Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transformation totale

Aller en bas 
AuteurMessage
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:06

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une réplique skyteam en piteuse état et jai le projet d’en faire une moto pour de l’enduro loisir , j’aimerai tout d’abord savoir si mon projet est réalisable.
Ne m’y connaissant pas trop en mécanique et avide d’apprendre , j’aimerai avoir vos avis sur le projet et les chances de réussite.
Le budget est entre guillemet illimité dans la messire ou il se fera sur plusieurs mois voir plusieurs années.
Merci pour vos retour et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:17

salut!
quoi comme réplique? skyteam c'est vague
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:23

Skyteam Dax réplique chinoise en 48 cc je n’en peu pas en dire plus .. je n’ai plus que le cadre j’envoie une photo à l’appui
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:40

pour de l'enduro loisir, oublie!!
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:52

Même en changeant fourche bras oscillant moteur pneumatique et freins? Je peu tout changer dessus c’est pour me faire la main en mécanique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:54

@Dax plaegis a écrit:
Même en changeant fourche bras oscillant moteur pneumatique et freins? Je peu tout changer dessus c’est pour me faire la main en mécanique surtout.
le cadre!!!
regarde mon post! les renforts juste pour un changement de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:56

Pas assez résistant? Dsl mais je suis une bille total pour tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 18:57

les soudures d'origine affraid et l'acier
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 19:05

Daccord il me faudrai un cadre en alu? Esque ça vaut la coupe alors? Ça implique de monter une moto entière alors..
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 19:07

un cadre en alu sur un dax? jamais vu!
un dax n'est pas prévu pour de l'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 19:14

DAccord, bon l’avoir dure réalité a rattraper le lentousiasme du premier projet, merci quand même pour ces réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1892
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mar 27 Mar - 22:45

Il faut partir sur une dirt en plus c'est moins cher qu'un dax. En revanche oublie le cadre alu car soit tu en trouve un pas cher et c'est de la m..... ou alors tu vas le payer un bras. Si tu veux un truc pas trop caca tu te trouve une ycf ( sauf alu ), tu dois en trouver en mauvais état dans les 300 ou 400 Euros et le projet devrait te revenir à 1000 EUros si tu ne fais pas de folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 687
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mer 28 Mar - 2:03

Je comprends pas pourquoi on pourrait pas faire un enduro (gentil... hein?)avec un dax?Il est si pourri que ca le cadre chinois du dax??
Revenir en haut Aller en bas
Dax plaegis
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mer 28 Mar - 8:46

Bonjour à tous! Merci pour toute vos réponse. En effet moi je pensais plus à rouler penard dans les champs et non à faire dés saut ou d’un franchissement.. Pour ça j’évite pensais que ca serai faisable!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 687
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Transformation totale   Mer 28 Mar - 13:42

Personnellement ca me paraît jouable en mode peinard.
Peut être les ancrages de suspension arriere a renforcer quand meme? (je ne sais pas, je possede un pbr)
Vu que tu te donne du temps pour ton projet ca permettrait de partir sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformation totale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: