Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vis carbu dax st 70 et embrayge

AuteurMessage
cyrildax47
Nouveau

MessageSujet: vis carbu dax st 70 et embrayge   Lun 19 Mar - 11:52

bonjour
je suis a la recherche de la vis de vidange de la cuve du carbu de mon dax st 70 1979, si quelqu un en a une merci d'avance
apres souci avec mon embrayage: il reste collé, quand je kicke au point mort on dirait qu il y a une vitesse! ca se repare ou il faut changer l'embrayage ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Lun 19 Mar - 18:21

Je n'ai pas de vis de vidange a te depanner.
Si l'embrayage reste collé, ca peut etre parce qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, qualite d'huile pas top, ou cloche et ou noix d'embrayage marquée (ca peut se rattraper en poncant légèrement les marques laissées par les disques).
Ca peut etre aussi des ressorts d'embrayage fatigués.
aldo78
Langue pendue

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Lun 19 Mar - 22:54

@cieb,
Avec des ressorts fatigués, il y aurait moins de pression sur les disques...résultat ça patinerait.

@cyrildax47,
Une mise au point est nécessaire pour être certain qu'on parle de ma même chose...
Avec un embrayage qui colle, le débrayage (désaccouplage moteur/boîte) est difficile...voir inexistant.
Dans cette hypothèse, quand tu t'arrêtes le moteur de ton ST devrait caler puisque la fonction "débrayage" ne fonctionne plus...est-ce bien le cas ?

rebe

Dernière édition par aldo78 le Mar 20 Mar - 8:57, édité 1 fois
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 1:57

salut
je commencerais par faire une vidange et un réglage de l'embrayage, si ton dax n'a pas tourné depuis longtemps ça peut effectivement venir de là
pour ce qui est de l'usure des ressorts il faut vraiment que le dax ait beaucoup roulé pour en arriver à les user
dans le pire des cas tu peux eventuellement profiter de la vidange pour démonter le carter et remplacer disques et ressorts vu que ça coute que dalle
tiens nous au courant
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 2:10

Pour Aldo;
oui pardon j'ai inversé pour les ressorts d'embrayage . Bien vu.
aldo78
Langue pendue

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 9:25

@aldo78 a écrit:

Une mise au point est nécessaire pour être certain qu'on parle de ma même chose...
Avec un embrayage qui colle, le débrayage (désaccouplage moteur/boîte) est difficile...voir inexistant.
Dans cette hypothèse, quand tu t'arrêtes le moteur de ton ST devrait caler puisque la fonction "débrayage" ne fonctionne plus...est-ce bien le cas ?
rebe

Ce sujet m'intéresse car le kick de mon Dax n'entraîne pas systématiquement le moteur au moment du démarrage...ça patine !
Une fois qu'on arrive à trouver le point d'accroche (en kickant doucement) le moteur finit par être entraîné.
Je précise que tout va très bien une fois le moteur démarré...l'embrayage ne souffre d'aucune critique.

Ce Dax de 92 n'a que 2600 km mais aussi 26 ans...il va falloir que j'ouvre parce que c'est super agaçant au moment de démarrer.
Je le ferai avec un joint de carter et 4 ressorts neufs pour commencer.
Je pense qu'avec le temps, les ressorts se sont tassés (à voir à la mesure) ou (et ?) que les disques sont peut-être glacés...?

rebe
christian

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 9:33

salut
il s'agit surement d'un problème au niveau du réglage, vérifie au niveau de la vis de réglage sur le carter
à+ brice4

aldo78
Langue pendue

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 11:34

Bonjour Christian,
J'ai déjà fait ce réglage...mais malheureusement sans aucun effet.
Vidange également faite avec de la Motul (à la bonne viscosité) et ce malgré l'huile qui était neuve au moment de l'achat...pas d'amélioration non plus.

Y'a pas...va falloir que j'ouvre !

rebe
christian

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mar 20 Mar - 13:26

salut
oui, dans ce cas mieux vaut démonter et voir ce que ça donne
pas vraiment compliqué en soit si on a le bon outillage, le plus pénible c'est de gratter le joint papier
tiens nous au jus
à+ brice4

cyrildax47
Nouveau

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Mer 21 Mar - 14:07

Bonjour a tous
tout d'abords un grand merci a CHRISTIAN , qui avait raison concernant mon embrayage capricieux!
il s'agissait effectivement d'un reglage de la vis de l'embrayage ,j'ai appliqué ses conseils et maintenant ,je peux demarrer mon dax normalement Smile merci beaucoup !!
mon autre souci concernant l la vis de purge perdue de la cuve de mon carbu : etant donné que c'est introuvable !! je vais etre obligé de changer mon carbu !! quel modele me conseillez vous ? merci
christian

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   Dim 25 Mar - 3:44

salut
merci à toi, on commence à connaitre ces véhicules depuis le temps qu'on les bricole Wink
ce serait domage de changer le carbu à cause de la vis de vidange, tu dois pouvoir trouver ça d'occase en cherchant bien, c'est une sorte de molette ronde
bon courage
à+ brice4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vis carbu dax st 70 et embrayge   

vis carbu dax st 70 et embrayge
Page 1 sur 1