? on peu obtenir les meme resultat qu'en changean le pignon de sorti de boite ou non? |
je ne sais pas si tu obtiendras le meme resultat, mais en prenant un pneu plus haut ou plus bas, ça change ta demultiplication
| JC90-6 a écrit: | | Idem si je change le pignon ou les pneu sans changé la carburation, qu'en est il des pertes de performance? est ce que mon dax va devenir un voeux? |
si tu pratiques des changement sminimes, ça ne va pas revolutionner le fonctionnement de ton dax
| JC90-6 a écrit: | j'ai constaté que sur des skyteam il y avait une bride au niveau de la pipe d'admission, pensez vous que sur jincheng c pareil? - idem le defaut skyteam sur le bras occilant qui casse rapidement ce qui est tres dangereux est ce un défaut également constaté sur jincheng ? |
je ne sais pas, j'ai un skyteam
| JC90-6 a écrit: | | qu'en pensez vous? ca peu etre jouable ou il faut absolument que je change autre chose au nivo du moteur !? |
commence déjà par tout ça et après tu verras bien en fonction de ta conduite et de ce que tu recherches...
à+  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 16 Avr - 16:55 | |
| Mon dax tourne tres bien - aucun pb moteur particulier, demarre au quart de tour ect... j'arrive a 90 km (compteur dax) ... Ben dis, 90 compteur avec un JC90, c'est pas si honteux...
mais je trouve la 4eme un peu mol - je monte a 80 en 3eme et je galère pour arriver a 90 apres avoir passer la 4eme... j'ai pourtant l'impression qu'il m'en reste sous la poignée ! A mon idée, tu tires un peu long.. Essaye de te mettre le nez dans le compteur (position "limande", quoi), si le compteur monte nettement: confirmation. A ce moment-là, tout est question de "combien tu veux en vitesse maxi sans trop faire tourner vite le moteur". Peut-être que rester en sous-régime à fond limite l'usure et les vibrations, d'où... ton absence d'ennuis.
Deuxio je ne suis pas un expert en mecanique, et comme j'ai lu ici et la que certaine modif peuvent rendre le dax moins fiable, je souhaiterai faire un point sur: -j'aimerai changé la boite a air, par un filtre cornet - vu qu'on amène plus d'air ca peu provoqué les raté nivo combustion - est ce qu'un simple un réglage du mélange suffit ou il faut obligatoirement soit changé le carbu - soit changé les gikleur ou pipe d'admission - Ben justement, tu lui feras avaler tout ce qui vole, des sauterelles aux gravillons en passant par le sable. 10 000 km après: tu jettes le moteur. Garde un filtre à air sérieux, et si tu montes un gros carbu monte aussi un bon vrai filtre, avec une grosse boîte qui fasse chambre de tranquillisation: c'est àa la fois bon pour l'écoulement gazeux et bon pour la paix avec les petits hommes en bleu... Un BON filtre laisse bien passer l'air mais pas la crasse.
- j'aimerai changer le pigon de sorti de boite et/ou le pignon arrière - histoire de changé le différenciel et avoir plus d'accélération - (je recherche plus l'acélération que la vitesse de pointe - roulant quasi uniquement sur paris - j'ateint rarement ma vitesse max... Voir + haut.. Tu sera plus vite à la vitesse maxi, à toi d'être assez raisonnable pour ne pas faire hurler le moteur dans les lignes droites.. |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Mer 18 Avr - 16:31 | |
| qd j'atteint les 90 je suis déja en position limande !
merci a Jumpi et a Monkey pr vos réponses.
pr monkey -> j'ai besoin d'une petite précision
Tu déconseille la pose d'un filtre a air en cornet? tu dis ca laisse passer les sauterelle , les gravrier et du sable...
Pourtant y a des filtre cornet avec de la mousse tt autour - j'ai pu lire que l defaut de ses filtre était la pluie puisque la mousse prenait l'eau... mais je n'ai jamais lu ce type de pb (gravier etc...) alors que bcp ici on changé leur boite a air (selon les photos posté sur ce forum)
qu'est ce que tu conseillerai de mettre comme filtre a air?
Qu'est ce que tu utilse toi? tu aurais une photo de ton install ? |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Ven 27 Avr - 17:28 | |
| UP
concernant mes questions :
Tu déconseille la pose d'un filtre a air en cornet? tu dis ca laisse passer les sauterelle , les gravrier et du sable...
Pourtant y a des filtre cornet avec de la mousse tt autour - j'ai pu lire que l defaut de ses filtre était la pluie puisque la mousse prenait l'eau... mais je n'ai jamais lu ce type de pb (gravier etc...) alors que bcp ici on changé leur boite a air (selon les photos posté sur ce forum)
qu'est ce que tu conseillerai de mettre comme filtre a air?
Qu'est ce que tu utilse toi? tu aurais une photo de ton install ? |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 30 Avr - 17:06 | |
| CONCERNANT le PB recurant sur les bras ocillant sur DAX SKYTEAM ? Est ce que les 2 roue Jincheng rencontre le même problème?
Car en renforcant la suspension arrière je risque d'augmenter la contrainte sur le bras oscillant ... c peu etre aussi la cause de ce type de pb rencontré par les mecs de ce forum. |
|
 | |
Nours67 Langue pendue

| Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Mar 15 Mai - 11:38 | |
| Salut,
J'ai aussi un Jincheng JC90-6 depuis une semaine... Il a 70 bornes, et j'ai tiré dessus une ou deux fois pour voir à combien il monte... entre 85 et 90km/h au compteur, je croyais que je voyais mal!!! Petite précision, je pèse 85 kg... Sinon, pour ma part je ne compte pas faire des modifs de malade, je vais déjà viré le kit de dépollution et voir si il n'y a pas des choses bizarres au niveau de la pipe d'admission... Le reste me plait comme c'est à l'origine. Quand les pneus seront morts je mettrai des Metzeller ou des Michelin S1, on verra... Pour le pignon de sortie de boite, je pense que tu as raison il en faut un avec plus de dents car la première est vraiment courte, au bout de 3 mètres il faut passer la seconde!!! Dernier truc, tu consommes combien, ton compteur est-il bien éclairé la nuit car le mien ne l'est que sur la partie droite...???
Amicalement, |
|
 | |
patscap Langue pendue

| Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Mar 15 Mai - 12:12 | |
| | Nours67 a écrit: |
ton compteur est-il bien éclairé la nuit car le mien ne l'est que sur la partie droite...???
|
Salut, oui, c'est le cas sur toutes les répliques @ plus |
|
 | |
mgmh Langue pendue

| Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Mar 15 Mai - 13:31 | |
| Idem, que la partie droite. Normal, l'ampoule est fixée à droite. Il faudrait en ajouter une à gauche pour améliorer le système. |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Jeu 31 Mai - 17:05 | |
| pour répondre a ta question concernant la consomation...
je fait 70 km avec un plein... environ ... 70km dans paris, donc accélération, freinage, feux rouge, accélération, queue de poisson, freinage et ainsi de suite... |
|
 | |
Nours67 Langue pendue

| Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Jeu 31 Mai - 18:04 | |
| Salut, Pour ma part je fait 92km avec un plein dans Strasbourg (donc feu rouge, freinage, accélération, vroumvroum au feu quand une Honda 1000 est à coté histoire de lui faire peur  ).... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Jeu 31 Mai - 18:04 | |
| | JC90-6 a écrit: | | Tu déconseille la pose d'un filtre a air en cornet? tu dis ca laisse passer les sauterelle , les gravrier et du sable... |
J'ai vu une photo des tripes d'une machine de course (Bol d'Or je crois) qui avait avalé par le cornet... un écrou de fixation de la couronne AR! D'accord, c'était la poisse noire que CET écrou saute pile dans la bonne direction.. Mais vire ton filtre à air, donne un coup de sauce et plaque la main contre le carbu: tu vas voir que c'est un très bon aspirateur. Et si c'est un aspirateur, par principe ça aspire tout ce qui passe. Il ne passe pas des boulons tous les jours, ni des sauterelles.. Mais des poussières plus ou moins abrasives, si ! Si tu envisages de faire 500 km par an, ce n'est pas grave: ce n'est qu'au bout de 20 ans que tu auras fait 10 000 km. Mais en cornet sans filtre, ton moteur ne résistera guère à plus de 10 000 km vu ce qui vole sur les routes..
| JC90-6 a écrit: | Pourtant y a des filtre cornet avec de la mousse tt autour - j'ai pu lire que l defaut de ses filtre était la pluie puisque la mousse prenait l'eau... qu'est ce que tu conseillerai de mettre comme filtre a air? Qu'est ce que tu utilse toi? tu aurais une photo de ton install ? |
Ce qui compte, ce sont - le volume de l'espace entre boisseau du carbu et surface libre (élément filtrant ou ouverture du cornet) pour l'accord de l'admission - la surface du filtre et la densité de l'élément filtrant, pour assurer un débit d'air suffisant. Le coup de la flotte, c'est assez pipo: ma trial avalait de la flotte, s'il y avait assez d'air pour que l'essence brûle la mousse séchait. D'ailleurs mes filtres mousse, je les lave au savon et je les remets mouillés: ils sèchent en roulant ! Mon Dax, lui, a son filtre d'origine, et sa mousse d'origine.. Idem le Monkey (40 ans) et le SS 50 M (39 ans). Et le SS, il dépote sévère.. Le meilleur filtre que je connaisse, c'est encore une tranche de mousse à cellules ouvertes (tu dois pouvoir respirer à travers). Tu l'imbibes d'huile pour que ça retienne la poussière. Tu la prends en sandwiche entre deux grilles de fil d'alu fin (pas bien lourd) Et tu tartines de graisse les parois de la chambre de tranquillisation (entre filtre et carbu). C'est, à part les filtres à bain d'huile utilisés sur les gros diesels de chantier, ce qui retient le mieux les saletés en freinant le moins l'admission. Et un diesel industriel, c'est affolant ce que ça aspire... Presque autant que ça recrache, j'en ai l'illustration quand le Yanmar du bateau part à l'envers ! |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 11 Juin - 15:45 | |
| | Nours67 a écrit: | Salut,
Pour ma part je fait 92km avec un plein dans Strasbourg (donc feu rouge, freinage, accélération, vroumvroum au feu quand une Honda 1000 est à coté histoire de lui faire peur ).... |
tu as combien de km au compteur?
Parce qu'au début je consomais bcp moins qu'aujour'dhui... sur mes premiers plein je devais rouler 90km avec un plein.. apres le rodage et 4000 km g perdu 20km d'autonomie .. soit le moteur libérer consome plus soit j'ai plus tendance a allumé, ou les deux! |
|
 | |
JC90-6 Bavard
 | Sujet: Re: petit point = amélioration de performance Lun 11 Juin - 15:51 | |
| monkey merci pour tes réponse... pour etre sur que j'ai compris..
Tu me conseil de guarder ma boite a air d'origine , juste changer la tranche de mousse a l'intérieur pour une plus grande longévité de mon moteur?
je fais 3000 km par an...
Tu lave cette tranche de mousse tt les combiens de km? tu change cette tranche de mousse tt les combien de km ? |
|
 | |
| | petit point = amélioration de performance | |
|